Matériel pour pc portable.

Répondre
Yonie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Matériel pour pc portable.

Message par Yonie »

Bonjour,

je fais appel à vous car j'ecoute beaucoup la musique sur mon pc portable mais celui ci à une qualité vraiment médiocre.
J'utilise des earsonics SM3 (en attente d'earmolds) et j'entends toujours un souffle très désagréable que je n'ai pas sur mon lecteur mp3.
Je n'y connais strictement rien en informatique et pas beaucoup plus en matériel audio.
J'aimerais savoir par quel moyen je pourrais avoir un son de bonne qualité.
Je n'ai pas vraiment de budget, c'est juste une prise de renseignements, je prendrais le temps de réunir la somme nécessaire par la suite.

Merci :)
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Une solution à "pas cher" : Creative X-Fi Go jusqu'à des DAC/AMP USB à très cher.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Sur PC portable, deux solutions:

-carte son PCMIA creative.
-Creative X-Fi Go en USB.

Il doit y avoir d'autres marques mais disons que dans les plus connues et les plus simples, les solutions creative sont vraiment excellentes et te permettront de savourer tes SM3 :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Yonie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yonie »

Merci pour vos réponses, ce sont des solutions que je ne connaissais pas.
La creative X-Fi Go m'a l'air très intéressante et me permettrais de profiter des SM3 rapidement vu son prix.

Pour ce qui est d'investir dans un système tel que DAC/AMP je ne sais pas si cela en vaux la peine pour mon utilisation.
Mais si cela pouvais améliorer réellement la qualité par rapport à la Creative alors pourquoi pas me pencher d'avantage sur le sujet.
Je dois me renseigner, c'est une chose que je ne connais pas du tout et je sais que les informations ne manque pas.
AudioGarden

En DAC/AMP tu as le Fiio E7 qui a de bons retours :)

D'ailleurs je commence à me tâter pour en prendre un :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par akmao »

Tu peux aussi voir du côté du HM-602 qui combine les rôles de cartes de son et de baladeur audio haut de gamme et avec le cours du dollars actuel c'est le moment d'en profiter.
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Yonie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yonie »

Encore merci de vos réponses.

Le HM-602 ne m'intéresse pas dans la mesure ou je n'aurais pas l'utilité du baladeur audio.

J'ai regardé le Fiio E7, quelle serait la différence avec la creative X-Fi go ?

J'ai vu que les DAC/AMP sont utilisés pour les casques, en écoute sur un lecteur mp3 est ce vraiment utile pour des intras ?
Si l'investissement en vaux la peine pour une utilisation en nomade et qu'il est possible de trouver un modèle me permettant de profiter de l'écoute à la fois sur pc et en nomade alors je pense attendre d'avoir un budget suffisant et me diriger vers cela.

Il existe vraiment de nombreux modèles et les prix sont très variables, je suis un peu perdue. Je créerais un post sur le sujet si nécessaire.
AudioGarden

La différence avec le Fiio E7? Le creative X-Fi Go est une carte son externe, la ou le Fiio E7 est un DAC/AMP.
Disons que le Fiio est bien pour un casque ou même un intra, mais si tu as un usage plus poussé , une carte son sera meilleure.

Dans les deux cas tu réglèras ton problème de carte son médiocre.

Avec le Fiio E7, c'est lui qui s'occupera de transformer le signal numérique en analogique (DAC) puis il l'amplifiera à ta convenance avec. Le prix est de 50€ environ mais pour le recevoir il faudra être patient vu qu'il viendra de chine.

Les carte creative sont à 40€ pour la X-Fi Go pro et le X-Fi Surround 5.1 pro est à 70€.

Personnellement j'ai un faible pour ce brave petit Fiio et je commence à économiser pour en commander un :D
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Yonie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yonie »

Merci nanotechnos pour ces précisions, du coup je ne sais pas trop quoi choisir :s mais on peux considérer mon problème comme résolu :)
AudioGarden

Bah tiens moi au courant :)

Par contre c'est quoi ton pc portable?
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Yonie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Yonie »

Pour l'instant je pense plutôt partir sur la creative X-Fi Go, mais je vais voir a ca.
J'ai un alienware M17x.

EDIT : J'ai trouve une Creative sound blaster X-Fi Surround 5.1 d'occasion, je pense en profiter et la prendre.
EDIT 2 : Carte reçue, le souffle n'est presque plus présent, problème résolu, merci :)
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi n'existe-il quasiment aucune carte son externe au format expresscard 34 ou 54?!
Les ordinateurs portables sont bien plus utilisés que les tours de nos jours et une expresscard ça prend moins de place et c'est beaucoup moins fragile qu'une clé USB! Une clé USB ça dépasse trop et forcément il y a un jour ou l'autre où l'on va soit péter le port USB soit la clé sans faire exprès.
:-?
AudioGarden

Bah malgres tout l'audio sur pc portable ça reste un marché de niche. Je ne m'avancerais pas a dire qu'il y a plus de pc portable que de fixes, mais en règle général il est plus simple de proposer des cartes sons en pci/pci express pour pc fixe.

Et puis majoritairement ça doit etre pour une question de compatibilité, quelqu'un qui a un pc fixe pourra utiliser cette carte son USB, alors qu'en express card non, ça fait un public de plus et donc plus facile a écouler.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

lebellium a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi n'existe-il quasiment aucune carte son externe au format expresscard 34 ou 54?!
Les ordinateurs portables sont bien plus utilisés que les tours de nos jours et une expresscard ça prend moins de place et c'est beaucoup moins fragile qu'une clé USB! Une clé USB ça dépasse trop et forcément il y a un jour ou l'autre où l'on va soit péter le port USB soit la clé sans faire exprès.
:-?
Déjà que le choix en USB est limité, en ExpressCard....
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Répondre

Revenir à « Archives »