Quelles enceintes 2.1 PC ?

Répondre
claude32
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2015 01:32

Quelles enceintes 2.1 PC ?

Message par claude32 »

Bonjour,

Mes enceintes actuelles viennent de me lacher subitement (j'ai honte de dire lesquelles c'est :mrgreen: ), et je suis à la recherche d'un nouveau kit 2.1 pour écouter la musique et lire des médias sur mon PC.

Je suis en plein dans ma phase musicale depuis quelques temps (conversion de ma musique en flac, grosse consommation de musique, baladeur audio pouvant lire les flac etc.), donc je m'accorde un budget de 200€++. Dans l'idéal autour de 200 euros mais je peux monter jusqu'à 300€ si il y a vraiment quelque chose qui me convient dans cette gamme de prix.
Mon setup actuel sedentaire :

Carte son : Xonar DX
Ampli : Schiit Magni 2
Casque : Beyer DT 990 Pro 250 ohm (j'écoute la musique en 2 channels avec l'option 7.1 Virtual speaker et Dolby Headphone DH-2 (liveler room) dans Xonar DX Audio Center))
Mon setup nomade :

Baladeur Xduoo X3 : musique flac
Ecouteurs : ZERO AUDIO ZH-DX200-CT CARBO TENORE
En musique j'écoute principalement du punk rock et du hip hop.
Je préfère les sons neutres aux basses trop présentes mais j'aime bien quand c'est un peu péchu et pas tout plat, d'où mes réglages dans Xonar DX Audio qui s'éloignent du son de base mais qui me conviennent plus.

Je prévois aussi de m'équiper d'ici 8 mois d'un ampli et de 2 enceintes pour ma TV, je ne sais pas si ça peut influencer le choix des enceintes PC.

On m'a rapidement conseillé la marque M-Audio et plus particulièrement le M-Audio AV42 mais je n'y connais vraiment rien et j'ai du mal à apprécier leur qualité. Le seul point qui m'embête c'est qu'il faudrait bidouiller l'equalizer et ça me rebute un peu.

Je suis un peu perdu dans le choix des enceintes, qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance de votre aide
Eykxas

Message par Eykxas »

Edifier Luna Éclipse avec caisson.

C'est un excellent kit, qui delivre un très bon son pour son prix. On le trouve souvent en promotion.

Il dispose d'une entrée jack, d'une entrée optique et du bluetooth.

C'est le kit que je possède.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Tu as les Bose Companion qui sont pas mal ! Par contre, c'est du 2.0. Enfin elles existent en 2.1 mais c'est hors budget.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Bose compagnon 2.0 oui mais il te faudra un caisson de basse pour les accompagner
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
claude32
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2015 01:32

Message par claude32 »

Désolé pour la réponse en retard, je m'étais absenté quelques jours.

Merci pour vos conseils !

Les Bose ont l'air de faire l'unanimité mais à 382 euros sur Amazon pour la version 2.1, ça me fait réfléchir. Ils ont l'air de correspondre à ce que j'aime comme son. Comme c'est pour un achat long terme je peux depenser cette somme mais je ne veux pas me tromper à ce prix.

Les Edifier ont l'air intéressants et sont beaucoup moins chers mais il n'y a effectivement pas le caisson.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il y a aussi les Focal XS 2.1, lancées à 500€, mais qu'on arrive à trouver sous les 300€ en cherchant bien. Personnellement, je les préfère aux Bose.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
claude32
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2015 01:32

Message par claude32 »

Celles ci ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092865.html#aff112

Elles sont moins cher que les Bose en effet ! Les avis sont assez bons on dirait.

Tu trouves qu'elles sont mieux que les Bose à quel niveau ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Qualité globale du son. Après, c'est seulement une préférence personnelle, car les Bose sont également très bien. Le seul truc dommage avec les Focal, c'est que la station d'accueil pour iPhone/iPod est obsolète (ancien connecteur). A moins qu'ils aient fini par mettre un Lightning, mais j'en doute.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
claude32
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2015 01:32

Message par claude32 »

Je n'ai pas d'Iphone, ce n'est pas grave :)

Les deux kits sont excellents on dirait. Difficile de choisir.

Des commentaires sur le Bose evoquent un son métallique et trop de basse.
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Pour avoir testé les Bose et les Focal, je te conseille amplement les Focal. Le seul ic pour focal est sa station Ipod obsolète mais qui ne gâche en rien la qualité du son, elles sont un peu imposantes pour aller sur un bureau mais la taille des pieds a été bien réfléchi pour l'écoute.

Les boses 2.1 sont à mon goût beaucoup trop basseux et à un certain volume, elles deviennent imprécises.

Par contre moi j'ai une autre question pour les internautes du fofo, vous utilisez quoi comme système son sur ordinateur, êtes que vous préférez le casque à l'écoute sur enceinte ? utilisez vous un kit 2.1 classique PC ou non ?

Désolé on risque de légèrement déborder mais le topic de claude32 m'intéresse :(l)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
claude32
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2015 01:32

Message par claude32 »

Merci beaucoup :) Grâce à vos retours j'ai décidé de prendre les Focal. Avec le code NEON, j'ai pu les avoir à 290€ en livraison magasin avec LDLC.
Répondre

Revenir à « Archives »