Petite question sur l'impédance

Jojozz
Le mono y'a que ca de vrai !

Petite question sur l'impédance

Message par Jojozz »

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si ce message n'est pas dans la bonne catégorie.
J'aurais simplement une question à vous poser :

-puis-je driver sans problème un ath-ws70

( sensibilité : 100dB/mW, réponse en fréquence : 10-25000 Hz, puissance entrée max : 1000mW, impédance : 47 ohms )

sans avoir de pertes majeures de qualité, puissance sonore et isolation avec un iPod touch 4

Car je vous avouerais que je suis extrêmement novice et je préfèrerais une réponse claire et simple plutôt qu'essayer d'interpréter un message technique et être déçu de mon achat.

Je vous remercie d'avance :)
Casque : ath-ws70
Baladeur : iPod touch 4G
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Réponse sans fioriture : Oui. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Jojozz

Message par Jojozz »

Ok =) merci beaucoup Papapouiki
Casque : ath-ws70
Baladeur : iPod touch 4G
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Je vais profiter du sujet pour dégueuler mon manque de connaissance sur le sujet, mais en gros :

L'impédance, ça "sert" à quoi ?

Je veux dire, si dans l'absolu pour un casque ou une paire d'intra on pouvait choisir sans tenir compte de la physique son impédance, on lui collerait 0, 100 000 Ohm ou n'importe quelle valeur entre pourvu que ce soit adapté au résultat qu'on cherche à obtenir ?
De plus, pourquoi un casque a une grosse impédance est-ce lié uniquement au choix technologique (dynamique, ortho, électrostatique etc ...), au câble, est-ce quelque chose que les constructeurs règlent sciemment ou bien y'a-t-il des composants plus ou moins impédants ?