Question sur le branchement d'un DAC usb auto alimenté.

Répondre
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Question sur le branchement d'un DAC usb auto alimenté.

Message par ThunderBolt »

Bonjour,
Je me pose plusieurs question sur le branchement de mon fosex hp A3.
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=htt ... 05.jpg&f=1
Son entrée optique utilisant de composant plus " haut de gamme" et étant branché par usb sans alimentation externe, je me demande comment je devrais le brancher :
-Via une petite carte son usb qui possède une sortie optique + l'usb sur secteur.
-Sur un hub USB lui même alimenté sur secteur

L'option d'ajouter un composant numérique me semble être la meilleure solution à condition que je n'ai aucune coloration de la carte son optique.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pourquoi pas, tout simplement, un chargeur de téléphone ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

C'est justement ce que je propose. Le probleme est que mon pc n'a pas de sortie numérique et que le fostex n'a qu'une entrée usb.
Ça ferait PC > carte son spdif > fostex branché au secteur avec un chargeur de téléphone > Casque
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pourquoi dis tu que ton PC n'a pas de sortie numérique si tu proposes de brancher un truc en USB ?
L'USB c'est du numérique !
edit : Tu ne devais pas t'embêter et brancher ton fostex en USB
Dernière modification par Niklos le 20 sept. 2017 15:22, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Je me suis trompé de mot, mon pc n'a pas de sortie optique.
Tique rique :rouge:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

donc je confirme mon "edit" d'au dessus : branche toi en USB.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

J'ai pu tester l'entrée optique en magasin et le choix est maintenant tout écrit : Comme je le pensais, le son est incroyablement supérieur en optique. C'est à se demander si le circuit usb n'a pas un problème.

La question devient : Comment je peux brancher au plus bas coup mon dac en optique sur mon pc ?
Kooka

Message par Kooka »

ThunderBolt a écrit :La question devient : Comment je peux brancher au plus bas coup mon dac en optique sur mon pc ?
https://hifimediy.com/sabre-dac-uae23
Additional features:
Usb to optical converter. Outputs optical signal if you connect a 3.5mm optical cable in place of a 3.5mm audio cable. Can be useful for connecting your computer to another DAC without usb input.
Mais faut quand même sortir en USB du PC...

edit : sinon, essayes un "nettoyeur USB" si jamais ta sortie USB est vraiment pas propre. Isolateur USB HifimeDIY ADUM4160 :(
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

J'ai fait le test avec le mac de la boutique où j'étais, ça viendrait vraiment du DAC.
C'est vraiment à n'y rien comprendre, le fostex a une construction qui utilise des composants distincts mais pour que la différence soit si notable :levit:
J'ai un pc pro, avec de base une sortie audio pas si mauvaise et des composants de qualités. Je doute que le problème soit au niveau du pc.

En revanche, le hifimydiy c'est un mini toslink c'est ça ?
J'ai un cable acheté 4€ toslink > toslink est ce qu'il est intéressant de prendre un cable un peu plus qualitatif ? Ou d'utiliser ça :
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Si je ne me trompe pas dans l'optique c'est de la lumière qui passe donc mettre plus cher dans l'adaptateur, je ne suis pas sûr que ça apporte quoique ce soit, soit le signal passe soit il passe pas.

Au cas où: ne surtout pas plier un câble optique ou lui donner d'angle droit.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Répondre

Revenir à « Archives »