Alternative Qobuz / Tidal

Répondre
Eykxas

Alternative Qobuz / Tidal

Message par Eykxas »

Hello à tous,

j'ai actuellement une offre deezer mais elle ne me conviens pas tout à fait. Il manque certains albums de mes groupes préférés et la qualité oscille souvent entre le bon et le moyen. J'ai regarder du côté de Qobuz ou Tidal mais leurs offre Hifi est un petit trop cher à mon goûts.

Etant soucieux du respect des artistes est-ce qu'il existe une alternative légale un peu moins cher ? (environ 15€ par mois)
Kooka

Message par Kooka »

Spotify, Apple Music, Google Music, plus ceux que tu as cité ... Et tu as fait le tour je pense !
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

kirasd69 a écrit :Hello à tous,

j'ai actuellement une offre deezer mais elle ne me conviens pas tout à fait. Il manque certains albums de mes groupes préférés et la qualité oscille souvent entre le bon et le moyen.  J'ai regarder du côté de Qobuz ou Tidal mais leurs offre Hifi est un petit trop cher à mon goûts.

Etant soucieux du respect des artistes est-ce qu'il existe une alternative légale un peu moins cher ? (environ 15€ par mois)

Si tu veux tester Qobuz tu as cette offre http://www.qobuz.com/fr-fr/pages/sonimage2016.

C'est vrai que leur offre Sublime dépasse ton budget (18,35 par mois) mais tu as toutes les options proposées par Qobuz notamment des réductions sur les albums à télécharger.
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Spotify a le plus gros catalogue, si c'est ce critère qui est le plus important, à mon avis c'est le mieux placé ;-/
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

D6nuts a écrit :Spotify a le plus gros catalogue, si c'est ce critère qui est le plus important, à mon avis c'est le mieux placé  ;-/
Pas dans tous les domaines. En classique et en Jazz, le catalogue de Qobuz est bien plus fourni. Donc au final, ça dépend de ce que tu écoutes.
En passant, Qobuz ne devrait pas tarder à lancer son offre "famille" à 30€/mois pour je ne sais plus combien de comptes. Il suffira d'être 2 pour faire tomber le prix à 15€/mois, et 3 pour le dégringoler à 10€/mois...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

alphatak a écrit :
D6nuts a écrit :Spotify a le plus gros catalogue, si c'est ce critère qui est le plus important, à mon avis c'est le mieux placé  ;-/
Pas dans tous les domaines. En classique et en Jazz, le catalogue de Qobuz est bien plus fourni. Donc au final, ça dépend de ce que tu écoutes.
En passant, Qobuz ne devrait pas tarder à lancer son offre "famille" à 30€/mois pour je ne sais plus combien de comptes. Il suffira d'être 2 pour faire tomber le prix à 15€/mois, et 3 pour le dégringoler à 10€/mois...
Ah je ne savais pas ! ça va être une bonne nouvelle :DD
Pour moi j'ai pris Qobuz Sublime et résilié Canal Plus :) et, en qualité, je m'y retrouve.... :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Apple Music a un gros catalogue et ça télécharge vite mais la qualité laisse à désirer. Spotify et Deezer offrent une meilleure qualité de son.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Eykxas

Message par Eykxas »

Je oublié un point, c'est la qualité de la musique que je recherche en priorité. (ensuite les albums) le problème de deezer, spotify et apple music c'est qu'ils sont limité à du mp3 ou approchant (il me semble que spotify utilise de l'ogg).

Qobuz et Tidal offre tout les deux une qualité CD (ou supérieur) mais sont un peu cher je trouve.
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Sur Qobuz en streaming tu es aussi sur du mp3 (320kbps). Il n'y a que lorsque tu télécharges des albums que tu es en qualité CD ou Hi-Res.
Eykxas

Message par Eykxas »

si tu prends l'abonnement à 20 € tu as du streaming en qualité CD (idem chez tidal)

EDIT : ah non j'ai rien dit... je comprends plus le principe de qobuz... Le leur pages d'abo c'est écrit qualité MP3 sur la page avec la promo c'est indique je cite : "Le streaming en qualité CD."

donc faut comprendre quoi ?
Dernière modification par Eykxas le 10 oct. 2016 16:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Le streaming sur qobuz peut monter jusqu'à la qualité cd voir hires pour autant que tu aie acheter les albums (uniquement pour la hires)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah d'accord. Bah du coup ça perd complètement de son intérêt.

Personne ne fait du streaming CD comme la majorité des plateformes de streaming ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour 10€/mois, tu as du mp3, comme ailleurs. Pour 20€/mois, tu as de la qualité CD. Et si tu achètes de la musique au détail, tu peux ensuite la streamer en qualité Hi-Res...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Personne ne fait du streaming CD comme la majorité des plateformes de streaming ?
A ma connaissance, seuls Tidal et Qobuz proposent du streaming en qualité CD, mais j'en ai peut-être raté...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

je récapitule pour être sur. A 9,99€ j'ai le streaming mp3 + ce que j'achète

A 20€ j'ai le streaming CD (donc pas d'intérêt d'acheter les albums puisque déjà en streaming)

Et leur dernier truc c'est celui du dessus plus le 24 bit en prix réduit et la possibilité de streamer le 24 bit si on a déjà acheté le 24 bit.

J'ai tout bon ?
Répondre

Revenir à « Archives »