Les interfaces tactiles: nioub inside (désolé)

Ubbo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Les interfaces tactiles: nioub inside (désolé)

Message par Ubbo »

Plop voilà donc comme je le dis dans ma présentation, c'est en allant sur GMP3 comme j'avais l'habitude le faire avant pour un achat ou juste pour fantasmer que jvous ai trouvé.

Une des questions à laquelle j'espérais trouver une réponse portait sur les interface tout tactile.

J'aurai plutôt tendance à m'en méfier niveau durée dans le temps, je trouve cela certes plus joli mais est ce que cela résiste bien à l'épreuve du temps et de l'usage ou mieux vaut il partir sur des interfaces boutons, ptêtre moins cholies belles mais plus fiables?

Encore désolé pour la question à la con, me doute bien que vous avez déjà du y être confronté un paquet de fois mais forum GMP3 dead link :(.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le défaut principal à mes yeux en tout cas d'une interface totalement tactile c'est l'impossibilité d'une manipulation à l'aveugle toujours possible avec de bons vieux boutons

pour le reste et sa fiabilité notamment me semble que c'est aujourd'hui bien au point :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Tout est une question de gout, par exemple moi je reste attaché a mes bon vieux boutons.
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Ca dépend de ce que tu appelles fiabilité. J'ai un Zune HD depuis plus d'un an, l'écran fonctionne toujours très bien, très réactif, pas de souci de ce côté là. Mais c'est sur, dès que tu veux faire une manip, ça t'oblige à le sortir de ta poche, déverrouiller l'écran, faire ta manip et de nouveau verrouiller l'écran.

Ce sera surtout fonction de ton utilisation je pense, le tactile aujourd'hui fonctionne très bien, mais tu peux très bien préférer les boutons comme ubik.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Question récurrente en effet mais personnellement j'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens se demandent ça. Des boutons ça peut casser aussi :-?

A priori il n'y a aucune preuve que de manière générale les baladeurs à écran tactile tiennent moins bien dans le temps.
Nombreux sont eux qui ont encore un Cowon D2 ou un Samsung P2 tout à fait fonctionnel.
Par contre, il peut y avoir quelques problèmes sur certains modèles. Par exemple sur le Samsung P3, plusieurs utilisateurs ont constaté des zones mortes sur l'écran au bout d'1 an d'utilisation environ. Ça peut provenir d'un défaut sur la dalle utilisée.
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Comme je l'ai dit a mon avis c'est surtout une question de gouts.
Ubbo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ubbo »

Ahhh okay oh ben ça va alors, ça ne me dérange pas de sortir monsieur balladeur de la poche, merci pour vos réponses.

Et vi effectivement lebellium, les boutons ça pète aussi (mon X5 justement dont les boutons ont rendu l'âme).

Tout un univers de possible ouvert grâce à vous! lol.

Merci bien !
funkydoudou

Message par funkydoudou »

Reste la question de la resistance en fonction du type de tactile. Un resistif (écran avec une sorte de feuillet sur lequel on fait pression pour activer les comandes) est bien plus sensible aux rayures qu'un capacitif constitué d'une seule piece rigide (plastique ou verre) comme sur un P2, iphone, palm PRE etc etc...
Pour ma part j'ai toujours éclaté les LCD avant de pouvoir constater une panne de commande tactile.... :'(
IN CAMEMBERT I TRUST
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

+1 avec funkydoudou
Faut savoir que les anciens systèmes résistifs analogiques se "dégradent" à chaque pression, à cause des micro étincelles générées...bon, heureusement, ce système poussif est en voie de disparition, remplacé par le capacitatif, plus précis, plus réactif, et virtuellement quasi-inusable.
just got the Bensonhurst Blues
Disturbed

Message par Disturbed »

Spa ce qu'il y a sur les dernières sorties Creative ? :mrgreen:
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Bouh

Message par Bouh »

Disturbed a écrit :Mais c'est sur, dès que tu veux faire une manip, ça t'oblige à le sortir de ta poche, déverrouiller l'écran, faire ta manip et de nouveau verrouiller l'écran.

Ce sera surtout fonction de ton utilisation je pense, le tactile aujourd'hui fonctionne très bien, mais tu peux très bien préférer les boutons comme ubik.
C'est pour ça que j'ai un cowon j3 :PP .... t'as les boutons avec du tactile (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
funkydoudou

Message par funkydoudou »

Disturbed a écrit :Spa ce qu'il y a sur les dernières sorties Creative ? :mrgreen:
En effet...
IN CAMEMBERT I TRUST
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Beuh...honnêtement, j'ai du mal à voir quel intérêt peut encore avoir le resistif aujourd'hui, si ce n'est la possibilité de l'utiliser même quand on a les mains gelées en hiver.
A mon humble avis, sans vouloir dénigrer Creative, ils auraient du soit rester aux boutons, soit ne pas faire les choses à moitié....
just got the Bensonhurst Blues
lebellium

Message par lebellium »

Le seul intérêt du résistif c'est le coût de production. Donc ça convient bien à Creative puisqu'ils ont décidé consciemment de sortir des baladeurs pourris le moins cher possible plutôt que de sortir des bons baladeurs 20€ plus cher. Le gars qui bosse à la R&D audio portable de Creative aujourd'hui il doit pas trop mettre ça en valeur sur son CV...
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Moi j'aime bien mon Archos résistif.
Si on fait quelque chose de penser pour un résistif, je ne vois pas le problème. (en l'occurence, naviguer dans mes fichiers vidéo/musique est très simple - le web, je ne suis pas comme tout ces gens qui pensent qu'une tablette peut remplacer un Ordinateur portable donc je ne fais que du web de dépannage par tranche de 5/10 minutes environ (pour lire surtout, plus agréable au lit que sur un PC)... Et résistif suffit aussi dans ces cas-là.)
Mais il est certain qu'aujourd'hui la mode étant aux tablettes internet (d'une assez grande inutilité - mention spécial à l'iPad), le résistif n'a pas sa place.
Mais après il me semblait que Creative orientait beaucoup ses produits (leur 2 tablettes) sur l'audio (en tout cas les arguments de vente ne sont tournés que sur ça ou presque) donc bon, pourquoi pas dans l'idée...

Sinon, idem que les autres. Les touches ça casse aussi. Je ne fais vraiment pas plus confiance aux touches de mes Sansa qu'à mes produits tactiles. Je dirai même qu'au toucher, j'ai largement moins confiance en mes Sansa.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Archives »