Alternative Qobuz / Tidal

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

C'est d'la balle le TH7B :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est pas le meilleur, c'est pas le plus confortable non plus mais franchement pour le prix il est excellentissime (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :cf la réponse de Qobuz... Et leurs tests à eux. (le graphique que j'ai remis ici vient de chez eux).  Et je ne comprends pas pourquoi tu parles de non-pertinence du test sur le point que tu avances, puisque même Qobuz dans son "droit de réponse" n'en parle pas pour "détruire" le test de Clubic. Eux l'ont trouvé pertinent : mal exécuté sur certains points d'aprés eux, mais pertinent.
Qobuz s'est contenté de montrer les faiblesses du test de clubic en utilisant les mêmes outils. Ça ne signifie pas que lesdits outils sont pertinents. Deux clubs de foot finissent le championnat avec 38 points, le premier avec 38 matchs nuls, le second avec 12 victoires, 2 nuls et 24 défaites. Difficile d'affirmer qu'ils ont eu le même parcours. Une valeur moyenne - ou cumulée - ne donne que très peu d'info sur le signal. La seule chose que tu peux mettre en évidence avec certitude est un effet systématique sur certaines fréquences, comme celui des premiers algos de compression avec des débits faibles qui faisaient des coupures à la hache. Les nouveaux algorithmes sont plus subtils en supprimant du signal les informations recouvertes par d'autres, donc pas ou peu perceptibles. Leur effet sur une courbe moyenne est sans doute bien moins caricatural.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

J'ai plus mon HM901S Many :-(
Le téléphone est le seul lecteur qu'il me reste... Et il est pas si mauvais!
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Iron126 a écrit :
kookaburra a écrit :Tu viens de lancer un autre débat... Les câbles. Ha Bravo ! :mrgreen:

;)
Exact le debat interminable des cables (deja pas mal evoque sur le focal elear ^^), moi personnellement je l'entend la difference entre mp3 320 et flac, j'ai meme fais tester a un ami (en aveugle) et meme verdict que moi, moins de richesse, moins de detail, son qui parait plus "étouffe" apres cet ecart se reduit avec mon Sennheiser momentum et son codec apt-x qui rapproche quand meme le mp3 320 et le flac.

Apres c'est un debat que chacun aura son point de vue et dira que ca vient de l'effet placebo pareil pour le debat des cables que pareillement j'ai percu une difference quand j'ai changer mes cables d'enceintes pour des meilleurs avec fiche banane en argent complete de cuivre
Si tu n'as pas fait de tests en double aveugle (et c'est long et chiant), il y a de fortes chances pour que tu sois tout simplement affecté par un bon gros biais cognitif. :mrgreen:
(Ou que tu avais un câble enceinte vraiment pourri à la base.)

C'est pas pour embêter les gens qu'on insiste sur "DOUBLE AVEUGLE", c'est vraiment pour être sûr que les modifications viennent bel et bien du câble et pas de notre cerveau/repas du midi/cauchemar de la nuit passée. (Et donc il faut faire plusieurs séries de double aveugle, sur plusieurs jours ; c'est le minimum syndical pour lever des doutes sur les biais non inhérents au câble.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Shozy Alien doit être efficace pour le double aveugle. Faudra que je teste.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Vous voulez pas le rajouter dans la charte que ya des croyances unilatérales drapées de faux semblants scientifiques auxquelles il ne faut pas contrevenir sur TN ? Ça fera gagner du temps à ceux qui postent sans savoir et ça éviterait de lire les attaques moralisatrices et castratrices déguisées - parfois - sous de la bienveillance.
Quelle noble intention d'éclairer ainsi des personnes qui ont fait leur cheminement par des tests qui leur sont propres. Là c'est vraiment à l'aveugle pour le coup.
Sinon venant de la part de gens qui changent les câbles des intras et casques aussi pour le rendu sonore je trouve certaines interventions hypocrites. C'est sur que c'est pas avec le smsl 50 que vous allez percevoir des différences fulgurantes. Vous êtes forts pour parler de synergie et de gamme, alors montrez aussi que vous pouvez faire preuve d'intelligence et de perspicacité. Ça nous changerait.
De tapatalk en IDTGV
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

SAR a écrit :Vous voulez pas le rajouter dans la charte que ya des croyances unilatérales drapées de faux semblants scientifiques auxquelles il ne faut pas contrevenir sur TN ? Ça fera gagner du temps à ceux qui postent sans savoir et ça éviterait de lire les attaques moralisatrices et castratrices déguisées - parfois - sous de la bienveillance.
Quelle noble intention d'éclairer ainsi des personnes qui ont fait leur cheminement par des tests qui leur sont propres. Là c'est vraiment à l'aveugle pour le coup.
Sinon venant de la part de gens qui changent les câbles des intras et casques aussi pour le rendu sonore je trouve certaines interventions hypocrites. C'est sur que c'est pas avec le smsl 50 que vous allez percevoir des différences fulgurantes. Vous êtes forts pour parler de synergie et de gamme, alors montrez aussi que vous pouvez faire preuve d'intelligence et de perspicacité. Ça nous changerait.
De tapatalk en IDTGV
:loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Au moins c'est réciproque ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

corderaide a écrit :
Iron126 a écrit :
kookaburra a écrit :Tu viens de lancer un autre débat... Les câbles. Ha Bravo ! :mrgreen:

;)
Exact le debat interminable des cables (deja pas mal evoque sur le focal elear ^^), moi personnellement je l'entend la difference entre mp3 320 et flac, j'ai meme fais tester a un ami (en aveugle) et meme verdict que moi, moins de richesse, moins de detail, son qui parait plus "étouffe" apres cet ecart se reduit avec mon Sennheiser momentum et son codec apt-x qui rapproche quand meme le mp3 320 et le flac.

Apres c'est un debat que chacun aura son point de vue et dira que ca vient de l'effet placebo pareil pour le debat des cables que pareillement j'ai percu une difference quand j'ai changer mes cables d'enceintes pour des meilleurs avec fiche banane en argent complete de cuivre
Si tu n'as pas fait de tests en double aveugle (et c'est long et chiant), il y a de fortes chances pour que tu sois tout simplement affecté par un bon gros biais cognitif.  :mrgreen:
(Ou que tu avais un câble enceinte vraiment pourri à la base.)

C'est pas pour embêter les gens qu'on insiste sur "DOUBLE AVEUGLE", c'est vraiment pour être sûr que les modifications viennent bel et bien du câble et pas de notre cerveau/repas du midi/cauchemar de la nuit passée. (Et donc il faut faire plusieurs séries de double aveugle, sur plusieurs jours ; c'est le minimum syndical pour lever des doutes sur les biais non inhérents au câble.)
Non j'avais pas un cable pourri mais mes enceintes etant bien rode j'avais l'habitude de mes CD dessus, apres vu comment je m'etais fais chier a denuder les nouveaux cables d'un cm + inserer les fiches bananes et apres les visser derriere l'ampli engane dans mon meuble ou on passe a peine une main alors j'etais content de finir sur mes 5 enceintes :lol:

Et puis a tout les reticents je leur fais pouet pouet car moi ca me convient parfaitement :DD
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Iron126 a écrit : Exact le debat interminable des cables (deja pas mal evoque sur le focal elear ^^), moi personnellement je l'entend la difference entre mp3 320 et flac, j'ai meme fais tester a un ami (en aveugle) et meme verdict que moi, moins de richesse, moins de detail, son qui parait plus "étouffe" apres cet ecart se reduit avec mon Sennheiser momentum et son codec apt-x qui rapproche quand meme le mp3 320 et le flac.

Apres c'est un debat que chacun aura son point de vue et dira que ca vient de l'effet placebo pareil pour le debat des cables que pareillement j'ai percu une difference quand j'ai changer mes cables d'enceintes pour des meilleurs avec fiche banane en argent complete de cuivre
Juste pour info, l'utilisation du bluetooth quelque soit le codec, implique une compression du fichier. Donc flac ou mp3, la compression Bluetooth ne dépasse pas en qualité le mp3 320kb même avec l'apt-x. C'est d'ailleurs le nerf de la guerre entre les constructeurs :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Ony a écrit :Juste pour info, l'utilisation du bluetooth quelque soit le codec, implique une compression du fichier. Donc flac ou mp3, la compression Bluetooth ne dépasse pas en qualité le mp3 320kb même avec l'apt-x. C'est d'ailleurs le nerf de la guerre entre les constructeurs :jap:
Oui ca je sais bien mais justement avec ce codec plutot que classique BT. Apres j'ecoute pas de FLAC en BT ^^, c'est juste avec le telephone et mon momentum pendant le sport et avec sa bonne isolation + son codec je trouve le son aussi bon qu'en filaire (qualite mp3 320kb evidemment). Apres c'est pas dans ces conditions qu'on se met pour vraiment vivre la musique mais plus au calme le soir tranquil sans tropnde bruit de fond mais bon la on s'eloigne du sujet du topic et on va se faire tapper dessus :DD
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Erick31
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2020 21:14

Message par Erick31 »

Bonjour.
Je remonte ce sujet en espérant être au bon endroit si non dite le moi j'ouvrirai un sujet là où vous me le direz.

Après m'être fixé sur le matèriel...ce qui est déjà un bon point, je voudrais changer mon abonnement actuel chez deezer famille pour passer sur du Hi-Res.

Ce qui est important pour moi, c'est l'achat, comme cela si je stream sur une plateforme, le jours où je change de crémerie je garde ma musique hi-res.

1- est ce qu'il existe une plateforme streaming / téléchargement -achat qui permette d'avoir plusieurs compte Hi-Res (comme le famille de deezer) ?

2- j'ai l'impression qu'il n'y a que Tidal, Qobuz qui monte à la meilleure qualité ? vrais ?

3- sur les plateformes qui propose la meilleure qualité, la/lesquelles ont un choix vaste de hi-res pas que du classique, pas que du jazz, pas que de la pop...
-Tidal je n'ai pas réussi à voir ce qu'ils ont en Hi-res, il doit surement falloir avoir un compte...
-qobuz, j'ai cherché du Dire straits ben j'ai pas trouvé de Hi res :@@

Je suis tombé sur 7digital qui propose du hi-res et aussi dire straits (Y)
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'ils proposent d'abonnement ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Erick31 a écrit :Je suis tombé sur 7digital qui propose du hi-res et aussi dire straits  (Y)
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'ils proposent d'abonnement ...
Je n'ai pas vu de Dire Straits en Hi-Res sur 7digital. Si Tidal et Qibuz n'ont pas un album en Hi-Res, c'est dans la majorité des cas qu'il n'existe pas.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Le gros avantage de l'abonnement Qobuz Hifi Sublime c'est que le prix d'achat des hires est souvent moins cher que la qualité cd.
Répondre

Revenir à « Archives »