Le bitperfect sous linux

ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Le bitperfect sous linux

Message par ThunderBolt »

Bonjour,
Aujourd'hui je cherche à comprendre le bitperfect sous linux. Sous ma debian 9, beaucoup de logiciels proposent le bitperfect en passant sous ALSA. Mais généralement on se retrouve avec des flux ALSA qui sont soumis au mélangeur de flux pulseaudio. Il y a un petit gain par ce procédé par rapport à pulseaudio seul. Mais, certains softwares comme Gmusicbrowser peuvent s'émanciper de pulseaudio, on a un flux unique, le dac ne peut donc pas être utilisé par autre chose alors que Gmusic est entrain de stream sur le dac, nous y sommes, nous voilà en bitperfect. La qualité est plus précise comme cela (chez moi).

La question est, pourquoi les autres logiciels passant par Alsa ne s'émancipent pas de pulseaudio, parce que gmusicbrowser utilise bien alsa, puisque je l'ai réglé pour (je n'ai pas de flux sous pavucontrol comme ça). Sachant que j'ai bien désactivé le lancement automatique de pulseaudio. :diplome:

Peut etre qu'il faut regler alsa lui même ? Normalement il me semble qu'il est indépendant alors.
Quels sont vos utilisations du bitperfect sous linux ?


A vous les studios.


Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Archives »