Xonar essence stx2et pc qui ne boot plus, carte grillée ?

!nSoMn!aK
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2013 16:54

Xonar essence stx2et pc qui ne boot plus, carte grillée ?

Message par !nSoMn!aK »

Hello à tous

je savais pas trop où le mettre si c'est pas ça place désolé d'avance :-S

J'ai acheté une asus xonar essene stx2 pour mon pc après avoir parcouru ce forum et lu divers test. Lorsque je la branche sur mon pc, j'entends un TIC puis plus rien du tout, le pc ne démarre pas du tout... Je l'ai testé sur le pc d'un ami et même chose. Je me demande donc si la carte est pas "grillée". Si oui y-a-t-il moyen de le voir ? de le réparer ? (elle n'est plus sous garantie...) ou de faire quoi-que ce soit ? elle avait l'air tellement bien je suis trop tristesse là :/

Si elle est définitivement morte y-a-t-il des trucs que je peux récupérer dessus ? Je devrais pouvoir mettre la main sur une sound blaster zxr, donc je me demandais si y avait pas moyen de bidouiller un truc sympa :) En farfouillant sur le net je suis tombé là-dessus https://www.head-fi.org/threads/asus-st ... xr.728124/ et je n'y comprends pas grand chose, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^

Et avant que j'oublie, ma config :

Asus z97-a
Corsair CMPSU-750HX
Sennheiser PC 350 SE (pour le jeu)
Sennheiser Mommentum pour l'audio.
Swan Speakers - M10 - Powered 2.1

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire, désolé si ça part dans tous les sens, hésitez pas à me demander des précisions :)

!nSoMn!aK
Avatar de l’utilisateur
Blueleader
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 25 mars 2017 17:53
Contact :

Message par Blueleader »

Salut,
J'avais cette carte avant d'installer un DAC externe.
Tu as bien pensé à désactiver le chip son de la carte mère dans le bios et vérifié que la prise molex était bien branchée pour alimenter la STX ?
Le 'tic' que tu entends à l'allumage de la carte son est tout à fait normal par contre.
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Quand tu dis que le PC ne démarre pas, tu ne parles pas de Windows qui n'arrive plus à l'écran de login, tu veux dire que ton alimentation se met en sécurité directement et que ton ordinateur ne boot même pas c'est ça ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
!nSoMn!aK
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2013 16:54

Message par !nSoMn!aK »

Sujet: Xonar essence stx2et pc qui ne boot plus, carte grillée ?
iranon a écrit :Quand tu dis que le PC ne démarre pas, tu ne parles pas de Windows qui n'arrive plus à l'écran de login, tu veux dire que ton alimentation se met en sécurité directement et que ton ordinateur ne boot même pas c'est ça ?
Hello oui c'est exactement ça. J'ai test 2x et exactement la même chose, j'ai même du attendre 5 min après débrancheage de tout pour que mon pc veuille bien redémarrer :/

Sujet: Xonar essence stx2et pc qui ne boot plus, carte grillée ?
Blueleader a écrit :Salut,
J'avais cette carte avant d'installer un DAC externe.
Tu as bien pensé à désactiver le chip son de la carte mère dans le bios et vérifié que la prise molex était bien branchée pour alimenter la STX ?
Le 'tic' que tu entends à l'allumage de la carte son est tout à fait normal par contre.
Comme dit plus haut le pc ne s'allume pas du tout, il ne démarre pas (désolé c'est le titre qui est pas clair je pense), pas un son qu'un écran noir.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ton alimentation se met en sécurité, ce n'est pas bon signe. Elle a fonctionné sur ton ordinateur ou c'est comme ça depuis le début ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
!nSoMn!aK
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2013 16:54

Message par !nSoMn!aK »

C'est comme ça depuis le début malheureusement.

J'ai regardé sur la carte et j'ai pas l'impression qu'il y a quelque chose de "grillé" après je suis pas expert mais j'ai pas vu de composants noircis
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Vérifie que la carte ne touche pas un autre composant comme une carte graphique.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
!nSoMn!aK
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2013 16:54

Message par !nSoMn!aK »

Il ne me semble pas mais je vais retester ça, je te tiens au courant :)
!nSoMn!aK
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2013 16:54

Message par !nSoMn!aK »

Je l'avais précédement testée sur le port le plus en haut donc elle ne touchait absolument rien.

La je l'ai retestée sur l'autre port pour voir si cela ne pouvait pas venir de là et même problème, sauf que cette fois mon pc ne redémarre plus mon alim a grillée ....

Bref y a vraiment un souci avec cette carte, moi qui me réjouissait d'avoir du bon son avec elle :/

Est-ce qu'elle peut-être réparée ? est-ce que je peux garder des modules son qui sont dessus ? (parce que j'aurais pas les moyens de me repayer une stx2 vu mon budget actuel :/)
Répondre

Revenir à « Archives »