Bit Perfect
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Bit Perfect
Bonjour, bon ne voulant pas continuer sur mon Topic ( Optique / Coaxial ), je crée ce Topic dans la rubrique adéquate.
En résumé je cherche à optimiser ma connexion à un futur DAC ( donc depuis un PC portable ). Mon PC est équipé S/PDIF en Mini-Toslink, sinon je prendrais un Hiface ( BNC ).
Mon lecteur Média est Winamp Pro. Et il y aurait apparemment un Add-on permettant d'envoyer le meilleur flux possible vers le S/PDIF, s'affranchissant ainsi de ce que fait Windows de pas très bon.
Il s'agit de ceci : http://www.winamp.com/plugin/widesound- ... 1-1/221909
Réelle utilité ? Quelqu'un utilise Winamp ? ...Y a une autre solution ? ...
Voilà merci d'avance.
En résumé je cherche à optimiser ma connexion à un futur DAC ( donc depuis un PC portable ). Mon PC est équipé S/PDIF en Mini-Toslink, sinon je prendrais un Hiface ( BNC ).
Mon lecteur Média est Winamp Pro. Et il y aurait apparemment un Add-on permettant d'envoyer le meilleur flux possible vers le S/PDIF, s'affranchissant ainsi de ce que fait Windows de pas très bon.
Il s'agit de ceci : http://www.winamp.com/plugin/widesound- ... 1-1/221909
Réelle utilité ? Quelqu'un utilise Winamp ? ...Y a une autre solution ? ...
Voilà merci d'avance.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Bah à priori oui y aurait du BNC de chaque côté. Et donc le Hiface oblige " automatique " Windows à respecter le flux du fichier écouté ? Et sinon le plug de Winamp que je met en lien ça fait ce que je désire ou ? ...
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Le DAC a bien une prise BNC. Mais j'avoue que là je suis toujours autant tiré entre l'optique ( chose qu'utilise(ait) le propriétaire et qui apparemment en est très content ) et le Hiface + câble BNC mâle / mâle. Mais le Hiface coûte encore 120 brouzoufs donc ...
- Florence75
- TN m'a tuer
Il faut voir aussi qu'est ce qui sort de ton SPDIF.....
Si par ex tu sors de ta carte mère et que celle ci ne fait que du 24/48 tu devras avoir le Hiface pour pouvoir sortir jusqu'en 192 si besoin....
Pour rappel
cd=44
fichiers master studio =96 voire 192
Si par ex tu sors de ta carte mère et que celle ci ne fait que du 24/48 tu devras avoir le Hiface pour pouvoir sortir jusqu'en 192 si besoin....
Pour rappel
cd=44
fichiers master studio =96 voire 192
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Alors du semblant de français que j'ai compris ...
Oui j'ai farfouillé un peu et cherché les différentes " tailles " de fichier en fonction du support. Pour l'instant mon choix me semble fait, après si papa Noël il pouvait me faire gagner à l'Euromillions là ...
Oui j'ai farfouillé un peu et cherché les différentes " tailles " de fichier en fonction du support. Pour l'instant mon choix me semble fait, après si papa Noël il pouvait me faire gagner à l'Euromillions là ...
- Florence75
- TN m'a tuer
Quoi?Alors du semblant de français que j'ai compris ...
Toi pas comprendre?
Moi français tous les jours !!
- GourouLubrik
Le plugin winamp que tu a linké, c'est un DSP: c'est quelque chose qui altère le son, c'est tout l'inverse du bit perfect?!
Foobar2000, l'essayer vraiment, c'est l'adopter !
avec le module asio ou wasapi pour le bitperfect ;)
Foobar2000, l'essayer vraiment, c'est l'adopter !
avec le module asio ou wasapi pour le bitperfect ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Oui j'ai téléchargé Foobar. Après il est comment dire ... Assez austère ... Et la seule chose qui me chagrine c'est l'apparence un peu enquiquinante à personnaliser ...
Mais si quelqu'un me donne un coup de pouce pour y remédier, promis j'en fais mon N°1.
Mais si quelqu'un me donne un coup de pouce pour y remédier, promis j'en fais mon N°1.
Foobar c'est bien, ultra personnalisable, pas évident à manipuler au premier abord, mais c'est un plaisir de se prendre la tête pour obtenir l'interface qu'on veut.
Pour ce qui est du bit-perfect, est-ce vraiment utile ? est-ce vraiment possible sans CRC?
Et je ne suis pas sûr que quelques bits perdus soient audible.
Pour ce qui est du bit-perfect, est-ce vraiment utile ? est-ce vraiment possible sans CRC?
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- GourouLubrik
Quand on parle de bitperfect, on ne parle pas de ce qui est lié au rip, on parle de bitperfect dans la "sortie son"; ici, sous windows.Gwaaan a écrit : Pour ce qui est du bit-perfect, est-ce vraiment utile ? est-ce vraiment possible sans CRC?
La sortie son de n'importe quel programme de lecture (windows) par défaut, c'est DirectSound (alias DS), un ensemble d'Api Microsoft chargé de gérer la couche audio. Après, il y a aussi le boulot des drivers de la carte son aussi... tout ça altère le son.
C'est moins criant sous windows 7/vista, mais sous Windows XP le boulot était trèèèèèès audiblement dégueulasse (tout était ressamplé en 48khz avec un traitement vraiment médiocre).
Donc, monsieur DS fait pas toujours son boulot comme il faut, Il altère le son, on cherche donc un moyen de le court circuiter pour avoir du bitperfect, c'est là que
- Asio
- Wasapi (Vista/7)
- KS (Kernel streamer je crois, sous windows xp)
viennent nous sauver la mise.
Asio nécéssite un drivers spécifique, les 2 autres non; et ils servent tous à court circuiter les couches indésirables dans la gestion audio.
Il se présente sous forme de "plugin output" (extensions/module de sortie additionnel), qui vont remplacer DirectSound.
Mais ils peuvent avoir des effets de bord...
Wasapi n'aime pas mes derniers drivers Asus, j'ai des problèmes en multitâche, et Wasapi n'aime pas les programmes comme Google Talk, qui par défaut envoie leur sons sur tous les modules audio disponible sur windows...
Asio nécéssite des drivers spécifiques, ou Asio4all, et sous les Asus Essence STX, cela force le réglage de l'impédance pour casque 600ohms.
bon, faut que je bosse un peu, si vous avez d'autres questions, j'essayerai d'y répondre.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Dans ce cas, n'est-il pas plus intéressant d'avoir tout le traitement numérique du signal dans un même appareil, ça devrait éviter le problème de jitter si on part du principe qu'il n'y a qu'une horloge.
GourouLubrik, j'avais bien compris que c'était pour la sortie son, mais il m'apparaissait possible qu'on puisse avoir un contrôle de ce qui est envoyé et réellement reçu. Mais il risque d'y avoir une latence du coup.
GourouLubrik, j'avais bien compris que c'était pour la sortie son, mais il m'apparaissait possible qu'on puisse avoir un contrôle de ce qui est envoyé et réellement reçu. Mais il risque d'y avoir une latence du coup.
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Donc en réalité le lecteur Media n'importe pas vraiment, puisque égaliseurs à plat ils envoient la même chose non ? ...
Mais c'est bien la sortie S/PDIF qu'il faut configurer ?
Mais c'est bien la sortie S/PDIF qu'il faut configurer ?
Une mauvaise horloge c'est quoi ? une horloge pas régulière ?
- GourouLubrik
Oui, par contre, les problème liés au jitter et aux oscillators, on peut pas y changer grand chose par configuration... mais là c'est plus un problème de "bit perfect" - car les bits sont corrects, c'est un problème de fréquence dans la trasmission/reception/traitement, non ?
Par contre, quand je suis en DAC externe sous windows et que je ne veux entendre rien d'autre que la musique: foobar en mode ASIO.
Si je veux pouvoir entendre les notifications: Wasapi
Par contre, quand je suis en DAC externe sous windows et que je ne veux entendre rien d'autre que la musique: foobar en mode ASIO.
Si je veux pouvoir entendre les notifications: Wasapi
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Donc Foobar 2000 + Asio = untruckeucètrètrèbien ?