dispositif musique en streaming/sans fil ?

Répondre
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

dispositif musique en streaming/sans fil ?

Message par Gwendal »

Hello,
je suis à la recherche d'un systeme qui me permettrait d'avoir de la musique la ou je me trouve dans mon appart, pour ne pas avoir a couper la musique et prendre mon baladeur.
J'ai déjà des enceintes dans les différentes pièces, l'idéal pour moi serait le "Logitech Wireless Music System" mais c'est beaucoup trop chere :D
Un truc similaire (pas besoin de télécommande ou regalge du son par exemple) pour 30/40€ je me dis que ca doit etre trouvable non ? mais je sèche.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Un genre sonos et Cie ?
Tu peux rajouter au moins un zéro dans ton budget.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
apow

Message par apow »

C'est quoi la source au juste?
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Des petites bornes airport express ? Tes enceintes sont amplifiées ?
Ça coûte un peu plus que 40€, mais c'est imparable, car tu peux, depuis ton micro, choisir envoyer vers une ou plusieurs bornes, et de manière synchrone. En plus, il n'y a pas de limite sur le nombre que l'on peut gérer.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

J'ai pas trouvé mieux non plus que des bornes airport ...
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Des streamers en Bluetooth AD2P?
Il me semble qu'il existe un modèle Sony avec entrée (ou sortie) jack 3.5.

edit : Retrouvé!
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Gwendal

Message par Gwendal »

la musique est sur mon PC et j'écoute dans mon salon.
Partager entre ma SdB et ma chambre j'ai un Kit Altec 2.1 donc amplifier.
L'idée aurait été un dongle sur le PC et un récepteur avec une prise jack au bout.

A voir pour le Air Borne, un chouille chère mais ca me semble pas mal du tout.
Le sony pourquoi pas surtout qu'on doit le trouver pour pas chere, mais par contre l'emission en bluetooth ca porte à combien de metre ?
et surtout au niveau des murs... j'ai 2 voir 3 mur à traverser du coup j'ai un peu peur que le signal ne passe pas.

sinon vu que j'ai l'autre boitier de ma freebox dans ma chambre, je suis en train de me dire que y'a peut etre moyen de faire un truc avec.
il faudrait juste un récepteur wifi avec prise audio... si ca existe.

[EDIT]
je viens de trouver ça chez Trust ca m'a pas l'air mal, même si la marque est pas des plus réputer ils font des trucs correct.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Julien

Message par Julien »

Le problème de toute ces solutions est qu'elles utilisent un apparemment un dongle USB pour streamer le contenu. Celui-ci à de fortes chances de bypasser la carte son et couper automatiquement la sortie audio de ton PC il mesemble. Résultat ce ne sera pas une écoute multi-room mais un switch entre tes deux lieux d'écoutes.

Je fais difficilement confiance à Trust. Dans le même genre que le produit que tu as linké il y a celui-ci. Mais le problème demeure le même.

Si l'Airport express permet de streamer du contenu à partir d'une sortie audio numérique le problème est résolu : Sortie analogique pour ton installation hifi et optique pour le dispositif de stream (airport ou autre).
L'avantage du Sony est qu'il peut être utilisé comme receveur et comme récepteur à partir d'une source analogique. Après reste le problème de la portée en BT et de la qualité du signal (ce n'est pas du Kleer Audio, mais en même temps sur un Kit Altec 2.1...)

edit : Le second commentaire sur la page amazon du kit Logitech est intéressant, jettes-y un coup d'oeil.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Le airport express c'est une sortie son additionnelle -mais wifi- reconnue dans itunes (apparemment il existe des applis qui permettent de la reconnaitre comme une carte son donc dispo sur toutes les applis).
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

apparemment il existe des applis qui permettent de la reconnaitre comme une carte son donc dispo sur toutes les applis
Airfoil:)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Archives »