Conseil pour casque musique/gaming
-
- Perdu dans les câbles
Conseil pour casque musique/gaming
Bien l'bonjour !
je suis nouveau sur le forum. Il m'a été conseillé pour ma recherche
J'aimerai avoir des conseils sur des casques étant polyvalent pour la musique et la gaming. En effet je joue autant que j'écoute de la musique => minimum 2h/jour
Pour la musique, j'écoute beaucoup de genres différents voir de tout ! J'ai tout de même une préférence pour le Metal (Death,black, progressif,..) mais ce n'est pas ma seule écoute.
Concernant les jeux: MOBA, FPS, Actions et un peu de MMO.
Je possède actuellement :
- Plantronics Audio 655DSP http://www.materiel.net/casque-multimed ... 46788.html
- Un philips SHP-2000 pour utilisation nomade (http://forum.generationmp3.com/lofivers ... 38361.html
Donc voilà des casques premier prix mais étant assez solide malgré plusieurs chutes et ayant un son convenable pour ma part. Je n'ai donc jamais eu de casque de haute qualité. Je ne peux donc faire de comparaison de qualité de son.
Ce que je cherche:
-casque polyvalent musique/gaming;
-Casque sans micro ou détachable si possible, pour utilisation nomade (Si pas de micro, pensez-vous qu'un micro sur pied ferait l'affaire? dès que je joue, je suis sur TS ou skype);
-Casque confortable => J'ai une tête assez grande et les oreilles qui vont avec (quand on mesure 2m, tout est grand^^)
Point de vue carte son: je ne sais pas à partir de quand faut-il investir pou et que choisir? J'ai lus différentes choses. On conseille de la Asus Xonar DX, D2X, essence STX ou alors du DAC Aune XI....
Je suis assez perdu dans tout ça car je n'y connais pas grand chose. mais je suis prêt à passer l'cap pour avoir du bon son.
J'utilise aussi souvent ma chaine-hifi et un kit 2.1 XPS de chez Hercules pour écouter sans casque.
Niveau budget:
J'ai pas de budget fixe mais malheureusement, un casque comme le MMX300 est trop pour moi. 300 euros c'est beaucoup, surtout qu'il faut investir dans une carte son pour en profiter pleinement. Donc le budget grimpe facile entre 400-500€.
Voilà,
d'avance merci à vous,
Hellpetus
je suis nouveau sur le forum. Il m'a été conseillé pour ma recherche
J'aimerai avoir des conseils sur des casques étant polyvalent pour la musique et la gaming. En effet je joue autant que j'écoute de la musique => minimum 2h/jour
Pour la musique, j'écoute beaucoup de genres différents voir de tout ! J'ai tout de même une préférence pour le Metal (Death,black, progressif,..) mais ce n'est pas ma seule écoute.
Concernant les jeux: MOBA, FPS, Actions et un peu de MMO.
Je possède actuellement :
- Plantronics Audio 655DSP http://www.materiel.net/casque-multimed ... 46788.html
- Un philips SHP-2000 pour utilisation nomade (http://forum.generationmp3.com/lofivers ... 38361.html
Donc voilà des casques premier prix mais étant assez solide malgré plusieurs chutes et ayant un son convenable pour ma part. Je n'ai donc jamais eu de casque de haute qualité. Je ne peux donc faire de comparaison de qualité de son.
Ce que je cherche:
-casque polyvalent musique/gaming;
-Casque sans micro ou détachable si possible, pour utilisation nomade (Si pas de micro, pensez-vous qu'un micro sur pied ferait l'affaire? dès que je joue, je suis sur TS ou skype);
-Casque confortable => J'ai une tête assez grande et les oreilles qui vont avec (quand on mesure 2m, tout est grand^^)
Point de vue carte son: je ne sais pas à partir de quand faut-il investir pou et que choisir? J'ai lus différentes choses. On conseille de la Asus Xonar DX, D2X, essence STX ou alors du DAC Aune XI....
Je suis assez perdu dans tout ça car je n'y connais pas grand chose. mais je suis prêt à passer l'cap pour avoir du bon son.
J'utilise aussi souvent ma chaine-hifi et un kit 2.1 XPS de chez Hercules pour écouter sans casque.
Niveau budget:
J'ai pas de budget fixe mais malheureusement, un casque comme le MMX300 est trop pour moi. 300 euros c'est beaucoup, surtout qu'il faut investir dans une carte son pour en profiter pleinement. Donc le budget grimpe facile entre 400-500€.
Voilà,
d'avance merci à vous,
Hellpetus
Soit le bienvenu sur TN
-----------------------------> Je sors
Tu veux faire des jaloux ou quoi ?Hellpetrus a écrit : -Casque confortable => J'ai une tête assez grande et les oreilles qui vont avec (quand on mesure 2m, tout est grand^^)
-----------------------------> Je sors
-
- Perdu dans les câbles
Tu dois être petit de taille... j'en suis désolé
j'espère avoir des avis plus concret
j'espère avoir des avis plus concret
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Regarde les petits AKG tres confort pour les grosses tetes & passe partout...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
- Il est frais mon topic !
;Pour le jeu, et confort, regarde notamment les beyer DT990, qui ont une très bonne spatialisation (et quel confort...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- GourouLubrik
A la base il voulait un DT770 edition.
Je ne sais pas bien quelle sont les différences sonore entre une edition et les PRO, benjisun devrait savoir mieux que moi :D
On peut trouver la pro en 32 ohms
Sinon, sans micro, et en mode ouvert, j'ai proposé un Sony MDR-MA900.
très prisé des joueurs anglophones, et au vu de sa precision, son coté un peu dry qui va bien en jeu (peut être moins pour le HC), sont excellent soundstage et son immense confort...
Bonne nouvelle pour les ATH-Gaming ... Bien vu le cable 4 pins, mais il faudrait que l'adaptateur 2x3 pins soit fourni. Et dommage que le micro ne soit pas detachable.
Je ne sais pas bien quelle sont les différences sonore entre une edition et les PRO, benjisun devrait savoir mieux que moi :D
On peut trouver la pro en 32 ohms
Sinon, sans micro, et en mode ouvert, j'ai proposé un Sony MDR-MA900.
très prisé des joueurs anglophones, et au vu de sa precision, son coté un peu dry qui va bien en jeu (peut être moins pour le HC), sont excellent soundstage et son immense confort...
Bonne nouvelle pour les ATH-Gaming ... Bien vu le cable 4 pins, mais il faudrait que l'adaptateur 2x3 pins soit fourni. Et dommage que le micro ne soit pas detachable.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Bien jouéHellpetrus a écrit :Tu dois être petit de taille... j'en suis désolé
(mais c'est faux )
La polyvalence va être difficile à trouver, surtout si tu veux un micro (même détachable).Hellpetrus a écrit : -casque polyvalent musique/gaming;
micro = gaming = son qui va avec...
Le micro sur pied est une bonne idée, et cela te permet de prendre un casque sans micro ce qui te laisse plus de choix
En plus, ça ne vaut pas grand chose et y'a de bons retours :
Je vais me baser sur un de mes casques, que je trouve très confortable : le Philips Cityscape Downtown. Il a des coussinets à mémoire de forme, très agréables. Niveau son, c'est un casque assez versatible et plutôt neutre. Casque nomade (fermé et assez isolant).Hellpetrus a écrit : -Casque confortable
Il y a dans cette gamme "Cityscape" un grand frère : le Uptown. Le Downtown se trouve pour 40€, le Uptown 70€. Cela te laisse de la marge pour une carte son comme ça.
Tu devrais pouvoir les essayer en magasins, ils y sont souvent. C'est le meilleur moyen de se faire sa propre idée !
Hellpetrus a écrit : Point de vue carte son: je ne sais pas à partir de quand faut-il investir pou et que choisir? J'ai lus différentes choses. On conseille de la Asus Xonar DX, D2X, essence STX ou alors du DAC Aune XI....
Tu trouveras des casques très bons dans la gamme 100-200€, et quelques perles pour moins de 100€.Hellpetrus a écrit : Niveau budget:
Penses à regarder les petites annonces sur ce forum aussi, y'a de quoi ce faire plaisir à pas cher !
Si tu recherches une carte son interne je ne peux pas t'aider car je n'ai pas fouillé le sujet...
Mais je possède un DAC/Ampli que l'on peut définir comme "carte son externe". Il s'agit du Fiio E07K.
Un bon début pour un budget limité (80€) :
(ou le Fiio E10, qui ne te servira que sur le PC alors que le E07K est lui nomade car sur batterie :
-
- Perdu dans les câbles
Salut!
tout d'abord merci à vous pour vos avis et conseils
- Concernant le DT990, quelles sont les différences avec un DT-770 Pro ? d'après la description je vois juste que le DT-990 est un casque ouvert.
Le budget irait pour ce casque mais je pense être obligé d'avoir une carte son ou DAC pour en profiter (250ohm). Qu'est-ce qui irait avec ça pour un budget minimum?
-Les philips proposé sont déjà plus abordable . le DAC aussi est accessible, ça soulage déjà le budget!
Faudrait en effet que je trouve un magasin où je peux tester des casques hi-fi. Bon par chez moi je ne vois pas du tout ce qu'il y en magasin (j'ai Saturn pas très loin, ou après côté France, boulanger etc.. ^^). Je vais me renseigner
- Le Sony MDR-MA900 a l'air top aussi mais +/- 200euros ! Ca pique!
Après je sais que la qualité a un coût mais étant novice dans le milieu audio/hi-fi. 200 euros ca parait enorme pour moi. Sans oublie toujours un DAC ou carte son pour en profiter
- Cependant,il y a un point que j'ai pas abordé, c'est niveau spatialisation!. Assez important pour jouer surtout dans des FPS. Est-ce que ces casques sont bons pour ça? Il me semble aussi que c'est la carte son qui va "spatialiser" le casque. Est-ce correct ou je me trompe?
Bien à vous!
hellpetrus
tout d'abord merci à vous pour vos avis et conseils
- Concernant le DT990, quelles sont les différences avec un DT-770 Pro ? d'après la description je vois juste que le DT-990 est un casque ouvert.
Le budget irait pour ce casque mais je pense être obligé d'avoir une carte son ou DAC pour en profiter (250ohm). Qu'est-ce qui irait avec ça pour un budget minimum?
-Les philips proposé sont déjà plus abordable . le DAC aussi est accessible, ça soulage déjà le budget!
Faudrait en effet que je trouve un magasin où je peux tester des casques hi-fi. Bon par chez moi je ne vois pas du tout ce qu'il y en magasin (j'ai Saturn pas très loin, ou après côté France, boulanger etc.. ^^). Je vais me renseigner
- Le Sony MDR-MA900 a l'air top aussi mais +/- 200euros ! Ca pique!
Après je sais que la qualité a un coût mais étant novice dans le milieu audio/hi-fi. 200 euros ca parait enorme pour moi. Sans oublie toujours un DAC ou carte son pour en profiter
- Cependant,il y a un point que j'ai pas abordé, c'est niveau spatialisation!. Assez important pour jouer surtout dans des FPS. Est-ce que ces casques sont bons pour ça? Il me semble aussi que c'est la carte son qui va "spatialiser" le casque. Est-ce correct ou je me trompe?
Bien à vous!
hellpetrus
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+1 pour le MA900 mais peut être que le manque de sub bass pourrait être "nuisible" au "kiff" .
Le soundstage et le positionnement sont très bons!
Autre bon point, il est facilement "drivable", juste un petit DAC hifimediy et le tour est joué et tu le trouves à 150e environ, pas 200€.
Le soundstage et le positionnement sont très bons!
Autre bon point, il est facilement "drivable", juste un petit DAC hifimediy et le tour est joué et tu le trouves à 150e environ, pas 200€.
- GourouLubrik
et même à 130 in :D
http://www.ebay.fr/itm/SONY-MDR-MA-900- ... 3a86e2db8a
http://www.ebay.fr/itm/SONY-MDR-MA-900- ... 3a86e2db8a
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34