Jaquette CD invisible sur iriver P100

Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Jaquette CD invisible sur iriver P100

Message par Torontonian »

Bonjour à tous,

Alors je suis un récent propriétaire d'un Iriver P100 et je me posais un question toute bête qui à déjà dû être posée mais en feuilletant les différent topics, je n'ai rien trouvé de pertinent.

Voici mon problème: Sur le Iriver H320, il y a une possibilité d'afficher la pochette du cd lorsque l'on lit sa musique mais vu l'écran de celui ci, je n'ai pas vraiment chercher à le faire. Sur le P100, qui a un bel écran et qui affiche l'image du CD de manière assez proéminente lorsqu'on lit sa musique, je me suis dit que ça serait sympa d'avoir mes jaquette qui apparaissent. Mais là, je reste sans réponses!

Sur certains albums (très peu en fait) il me les affiche bien mais sur d'autre pas moyen de le faire. Je suis sous mac et j'ai essayé pas mal de truc mais rien n'y fait:

- MusicBrainz Picard (vu dans l'un des topics sur TN): j'ai pas vraiment compris comment il fonctionnait et il ne me met pas l'image donc j'ai pas pu testé sur le lecteur.
- Itunes: il me met bien mes images, elles apparaissent bien sur l'ordi mais pas sur le lecteur. Par contre, celles qui apparaissent sur le lecteur apparaissent bien sur Itunes aussi...
- Songboird: Pareil, ça me les affiche pas sur le lecteur.
- Simple tagger: euh pas compris comment il fonctionnait non plus.

J'ai même essayé de réencodé une piste d'un CD avec l'image à la base (donc avoir à la rajouter plus tard) et prout, rien à faire, ça marche toujours pas.

J'ai aussi essayé de mettre l'image dans le dossier de l'album sur le lecteur mais non, rien à faire non plus.

Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur :)

Merci par avance!
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

J'ai aussi essayé de mettre l'image dans le dossier de l'album sur le lecteur mais non, rien à faire non plus.
C'est en général la solution la plus utilisé.
Faut que l'image ne dépasse pas 500*500 (en général) et soit nommé cover.jpg
just got the Bensonhurst Blues
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

en lisant ta réponse je me suis dit: "coool! surement la solution dont j'avais besoin!!" Car je mettais mes images en jpg mais avec le nom de l'album...

Mais même en mettant cover.jpg dans le dossier, pas moyen d'afficher la moindre image! J'y comprend plus rien :-?
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Essaye aussi avec folder.jpg, c'est ce que je fais sous Rockbox, en général c'est cover, .cover, folder, .folder qui sont utilisés comme nom.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

bizarre..la taille de l'image est ok? pas supérieure à 500*500?
just got the Bensonhurst Blues
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Alors j'ai essayé cover et folder et niet, ça marche toujours pas... La taille max que j'ai essayé était 300x300 donc oui je pense que la taille était ok.

Je vais analyser de plus près les musiques sur lesquelles la jaquette apparait. J'aurais ptet un indice sur ce que je dois faire.
Tutut

Message par Tutut »

Ça doit être comme avec Cowon qui n'affiche les pochettes que si le fichier jpg est intégré dans le fichier de musique. Il suffit de trouver un éditeur de tags sous Mac qui gère cela, Easytag sous Linux le fait, il a aussi une version Mac, mais ce n'est pas un exemple de simplicité.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

@Tutut: oui c'est ce que je pensais car sur les albums dont la jaquette apparait, j'ai remarqué que la jaquette et le mp3 ne font qu'un. C'est à dire que même sur itunes, je ne peux pas changer leur jaquette. Elle est ancré dans le fichier musical!

Bon c'est un début de réponse, je vais continuer de ce côté là et voir s'il y a des améliorations ou pas. :)

EDIT: J'ai trouvé la solution à mon problème! Alors j'ai utilisé le soft: ID3 Editor! Très simple à utiliser. sur ce logiciel, il suffit d'ouvrir ses mp3, cliquer sur Pictures, glisser/déposer le jpg correspondant à la jaquette de l'album, cliquer sur Update et paf, ça marche!

Merci à tous pour votre aide en tout cas. Bon, maintenant il faut que je vois si c'est possible de bosser par album ou uniquement par piste... car s'il faut bosser uniquement par piste, je vais y passer un petit moment :mrgreen:
Tutut

Message par Tutut »

Avec Easytag par exemple, tu ouvres le répertoire de l'album, tu ouvres l'onglet des images, tu ajoutes l'image avec le +, puis tu sélectionnes les fichiers concernés et enfin tu coches le petit rond à droite dans l'onglet Images.

Image
Répondre

Revenir à « Archives »