Nouvelle importante : streaming qobuz en 24 bits
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je serais vraiment deg si Qobuz devait disparaitre, autant pour la boutique que pour le service de streaming
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
- GourouLubrik
Fûûûûû... j'ai pas envie de retourner chez ces branquignols de Tidal, il ne faut vraiment pas que Qobuz ferme.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ah merde , ça me ferait vraiment chier. J'achète et je streame chez qobuz .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce serait rude pour moi, car le catalogue classique de Qobuz est sans comparaison avec celui de ses concurrents. Je devrais dire de SON concurrent, car seul Tidal propose du lossless. Ah non, il y a aussi Deezer, mais seulement sur Sonos.... C'est comme si on te vendait du caviar à la seule condition que tu le manges sur une tranche de pain moisie...
- Sharpness
Je ne vois pas ce qui pourrait arriver maintenant et les sortir de cette impasse :-(
Génération de m*rde .... mal bouffe ... tout doit être gratuit (musique ... films ... etc) pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à se financer :-/
Génération de m*rde .... mal bouffe ... tout doit être gratuit (musique ... films ... etc) pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à se financer :-/
Dernière modification par Sharpness le 11 nov. 2015 10:26, modifié 1 fois.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Mince, moi qui avait l'intention de prendre un abonnement ; depuis que j'ai fait remarcher un système RAID1 externe et surtout que j'utilise un ampli avec DAC me permettant enfin d'avoir un bon son venant de l'ordi...
Ce sont surtout les solutions moins onéreuses (et moins qualitatives, peut-être) - mais plus dans l'air du temps - qui réussissent comme Spotify et Deezer ; et maintenant Apple Music.Sharpness a écrit : tout doit être gratuit (musique ... films ... etc) pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à se financer :-/
Ce sont les gens connectés qui consomment de la musique en streaming, donc plutôt des jeunes : ils n'ont que faire de la HD, ils n'écoutent pas forcément de la musique classique, ils veulent une belle application pratique/conviviale sur leur smartphone et des fonctions qui vont avec (comme le "Flow" de Deezer ou le partage social des Playlists de Spotify).
Dans ces conditions : pas étonnant que Qubuz ne s'en sorte pas, la clientèle potentielle n'existe pas.
- GourouLubrik
Je ne le prendrais pas sous le même angle...
Qobuz souffre non pas d'un manque de clientèle potentiel, qui est exactement le même que pour les autres services de streaming si on considère les offres non HD qui existe aussi.
Qobuz manque ... de cash, d'investissement, de developpeurs (il a beaucoup souffert de ses applications pas à la hauteur). et surtout d'ouverture à l'international (bien trop tardive). Qobuz comme Deezer ne ont montrés qu'on ne vie pas en se contentant du marché intérieur français.
Sans dimension internationale "rapide", et donc une grosse injection de cash façon startup avec de gros capitals angels ou fond de pension derrière... pas de salut.
Et ça, c'est juste pour survivre, car je crois qu'aucun des acteurs (dont spotify), n'est rentable. peut être que google music et apple music le sont... de toutes façons eux joue la pénétration sur le marché et non la rentabilité pour leur survie à court terme.
Et oui, je confirme kooka, deezer flow, ça manque à Qobuz
Qobuz souffre non pas d'un manque de clientèle potentiel, qui est exactement le même que pour les autres services de streaming si on considère les offres non HD qui existe aussi.
Qobuz manque ... de cash, d'investissement, de developpeurs (il a beaucoup souffert de ses applications pas à la hauteur). et surtout d'ouverture à l'international (bien trop tardive). Qobuz comme Deezer ne ont montrés qu'on ne vie pas en se contentant du marché intérieur français.
Sans dimension internationale "rapide", et donc une grosse injection de cash façon startup avec de gros capitals angels ou fond de pension derrière... pas de salut.
Et ça, c'est juste pour survivre, car je crois qu'aucun des acteurs (dont spotify), n'est rentable. peut être que google music et apple music le sont... de toutes façons eux joue la pénétration sur le marché et non la rentabilité pour leur survie à court terme.
Et oui, je confirme kooka, deezer flow, ça manque à Qobuz
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Quelle image ont les gens "non audiophiles" de Qobuz ?
- C'est pour la musique classique / le reste du catalogue est pauvre.
- L'application smartphone est buggée et pauvre (sur Android : note 3,6/5 là où Spotify a 4,5...).
- C'est cher (on pense direct à l'abonnement HD à 20€, et on "oublie" l'abonnement standard à 10€).
=> pour le grand public, je pense que le placement "audiophile" les a desservi. (Ce n'est que mon analyse perso ) Dommage, en effet.
- L'application smartphone est buggée et pauvre (sur Android : note 3,6/5 là où Spotify a 4,5...).
- C'est cher (on pense direct à l'abonnement HD à 20€, et on "oublie" l'abonnement standard à 10€).
=> pour le grand public, je pense que le placement "audiophile" les a desservi. (Ce n'est que mon analyse perso ) Dommage, en effet.
Plus que dommage. J'avais resouscrit à un abonnement HiFi au printemps dernier et ca fonctionne bien.
on devrait avoir un bon mois devant nous avant reprise ou fermeture définitive...
on devrait avoir un bon mois devant nous avant reprise ou fermeture définitive...
- jxh
- Il est frais mon topic !
Je partage la majorité de ce que tu avances à une exception près : je m'estime plutôt audiophile, ou plus exactement amateur un peu éclairé et pourtant le positionnement "musique classique" à tort ou à raison me parait assez évident.kookaburra a écrit :Quelle image ont les gens "non audiophiles" de Qobuz ?
=> pour le grand public, je pense que le placement "audiophile" les a desservi. (Ce n'est que mon analyse perso ) Dommage, en effet. :(
J'ajouterais enfin que dans ma construction d'auditeur, je reste assez circonspect sur les apports réels des fichiers "haute qualité" : un bon équipement (casque, dap, ampli et dac sédentaire ou non), des titres, des albums, correctement enregistrés à l'origine et un encodage MP3 de bonne qualité et la vie est belle.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Je vois pas comment on peut se contenter de mp3 quand on a un "bon équipement"...
Ou alors c'est encore un troll ??
Ou alors c'est encore un troll ??
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen