Nouvelle importante : streaming qobuz en 24 bits

tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tetsuomastermai »

Je serais vraiment deg si Qobuz devait disparaitre, autant pour la boutique que pour le service de streaming :(
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Fûûûûû... j'ai pas envie de retourner chez ces branquignols de Tidal, il ne faut vraiment pas que Qobuz ferme.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah merde , ça me ferait vraiment chier. J'achète et je streame chez qobuz . (N)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Doori

Message par Doori »

Raaaa, la blase...
Sony XBA-N3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour le nomade vive spotify, après la disparition serait vraiment dommage.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Sorrodje a écrit :Ah merde , ça me ferait vraiment chier. J'achète et je streame chez qobuz .   (N)
Moi aussi, et ils ont vraiment une belle collection dans la musique que j'aime !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Ce serait rude pour moi, car le catalogue classique de Qobuz est sans comparaison avec celui de ses concurrents. Je devrais dire de SON concurrent, car seul Tidal propose du lossless. Ah non, il y a aussi Deezer, mais seulement sur Sonos.... C'est comme si on te vendait du caviar à la seule condition que tu le manges sur une tranche de pain moisie... :-?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sharpness

Message par Sharpness »

Je ne vois pas ce qui pourrait arriver maintenant et les sortir de cette impasse :-(
Génération de m*rde .... mal bouffe ... tout doit être gratuit (musique ... films ... etc) pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à se financer :-/
Dernière modification par Sharpness le 11 nov. 2015 10:26, modifié 1 fois.
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Mince, moi qui avait l'intention de prendre un abonnement ; depuis que j'ai fait remarcher un système RAID1 externe et surtout que j'utilise un ampli avec DAC me permettant enfin d'avoir un bon son venant de l'ordi...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Kooka

Message par Kooka »

Sharpness a écrit : tout doit être gratuit (musique ... films ... etc) pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à se financer :-/
Ce sont surtout les solutions moins onéreuses (et moins qualitatives, peut-être) - mais plus dans l'air du temps - qui réussissent comme Spotify et Deezer ; et maintenant Apple Music.
Ce sont les gens connectés qui consomment de la musique en streaming, donc plutôt des jeunes : ils n'ont que faire de la HD, ils n'écoutent pas forcément de la musique classique, ils veulent une belle application pratique/conviviale sur leur smartphone et des fonctions qui vont avec (comme le "Flow" de Deezer ou le partage social des Playlists de Spotify).

Dans ces conditions : pas étonnant que Qubuz ne s'en sorte pas, la clientèle potentielle n'existe pas.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je ne le prendrais pas sous le même angle...
Qobuz souffre non pas d'un manque de clientèle potentiel, qui est exactement le même que pour les autres services de streaming si on considère les offres non HD qui existe aussi.
Qobuz manque ... de cash, d'investissement, de developpeurs (il a beaucoup souffert de ses applications pas à la hauteur). et surtout d'ouverture à l'international (bien trop tardive). Qobuz comme Deezer ne ont montrés qu'on ne vie pas en se contentant du marché intérieur français.
Sans dimension internationale "rapide", et donc une grosse injection de cash façon startup avec de gros capitals angels ou fond de pension derrière... pas de salut.
Et ça, c'est juste pour survivre, car je crois qu'aucun des acteurs (dont spotify), n'est rentable. peut être que google music et apple music le sont... de toutes façons eux joue la pénétration sur le marché et non la rentabilité pour leur survie à court terme.

Et oui, je confirme kooka, deezer flow, ça manque à Qobuz :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Kooka

Message par Kooka »

Quelle image ont les gens "non audiophiles" de Qobuz ?
- C'est pour la musique classique / le reste du catalogue est pauvre.
- L'application smartphone est buggée et pauvre (sur Android : note 3,6/5 là où Spotify a 4,5...).
- C'est cher (on pense direct à l'abonnement HD à 20€, et on "oublie" l'abonnement standard à 10€).
=> pour le grand public, je pense que le placement "audiophile" les a desservi. (Ce n'est que mon analyse perso :jap: ) Dommage, en effet. :(
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Plus que dommage. J'avais resouscrit à un abonnement HiFi au printemps dernier et ca fonctionne bien.
on devrait avoir un bon mois devant nous avant reprise ou fermeture définitive...
:'(
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kookaburra a écrit :Quelle image ont les gens "non audiophiles" de Qobuz ?
- C'est pour la musique classique / le reste du catalogue est pauvre.
- L'application smartphone est buggée et pauvre (sur Android : note 3,6/5 là où Spotify a 4,5...).
- C'est cher (on pense direct à l'abonnement HD à 20€, et on "oublie" l'abonnement standard à 10€).
=> pour le grand public, je pense que le placement "audiophile" les a desservi. (Ce n'est que mon analyse perso :jap: ) Dommage, en effet.  :(
Je partage la majorité de ce que tu avances à une exception près : je m'estime plutôt audiophile, ou plus exactement amateur un peu éclairé et pourtant le positionnement "musique classique" à tort ou à raison me parait assez évident.

J'ajouterais enfin que dans ma construction d'auditeur, je reste assez circonspect sur les apports réels des fichiers "haute qualité" : un bon équipement (casque, dap, ampli et dac sédentaire ou non), des titres, des albums, correctement enregistrés à l'origine et un encodage MP3 de bonne qualité et la vie est belle. :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

tetsuomastermai

Message par tetsuomastermai »

Je vois pas comment on peut se contenter de mp3 quand on a un "bon équipement"...
Ou alors c'est encore un troll ??
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Répondre

Revenir à « Archives »