Nouvelle importante : streaming qobuz en 24 bits

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Si si y'à du classique et du jazz sur bandcamp, pas énorme mais y'en a et effectivement de jeunes artistes.
Perso je suis sur spotify mais juste parce que l'application qobuz sur mon vieux Xperia U est catastrophique. Pis de toute façon, le streaming, bof.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

manwalk a écrit :Si si y'à du classique et du jazz sur bandcamp, pas énorme mais y'en a et effectivement de jeunes artistes.
Perso je suis sur spotify mais juste parce que l'application qobuz sur mon vieux Xperia U est catastrophique. Pis de toute façon, le streaming, bof.
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques jeunes artistes que ceci est comparable à la richesse du catalogue Qobuz...

H.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai pas dit ça non plus.
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tetsuomastermai »

Je sais pas si vous avez déjà vu le communiqué de Qobuz sur le sujet:
http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/ ... t-abonnes/
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Je pense que je vais upgrader mon abonnement pour marquer le coup. Je serais vraiment ennuyé si qobuz devait disparaître
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Au moins ils communiquent sur leur situation et les choses sont claires :
– Nos clients « téléchargement à l’acte » ne risquent rien, par la nature même de leurs achats, définitifs.

– Si vous êtes abonnés prélevés mensuellement, nous nous engageons à vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les semaines qui viennent.

– Enfin, nos abonnés annuels engagés sur une souscription de 12 mois payée à l’avance, sont protégés par le fait que les périodes non-consommées ont été , sont et seront provisionnées sur un compte de séquestre spécifique, et leurs seraient remboursées si Qobuz n’était plus en mesure de leur livrer le service auquel ils ont souscrit.
Bravo à eux, pour cela. :)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

M'en vais stopper mon abo spotify et prendre chez eux aussi, même si c'est trop tard.
will940

Message par will940 »

Sorrodje a écrit :Je pense que je vais upgrader mon abonnement pour marquer le coup. Je serais vraiment ennuyé si qobuz devait disparaître
+1
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Perso, je me suis tâté plusieurs fois pour prendre un abonnement sublime mais je n'ai jamais franchi le cap.

Chez moi j'écoute la musique sur une Squeezebox Touch relié à mon ampli, au boulot sur mon ordi relié à un petit ampli Fiio et en nomade avec mon DX90.
Mon principale intérêt pour les plateformes de streaming, c'est de pouvoir écouter de nouveaux morceaux pour pouvoir les acheter ensuite. Je reste très attaché à l'achat de musique ne serait-ce que pour alimenter mon DX90 (je passe 3h30 dans les transports parisiens tous les jours et le streaming en transport c'est pas terrible.
Mes achats de musique se font beaucoup en Flac sur Qobuz (pour les nouveautés) ou en CD sur Amazon (lorsque le CD coute moins cher que le Flac sur Qobuz)

Les raisons qui font que je n'ai jamais franchi le cap de l'abonnement :
- Pas de Flow ou de playlist dynamiques permettant d'écouter la musique en continue dans les genres qui m'intéressent
- Idée de l'abonnement sublime avec des réductions sur l'achat de musique pas assez poussée. Elle est limitée à l'achat de Studio Master (et encore pas tous les titres). Il aurait fallu qu'elle soit étendue à tous le catalogue et que les remises soient plus importante.

Pour l'instant aucun service ne correspond à mes attentes et même si Qobuz était le plus tentant pour moi, je n'ai jamais franchi le pas. Je continue à streamer mes propres CDs et je vais de temps en temps écouter sur Deezer mais sans abonnement.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

ludo9159 a écrit :Je reste très attaché à l'achat de musique ne serait-ce que pour alimenter mon DX90 (je passe 3h30 dans les transports parisiens tous les jours et le streaming en transport c'est pas terrible.
C'est tout l'intérêt des DAP sous Android, comme le Sony ZX2, qui permettent de récupérer la musique en local avec l'appli Qobuz afin de l'écouter hors connexion, dans les transports ou ailleurs.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

alphatak a écrit :
ludo9159 a écrit :Je reste très attaché à l'achat de musique ne serait-ce que pour alimenter mon DX90 (je passe 3h30 dans les transports parisiens tous les jours et le streaming en transport c'est pas terrible.
C'est tout l'intérêt des DAP sous Android, comme le Sony ZX2, qui permettent de récupérer la musique en local avec l'appli Qobuz afin de l'écouter hors connexion, dans les transports ou ailleurs.
Autre solution qui fonctionne très bien : investir dans une petite tablette Windows comme la HP Stream 7 (avec un vrai Win10 dedans) qu'on trouve encore à des prix dérisoires, notamment sur le store Microsoft, lui coller une carte microSD de 64 Go, remplir celle-ci avec de la musique locale et utiliser Qobuz hors connexion avec un DAC externe. Ça fonctionne très bien avec le petit DragonFly v1.2, ainsi qu'avec n'importe quel DAC portable doté d'une batterie. Je l'expérimente au moment où j'écris avec l'ADL Cruise, et bientôt avec le Chord Mojo si, comme je le crains, j'ai du mal à résister... :(l)
L'intérêt majeur de Windows réside dans le choix du périphérique de sortie des préférences de Qobuz : on a ainsi accès au WASAPI en mode exclusif, voire à l'ASIO, alors qu'avec Android ou iOS on ne sait pas trop par où ça passe... lorsque ça passe.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
tetsuomastermai

Message par tetsuomastermai »

Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

On peut toujours espérer qu'ils soit racheter par FAI Internet pour l'ajouter à son offre le fait Orange et Bouygues, on sait jamais.

Pour ma part, je passe souvent via hdtracks.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Armand09265 »

Hello,

Question à la con : est-ce que lorsqu'on prend un abonnement type "qualité-cd" on a la possibilité de télécharger comme on veut en qualité cd ou tout est accessible en mp3 320 et il faut payer en plus ?

Parce que à 200€ c'est suffisamment cher et ça serait clairement pour remplacer les torrents en source d'approvisionnement puisque la qualité d'encodage est parfois douteuse.. mon Shozy Alien qui accepte que du wav-flac fait la gueule à beuguer régulièrement.

Merci ! :jap:
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
will940

Message par will940 »

Armand09265 a écrit :Hello,

Question à la con : est-ce que lorsqu'on prend un abonnement type "qualité-cd" on a la possibilité de télécharger comme on veut en qualité cd ou tout est accessible en mp3 320 et il faut payer en plus ?

Parce que à 200€ c'est suffisamment cher et ça serait clairement pour remplacer les torrents en source d'approvisionnement puisque la qualité d'encodage est parfois douteuse.. mon Shozy Alien qui accepte que du wav-flac fait la gueule à beuguer régulièrement.

Merci !  :jap:
Moi j'ai l'abonnement Qobuz Sublime et je peux tout écouter en qualité cd 16bits/44,1Khz....c'est pareil pour l'abonnement Hi-Fi, seul le Premium est en mp3 320kbps
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Archives »