Ampli Audio-GD C2.1

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Ampli Audio-GD C2.1

Message par Olivier »

Hello,

Est-ce que quelqu'un possède cet ampli et si oui, qu'en pensez-vous ?
Je ne m'étends pas trop sur mon besoin, volontairement, vos avis à chaud m'intéressent (Y)

Merci ! :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lut,

Maitre Dobi a la version 2.0 Il peut peut etre t'éclairer.
Il en parle un peu sur le fil Sunrise =>
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 8&start=60
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Yep, j'avais lu ce thread, et justement, c'est ce qui avait piqué ma curiosité ! (H)
merci Cap'tain (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

C'est un ampli qui m'interesse aussi.......beaucoup !!
Avec des OPA Moon pour retrouver en mieux la coloration du Shanling
D'apres tout ce que j'ai lu ça semble "convenir"
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Exactement... :)
Bon en fait, voila le pitch me concernant :

Un gentil forumeur m'a prêté il y a quelques mois un casque Ergo Two que j'ai beucoup aimé. Lorsque je l'ai acheté, j'ai eu l'occasion de le tester avec l'ampli de la même marque le "One", et j'ai été emballé par le résultat. Un peu plus tard, j'ai, toujours par le biais du même gentil forumeur, testé un ATH-AD1000, et là aussi coup de foudre. Dans l'intervalle, je me suis procuré un ampli LP G100 qui marchait bien avec la plupart de mes casques, y compris l'AD1000. L'amp 1 Ergo ne marchait en revanche pas du tout avec le 701 que je possédais également, du coup, pas trop eu l'idée de le tester avec autre chose.

Et puis il y a peu, j'ai branché l'AD1000 sur l'AMP 1, pour "voir", et là, révélation : c'est magnifique. Je ne sais dire si cela vient d'une signature particulière liée à l'ampli où si c'est juste le fait qu'il soit hyper puissant, mais en tout cas, il se crée une alchimie parfaite entre ces deux éléments là. Du coup, j'ai revendu le G100 qui ne démerite pas, mais qui est loin loin loin derrière l'AMP 1 pour l'AD1000 spécifiquement.

Tout va donc très bien dans le meilleur des mondes, sauf que... Je me dis que si je dois acheté d'autres casques (DT880, K701.... ??) il y a de grandes chances que l'AMP 1 ne soit pas efficace, la synergie avec l'AD1000 étant à mon avis un coup de bol phénoménal (qui mérite d’être écouté, vraiment, même on a un petit souffle lorsqu'il n'y a pas de musique). Donc je chercher un ampli qui ait comme particularité d'être capable de sortir beaucoup de puissance car j'ai l'impression que c'est la clef de beaucoup de choses... 3 watts sous 4 ohms, peu d'ampli si j'ai bien compris propose une telle réserve. Même le G100 pourtant excellent n'atteint pas ces limites là, pourtant profitables.

Alors l'Audio-GD, il n'est pas trop cher... On en lit du bien... Voila, je me pose la question :sleep:
Et comme je suis dans l'optique : 1 casque = 1 ampli (le cas de l'Amp1 qui fonctionne avec deux casques etant à mon avis une exception), je me demande quel sera le prochain couple idéal !
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Bin le C2 (ou le 2.1 actuel) est un ampli qui est surtout utile aux possesseurs de DAC (audio-gd) équipés de sorties ACSS et RCA, le principal intérêt du C2 c'est sa "versatilité" avec le choix entre ses deux entrées RCA -> dont le son est coloré par les OPA, et l'entrée ACSS -> là le son passe via l'étage de "gain" ACSS et subi un minimum de coloration, le son est quasiment identique à la sortie et à la source...

Donc, si on a un DAC avec les sorties ACSS ET RCA, suffit de foutre dedans un petit OPA avec une coloration "à votre goût", de relier le DAC au C2.1 via une paire de câbles ACSS et une paire de câbles RCA, et vous aurez la possibilité de passer du son "ACSS" (très pur) au son des OPA, et ceci juste en tournant le sélecteur de source sur le C2.1... super génial quand on veut par exemple réchauffer le son sur certains morceaux et pas sur d'autres par exemple... et puis ça permets de moins se lasser...

Mais si vous utilisez un appareil qui a seulement des sorties RCA l'intérêt du C2.1 devient très vite limité vu que vous n'exploiterez pas la partie "ACSS" de l'engin...

Sur mon C2 par exemple je suis plus souvent en ACSS, et de temps en temps je me mets un coup de MOON sur certains vieux morceaux ou quand par exemple j'utilisais un Grado ou un autre casque trop sec...

Au niveau "propreté" du son, le C2 est excellent, au niveau puissance il arrive à driver un AKG K340, d'ailleurs avant le Sunrise j'utilisait le C2 avec mon K340 quotidiennement, bon, il lui fait pas cracher ses tripes non plus mais il le drive suffisamment bien pour lui donner un bon aplomb sur tout le spectre...

J'ai pu tester mon C2 avec quasiment de tous les types de casques, de l'intras et des casques 32Ohms supersensibles jusqu'aux gros AKG, et Beyer (sauf le T1, mais j'ai déjà mis dessus un DT770 600 Ohms), même du Grado, etc... Bref avec aucun casque je n'ai eu de "bruits", de souci d'impédances ni rien...

Le seul petit défaut qu'on peut trouver au C2 c'est son manque de puissance avec les gros casques, mis à part ce bémol c'est quasiment un sans faute...

Après au niveau technique, il existera toujours mieux, plus nerveux ou plus détaillé, mais pas dans la même gamme de prix... en tout cas c'est un parfait "All Rounder" qui satisfera amplement son possesseur, surtout si comme moi on est pas encore trop "fixé" sur son casque de prédilection (à part le K340 que j'adore).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
dobiwan

Message par dobiwan »

Olivier a écrit :Tout va donc très bien dans le meilleur des mondes, sauf que... Je me dis que si je dois acheté d'autres casques (DT880, K701.... ??) il y a de grandes chances que l'AMP 1 ne soit pas efficace, la synergie avec l'AD1000 étant à mon avis un coup de bol phénoménal (qui mérite d’être écouté, vraiment, même on a un petit souffle lorsqu'il n'y a pas de musique). Donc je chercher un ampli qui ait comme particularité d'être capable de sortir beaucoup de puissance car j'ai l'impression que c'est la clef de beaucoup de choses... 3 watts sous 4 ohms, peu d'ampli si j'ai bien compris propose une telle réserve. Même le G100 pourtant excellent n'atteint pas ces limites là, pourtant profitables.

Alors l'Audio-GD, il n'est pas trop cher... On en lit du bien... Voila, je me pose la question :sleep:
Et comme je suis dans l'optique : 1 casque = 1 ampli (le cas de l'Amp1 qui fonctionne avec deux casques etant à mon avis une exception), je me demande quel sera le prochain couple idéal !
Si tu as pas de DAC audio-GD avec les sorties ACSS orientes toi plutôt vers du Burson, quasiment deux fois la puissance du C2.1... (un peu plus cher aussi).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ah ? Plus puissant ??
Intéressant çà... Une signature particulière ??
dobiwan

Message par dobiwan »

Olivier a écrit :Ah ? Plus puissant ??
Intéressant çà... Une signature particulière ??
Demande à Bigtonio qui l'utilise avec son T1 :)
Utilisé actuellement

Ancien matos
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Sur la config de bigtonio (audio gd+burson) ça ressort punchy et plutot , pas de coloration , je le rapproche du spl auditor
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

mmm... C'est ce que tu as le SPL auditor Florence, si ma mémoire est bonne ?
En fait, je soupçonne l'AMP1 d'être très coloré, à moins que ce soit lié au surcroit de puissance, je ne sais pas dire... Mais je pense plutôt pour la premier solution vu son efficacité assez discutable avec le K701 (à confirmer ceci dit, ce sera fait dès ce soir).

Va falloir organiser une grand messe sur Panam', je vois plus que çà :lol:
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Yep SPL et Shanling chez moi :mrgreen:
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ergo AMP1 chez moi,
y manque un Burson et un Audio GD et on en aura le coeur net :lol:

A nous tous, on a pas mal des casques concernés, ca peut donner l'occasion d'un test un peu exhaustif 8-)
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Pour la puissance, le SPL envoie quand même jusqu'à 1700mW ce qui est beaucoup (plus que les gros Headamp, plus que les Graham, plus que le Burson)...sinon, tu peux aussi voir pour un RSA HR-2 d'occas, petit boitier, groooosse alim, presque deux watts en puissance max.
Le SPL sonnera plus neutre, analytique, le RSA plus chaud (mais c'est modulable, les OPA AD797 sont juste clipsés sur leur support)

Je ne sais pas ce que donnerait le RSA avec un AD2000, mais avec un Grado RS1 et un AKG K340, miam.
just got the Bensonhurst Blues
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ok, merci pour ces lumières Black_Wolf (Y)
En fait, je voudrai vraiment pouvoir vous faire écouter le combo AD1000 + Amp1 pour que vous entendiez ce que je cherche à atteindre sans le souffle, et avec d'autres casques, car je suis sur qu'on peut y parvenir. L'idée n'est pas de recopier ce que j'ai mais de tirer la quintescence d'autres signatures, d'autres marques... Je crois par exemple beaucoup au DT880 (je vais en avoir un en prêt (Y)(Y) ) mais je suis certain qu'il demande lui aussi du jus pour s'exprimer... Peut-être qu'il marchera avec l'AMP1, mais il est chaud chaud chaud celui-là 8-)
Répondre

Revenir à « Archives »