Foobar2000 pour les nuls.........ou pas

Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Foobar2000 pour les nuls.........ou pas

Message par Mouchi »

Salut j'ai ouvert ce sujet au cas ou d'autres comme moi souhaiteraient poser des questions par rapport à foobar2000 sans avoir à recreer un nouveau topic à chaque fois

Voilà ça fait quelques jours que je l'utilise pour lire des DSD ,utiliser mon DAP en DAC, mais j'avoue que je me prends bien la tete avec (même si ça va mieux qu'au début),j'ai beau avoir lu des tutos il reste toujours des trucs super pénibles que je n'arrive pas à faire ,genre le truc le plus important pour moi : ripper mes CD en FLAC !

ça me gonfle vraiment ,j'ai lu 2/3 tutos sur le net ,je fais pareil (mais pareil je suis pas fou) ça commence bien jusqu'au moment ou le logiciel ne me laisse pas le choix de ripper en FLAC 5 (ok jusqu'à là pas trop grave) ,la procedure s'effectue sans problèmes en quelques minutes...........mon CD est rippé mais en WAV !!! impossible à tagger mais surtout impossible à charger sur le DAP (ou la carte) sans savoir pourquoi (alors que j'ai du Wav qui passe sans problème dessus)

j'ai ressayé plusieurs fois (avec differents CD),chaque fois pareil pas le choix : flac 5 qui devient du WAV qui devient intransférable !!!



ai je loupé un truc ? :p
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Car Output Format , il doit être tjrs en Flac et ensuite il faut cliker sur Flac pour le changer en LVL8.

http://syskb.com/comment-ripper-cd-audi ... oobar2000/
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Passe à Musicbee et tu n'auras plus de problèmes !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

ça me prends le chou cette M..... :@@ j'ai bien lu le tuto , telechargé (encore la dernière version FLAC) ,quand je veux l'installer dans Foobar ,rien ,je peux pas ,j'ouvre mais les fichiers sont comme vides (alors que non,j'y comprends rien à cette crotte ,c'est relou !


si ça continue je vais essayer un autre truc ,c'est plus simple musicbee ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

OUI, je viens de tester, moins compliquer à configurer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

bakdus a écrit :OUI, je viens de tester, moins compliquer à configurer.
pas besoin de telecharger 10 000 trucs ? , je peux l'utiliser pour me servir de mon DAC ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour l'encodage, il faut juste allez dans musicbee, outils, encoder/extraire cd, il remplie les case et pochette, paramètre , choix Flac et encoder après pour avoir un skin correct, affichage, habillage, dark. dark et comme cela, tu truc sympa.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

(Y)(Y) 5/7 mn pour telecharger le truc +comprendre le truc+ripper le CD avec pochette et tout !!! :bravo:


Merci les gars (Y)

Adieu TroudeBar2000 (sauf pour le DAC peut etre )
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3838
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Avec musicbee, mes 2 DAC USB fonctionnent sans pb sous Windows 7
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Mouchi a écrit :(Y)(Y)  5/7 mn pour telecharger le truc +comprendre le truc+ripper le CD avec pochette et tout !!!  :bravo:


Merci les gars  (Y)  

Adieu TroudeBar2000 (sauf pour le DAC peut etre )
Cool pour toi.


Plus simple pour une personne qui possède une belle collection de CD car Musicbee aide bien pour faire un truc correcte comme le tag avec pochette pour être lu facilement sur nos dap après je n'ai pas vue la qualité des flac par rapport un EAC qui une usine à gaz pour le Flac sauf la qualité est meilleur mais il faut compté un peut plus de temps.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Ben écoute franchement je trouve que la qualité est très bonne (j'aimerais bien comparer)

,du coup j'ai une valise de CD's ramenéé de France à ripper ,......j'en suis deja à 119 Go :-O .....sur une carte de 128 ! et j'en ai ripper et transferé seulement 10 ,(ma carte était deja pleine de fichiers HD,FLAC,DSD....)

et dire que j'ai failli prendre une carte de 64 :soumis:

ça se rempli vite ces trucs !
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Oui, 128go, c'est déjà pas mal pour le Flac, après HD, c'est autre chose car cela beaucoup plus place.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
fran_84
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 16 déc. 2015 18:34

Message par fran_84 »

Bonjour,
J'utilisais Foobar sans aucun souci jusqu'à aujourd'hui. Là j'ai rippé quelques CD en FLAC sans encombre (trouvé un tuto quelque part) et, depuis, impossible de lire le moindre morceau, la lecture ne se lance pas :@@

Edit : c'était carrément le PC qui déconnait. Un reboot + chkdsk et c'est reparti
slayne
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2016 00:52

Message par slayne »

Bonjour à tous.
Je souhaite utiliser Foobar car pratique de ce que j'en ai lu, lit les dsd etc bref j'essaye de m'y mettre. Mais je bloque sur un détail très pénible, j'aurai besoin de rajouter des "sous-genre" pour que se soit plus pratique lors de la recherche d'album. J'utilise la version 1.3.9 (la dernière en date me semble t'il).
Je sais qu'il y a nombre de tuto sur ce sujet mais j'ai besoin qu'on m'explique vraiment pas à pas car j'arrive à créer une nouvelle colonne (clic droit/ culumns), je rajoute ma colonne mais après je ne sais pas quoi faire.
En gros j'aimerai qu'on m'explique:
- rajouter une colonne correctement
- action à réaliser pour que la bibliothèque soit rangée dans l'ordre Genre
sous-genre
artiste
etc

- Comment rajouter le nom des sous-genre (car lorsque la colonne est là j'ai beau cliquer sur les points d'interrogations qui sont apparu rien n'y fait)

Voilà je vous remercie, c'est frustrant car je sais qu'il ne me manque pas grand chose mais j'ai beau cliquer partout je ne trouve rien qui correspond à ce que je cherche.

Merci encore;
Avatar de l’utilisateur
Bkg2k
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2016 10:59

Message par Bkg2k »

Bonsoir,

Slayne, pour la playlist, je te conseille le plugin SimPlayList, bien plus fourni et "sexy" que la playlist par defaut.
De base, il propose 3 types de rendu differents, mais tu peux en configurer d'autres, et je pense que ton classements par genre et sous-genre doit être parfaitement possible.

Bien sur tu peux rajouter des colonnes et le plugin comprends un mini-système de scripts pour les personnaliser. Pour ma part, je me suis rajouté une colonne qui m'indique le type de stokage (ISO ou Fichier) et qui m'indique automatiquement si mon stockage est optimisé en fonction du type de fichier, du codec et du nombre de cannaux.

J'avoue que moi, je ne pourrais plus me passer de ce plugin... Ni même de Foobar, qui, lorsqu'on s'y penche un peu, est extremement configurable, pratique et sexy :)
DAC: Fostex HP-A8 / HP-A4 - Furutech GT40
DAP: Cayin N5 (+HD650 modifié en symetrique)
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - Sennheiser HD650 - AKG Q701
Répondre

Revenir à « Archives »