Je reviens quand même sur ce que tu as dit vis à vis de l'hypermemory car en plus d'être inefficace je rajouterai "bancal" aussi.GourouLubrik a écrit :c'est malheureusement inefficace, vu que la seule utilité est le jeu vidéo, et qu'entre le goulet d'étranglement que représente l'accès à la RAM depuis un CG, et sa bande passante bien moindre de la ram par rapport à la GDDR, au final, ce genre de techno est plutôt useless au niveau performance.
ce genre de techno s'apparente à ce qu'on trouvait sur les CG du temps de l'agp, ou on reglait l'"aperture size" de mémoire.
J'ai réglé mon VLC pour qu'il prenne en charge le GPU de la CG (qui a 512Mo dédiés) en lecture vidéo pour pas solliciter de trop mon CPU, jusqu'à présent ça marchait mais quand j'ai une vidéo qui demande énormément de ressources (typiquement un mkv 1080p side by side càd une résolution brute de 3840*1080), paf BSOD.
En virant la prise en charge du GPU ça remarche mais alors le CPU charge de folie.
Si ça me BSOD dans un jeu qui demande plus que les 512 et qu'il me BSOD sans que je puisse le déconnecter ça va pas me plaire.