Salut à tous,
J'ai constaté, et ce depuis un certain temps, que les résultats de ma modeste installation (MacBook Pro / iTunes + PureMusic -> Dac100 Atoll) fonctionnait bien mieux en USB qu'en liaison optique. Seulement, je suis contraint, jusqu'à aujourd'hui, d'utiliser l'optique malgré tout pour une raison simple : Je dispose de beaucoup de fichiers 24bit/96Khz et l'USB est limité à 48 khz nativement sur le Mac.
Bon, mais comme le résultat est vraiment meilleurs en USB (je pense que la sortie optique du mac n'est pas très.. Hum... Efficace on va dire), j'envisage très fortement l'achat d'une petite interface hiface, qui me permettrait de continuer a utilise l'USB mais aussi de pouvoir faire passer mes fichiers HD dessus.
Ok, mais du coup, je serais en coax entre l'Hiface et le DAC. A priori, c'est mieux que l'USB et l'optique, dixit Atoll. Très bien, sauf que j'ai 3m environ entre mon mac et mon dac... Et je n'y connais strictement rien en cable coax à part qu'il faut que ca fasse 75 ohms. Est-ce que ca a du sens d'utiliser un coax de 3m ou est-ce que c'est complètement délirant ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de câble de cette longueur, donc je me dis que ca ne doit pas être très fréquent...
Merci par avance pour votre aide, car je suis vraiment inculte sur ce type de connectique (j'ai pas la télé, donc pas de Home-cinema, et donc les coax... Jamais eu besoin )
Besoin de conseils pour achat d'un cable coaxial
Besoin de conseils pour achat d'un cable coaxial
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- Gpalmito
- Suis-je (une) enceinte ?
Il y a 5 ans environ, j'ai modifié l'implantation des meubles de mon salon.
Jusqu'alors, entre le PC et l'ampli, j'avais moins d'1m et donc une liaison en coax minimaliste avec un câble de très bonne facture qui m'avait couté une centaine d'euros.
A la suite de ce petit aménagement, j'avais besoin d'un cordon de plus de 3 m pour faire la liaison entre le PC et l'ampli.
Dans l'urgence, puisque je n'avais pas prévu de câble adapté, j'ai utilisé un câble vidéo RCA/RCA à fiches jaunes de 5m que j'avais dans mes archives, pas de la petite ficelle non plus puisque le câble faisait environ 6 mm de diamètre, en me disant que je le remplacerai à l'occasion par un "vrai" câble coaxial.
Et bien ça fait 5 ans et c'est toujours le même câble qui est en place et fait très bien son travail.
Sinon, chez Audiophonics pare exemple, tu es sur de pouvoir trouver ce type de câble coaxial
Jusqu'alors, entre le PC et l'ampli, j'avais moins d'1m et donc une liaison en coax minimaliste avec un câble de très bonne facture qui m'avait couté une centaine d'euros.
A la suite de ce petit aménagement, j'avais besoin d'un cordon de plus de 3 m pour faire la liaison entre le PC et l'ampli.
Dans l'urgence, puisque je n'avais pas prévu de câble adapté, j'ai utilisé un câble vidéo RCA/RCA à fiches jaunes de 5m que j'avais dans mes archives, pas de la petite ficelle non plus puisque le câble faisait environ 6 mm de diamètre, en me disant que je le remplacerai à l'occasion par un "vrai" câble coaxial.
Et bien ça fait 5 ans et c'est toujours le même câble qui est en place et fait très bien son travail.
Sinon, chez Audiophonics pare exemple, tu es sur de pouvoir trouver ce type de câble coaxial
Merci pour ta réponse
Je suis donc allé acheté l'interface ce midi chez Magma, ainsi qu'un câble coaxial 75 ohms, donc, de 5m, pas trop cher (profigold), et tout cela marche vraiment superbement bien
C'est clair que l'interface en question apporte beaucoup ! Je peux virer la liaison Toslink, ca ne tient vraiment pas la comparaison !
Je suis donc allé acheté l'interface ce midi chez Magma, ainsi qu'un câble coaxial 75 ohms, donc, de 5m, pas trop cher (profigold), et tout cela marche vraiment superbement bien
C'est clair que l'interface en question apporte beaucoup ! Je peux virer la liaison Toslink, ca ne tient vraiment pas la comparaison !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2