Alternative Qobuz / Tidal

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je comprends pas, j'ai spotify sur mon téléphone perso ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je comprend pas non plus ta question taz :(
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu dis " qui m'autorise à écouter son catalogue sur mon téléphone" mais spotify aussi le propose :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Valoche a écrit :La qualité sonore n'a rien à voir, je voulais tester pendant les 15 jours gratuits et j'en suis pleinement satisfait.
J'ai fais la comparaison direct sur 2/3 albums et ça n'a juste rien en commun.
Chacun son avis, et je respecte le tien, mais je suis bien plus circonspect là-dessus de mon côté : je n'entends pas une différence flagrante et constante entre du Ogg Vorbis 320 Kbits/s et du FLAC CD 16-Bit/44,1 (pareil avec du MP3 320, d'ailleurs). En tout cas, mon score en % me fait dire que... Le hasard fait bien les choses. :mrgreen: Et encore moins en situation nomade avec des intras ... :levit: (Et en double-aveugle, bien sûr : car sinon c'est surtout de l'effet psycho-acoustique, je pense. :jap: )
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'avais un essai gratuit de un mois en qualité cd, puis j'ai pris l'abonnement à 10€ pour deux raisons : pas perçu de différence flagrante et surtout mon forfait data se prenait un méchant coup dans la gueule...
3 raisons, pardon, le prix aussi !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Excusez moi alors mais je ne supporte pas une seule seconde ce que m'a proposé Spotify depuis 1 an.
Que ça soit avec les casques, mes intra ou sur mon PC.

C'est peut être et sûrement psychologique et je veux bien l'entendre mais même là j'ai ré-essayé à plus reprise et je n'y arrive pas.
J'ai 30 Go d'Internet, pas un soucis pour moi :)

C'est tellement flagrant sur les albums de Para One / DJ Pone et j'ai retrouvé le plaisir d'écouter Le Pharaon de Winter autre que sur mon HM-901S. :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

L'important est d'être satisfait de ce qu'on a :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

+1 avec ttaazz et aucun souci Valoche : tant que chacun y trouve son compte et écoute ce qu'il aime, c'est cool ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Cela va de soit mais je me sentais d'humeur à partager ma migration :D
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Valoche tu comparais Spotify premium et Qobuz ? Réglages qualité au max sur ton tel ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Au max sur les deux sauf erreur de ma part.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Valoche a écrit :Excusez moi alors mais je ne supporte pas une seule seconde ce que m'a proposé Spotify depuis 1 an.
Que ça soit avec les casques, mes intra ou sur mon PC.

C'est peut être et sûrement psychologique et je veux bien l'entendre mais même là j'ai ré-essayé à plus reprise et je n'y arrive pas.
J'ai 30 Go d'Internet, pas un soucis pour moi :)

C'est tellement flagrant sur les albums de Para One / DJ Pone et j'ai retrouvé le plaisir d'écouter Le Pharaon de Winter autre que sur mon HM-901S. :)
+1 avec Valoche, exactement ce que j'ai ressenti quand je suis passé de Spotify à Qobuz l'année dernière.

Après sans relancer le sempiternel débat la différence est bien là, normale quand l'un propose un format compressé avec pertes et l'autre un format qualité CD avec forcément plus d'informations. Après, que l'on entende la différence ou pas ca dépend bien sur de chacun :jap:
D'ailleurs j'utilise même Qobuz sur mon système sédentaire 80% du temps, chose même pas envisageable avec Spotify...

Le seul reproche que je fais à Qobuz est le manque d'implication dans les différents partenariats. Par exemple Tidal est disponible sur les lecteurs Astell & Kern ainsi que sur le logiciel Roon alors que Qobuz n'y est même pas prévu :(
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Valoche a écrit :Au max sur les deux sauf erreur de ma part.
Je te soutiens Valoche cocorico, outre l'effet placebo qu'on peut avoir mais quand meme partir d'un format compresse et le compare a un format qui n'a pas subit de perte y a quand meme une difference de rendu et certaine oreille ou systeme y sont sensible (STAX par exemple qui refuse le mp3 ou les enregistrements brouillon),

Apres totalement d'accord avec tazz l'essentiel c'est que tout le monde prenne du plaisir et qu'on partage notre passion :headphone:

PS : d'ailleurs superbe video de PP Garcia sur le mp3, cd et hi-res avec un engenieur mastering sur le sujet ou on voit bien la difference de plage dynamique entre le mp3 et le cd
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Kooka

Message par Kooka »

Iron126 a écrit :outre l'effet placebo qu'on peut avoir mais quand meme partir d'un format compresse et le compare a un format qui n'a pas subit de perte y a quand meme une difference de rendu et certaine oreille ou systeme y sont sensible (STAX par exemple qui refuse le mp3 ou les enregistrements brouillon),
Mais dans les faits, c'est pas si simple et claire que ça... On en avait parlé à plusieurs endroits sur TN : là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=11491 ou là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=10755

Avec notamment ce passage de Tinara qui met les choses à plat :
tinara a écrit : On s'appuie sur le fait que les gens ne comprennent qu'à moitié comment fonctionnent les algorithmes de compression avec perte. Sur les préjugés aussi des encodeurs datant qu'il y a dix ans alors que de nombreuses évolutions tant dans les algorithmes que dans les formats ont eu lieu (coucou LAME, OGG, AAC). Il y a une différence car il y a une perte de données mais celle-ci n'est pas organisée n'importe comment et se base sur des algorithmes de perception de l'ouïe grosso merdo afin de pouvoir éviter que les données perdues défoncent complètement le signal. Dans certains cas, c'est peut-être plus audible que d'autres car on a chacun une oreille propre tandis que l'algorithme se base sur des principes standards. Tu veux voir si tu entends une différence, profite d'un test à l'aveugle A/B/X et regarde par toi-même tes capactés ou un des tests du type "Philips Golden Ears" qui foisonnent sur l'internet pour essayer de tenter l'expérience :)
Y'a une part de "mythologie" dans tout ça, entre le fait qu'on se rappelle en partie des fameux premiers MP3 en 128 kbps qui étaient vraiment pourris (et risibles face à un CD, effectivement), et les mauvais algorithmes de l'époque... Et on en est resté là dans l'inconscient collectif. |-)

Mais maintenant, en vrai test à l'aveugle, d'un coup les évidences le sont moins... Effectivement, si tu te passes tout seul un MP3 puis un FLAC, tu entends une différence, une amélioration. Mais en vrai test double-aveugle, c'est tout de suite moins simple, avec moins de réussite et de certitude. Comme quoi. (cf sur le net : ce type de tests avec les résultats qui vont bien, ça pullule).
Iron126 a écrit :PS : d'ailleurs superbe video de PP Garcia sur le mp3, cd et hi-res avec un engenieur mastering sur le sujet ou on voit bien la difference de plage dynamique entre le mp3 et le cd
Houllaaaaa cette vidéo c'est carrément du blabla marketing de base. :'( Il compare un MP3 pourri (genre, maxi 128 kbps) à un FLAC, pour bien appuyer son propos. La même chose entre un bon MP3 320 et un FLAC, ça donne quoi, en réalité ? De vrais différences audibles par l'oreille humaine, tout ça ? |-)

Pour mémoire : "Test Qobuz : le streaming en qualité CD tient-il ses promesses?" http://www.clubic.com/telecharger/logic ... -test.html
Mais d'après nos tests, techniques comme empiriques, l'écart avec Spotify est tout sauf consistant. S'il est évident que le MP3 128 kbps, qu'on essayait de nous vendre comme de la qualité CD il y a dix ans, était très très loin du compte, avec de l'OGG Vorbis à 320 kbps en débit variable l'illusion touche à la perfection. Les analyses de spectre sonore effectuées par Adobe Audition révèlent des courbes identiques entre Spotify HQ et Qobuz en qualité CD, a minima sur la plage de fréquences 20 Hz à 20 kHz et souvent au-delà.
Image

Les différences sont ... subtiles. :levit:
Dernière modification par Kooka le 13 déc. 2016 23:30, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Après Qobuz a souvent des masters que les autres n'ont pas.
Répondre

Revenir à « Archives »