Logiciel rip/encodage flac-mp3 sous mac OS
Logiciel rip/encodage flac-mp3 sous mac OS
Salut à tous,
Je cherche pour un pote un logiciel simple sous mac OS permettant de ripper des cds mais aussi de convertir des fichiers audio, prenant en charge le flac.
Je trouve plusieurs solutions comme Switch audio, mais tous ces logiciels ne sont pas disponibles sur le store, et les paramètres de sécurité sur l'ordi de mon pote n'autorisent pas l'installation de logiciels provenant de sources externes au store. Il ne se sent pas de changer ces paramètres, et dans l'absolu c'est pas forcément un mal, ne s'y connaissant pas beaucoup il s'empêche d'installer de la merde.
Bref, si un tel logiciel sur le store vous dit quelque chose, ou que vous avez la gentillesse de faire une petite recherche pour moi sur le store, je vous en serais très reconnaissant
Je cherche pour un pote un logiciel simple sous mac OS permettant de ripper des cds mais aussi de convertir des fichiers audio, prenant en charge le flac.
Je trouve plusieurs solutions comme Switch audio, mais tous ces logiciels ne sont pas disponibles sur le store, et les paramètres de sécurité sur l'ordi de mon pote n'autorisent pas l'installation de logiciels provenant de sources externes au store. Il ne se sent pas de changer ces paramètres, et dans l'absolu c'est pas forcément un mal, ne s'y connaissant pas beaucoup il s'empêche d'installer de la merde.
Bref, si un tel logiciel sur le store vous dit quelque chose, ou que vous avez la gentillesse de faire une petite recherche pour moi sur le store, je vous en serais très reconnaissant
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je vous conseille XLD. Il peut aussi bien ripper que convertir des fichiers audio. Large choix de format du Flac au AIFF mais également d'options de compression.
Rien à signaler quant à la qualité de l'encodage. Je ne sais plus s'il est gratuit ou non par contre
Rien à signaler quant à la qualité de l'encodage. Je ne sais plus s'il est gratuit ou non par contre
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
J'utilise XLD également. C'est gratuit et ça fonctionne très bien.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
- love_leeloo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
-
- Il est frais mon topic !
XLD ça marche bien mais ça gère pas les dossiers de dossiers (pas pratique pour convertir une flacothèque complète rapidement).
Les options d'encodage sont tout aussi poussées que sous foobar.
Les options d'encodage sont tout aussi poussées que sous foobar.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
XLD fonctionne très bien, mais je ne suis pas certain qu'il soit disponible dans le Mac App Store.
A priori on doit pouvoir contourner la non-gestion des sous répertoires en glissant les fichiers à encoder directement dans l'appli (pas top, mais avec un peu d'astuce ça doit être gérable):
A priori on doit pouvoir contourner la non-gestion des sous répertoires en glissant les fichiers à encoder directement dans l'appli (pas top, mais avec un peu d'astuce ça doit être gérable):
http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=78419While I haven't tried this before, I just tried searching for all flac files on my internal HD and then dragged some of them to the XLD icon. It starts converting them. So maybe try also searching for all flac files, wait for a few seconds for all the flac files you want to be found, cmd-a to select them all, drag onto xld.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- Banal
Il se télécharge directement depuis internet, en tout cas c'est comme ça que je l'ai récupéré. Pour le traitement en masse, c'est clairement pas le plus pratique, il faut prendre le coup de main. Allez sur le répertoire choisi et sélectionner toutes les musiques.
Dans les cartons:
Merci pour les suggestions, mais la gratuité du soft n'est pas le problème, je le rappelle il faut qu'il soit sur le store
- Banal
C'est fou cette contrainte. D'où ça vient? Sur mon Macbook je n'ai pas cette contrainte
Dans les cartons:
Bah j'aimerais bien le savoir, mais j'ai pas mac sous la main, je vois mon pote que le week end quand je retourne sur Paris et j'ai tout sauf envie de bidouiller sur son ordi. ça serait le mien j'aurais désactivé depuis longtemps cette saloperie, mais là je vais passer regarder ça chez mon pote en 10mn, je trouverais pas ça très malin de ma part de faire ça à la va-vite sur l'ordi de quelqu'un qui ne le maîtrise pas très bien.
Bon y'a l'air d'y avoir un soft sur le store qui répondrait sur le papier au besoin : Music Converter. Je vais voir si c'est bien foutu...
Bon y'a l'air d'y avoir un soft sur le store qui répondrait sur le papier au besoin : Music Converter. Je vais voir si c'est bien foutu...