Focal Elear et Focal Utopia
bon j'ai craqué avec le black friday chez le serpent, 750 €.... J'ai jamais eu confiance en focal, image un peu brouillon, et pour avoir eu des enceintes aria une grosse daube et surtout une qualité de fabrication au rabais, et puis toutes les emm avec les spirit. Mais bon là, le prix et les commentaires sur l'Elear on eu raison de ma méfiance.
Et bien que croyez vous qu'il arriva ? Ben vi, la tuile, un gros bourdonnement ( gresillement ?) dans le driver de gauche , ça m'apprendra à être medisant, retour demain.
Mis à part ce problème, et pour une écoute sur 1 jour, c'est plutôt jouissif. Un funcky casque pour moi, mais pas si neutre, le son me semble trop "putassié" (on disait ça d'un vin trop flatteur et consensuel, dans mon ex vie de vigneron)pour être tout à fait honnête. Sur jazz/classique le T1 fait mieux pour moi, plus détaillé, precis et limpide. Sur le reste oui ça envoie.
Suis je le seul a avoir eu un soucis de fabrication ?
Et bien que croyez vous qu'il arriva ? Ben vi, la tuile, un gros bourdonnement ( gresillement ?) dans le driver de gauche , ça m'apprendra à être medisant, retour demain.
Mis à part ce problème, et pour une écoute sur 1 jour, c'est plutôt jouissif. Un funcky casque pour moi, mais pas si neutre, le son me semble trop "putassié" (on disait ça d'un vin trop flatteur et consensuel, dans mon ex vie de vigneron)pour être tout à fait honnête. Sur jazz/classique le T1 fait mieux pour moi, plus détaillé, precis et limpide. Sur le reste oui ça envoie.
Suis je le seul a avoir eu un soucis de fabrication ?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Oui je le trouve pas super neutre également comme j'ai pu le lire. Un Lcd3 est bien plus neutre par exemple.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Un T1 aussi un son "plein" par contre, c'est pas désagréable.
- Florence75
- TN m'a tuer
Aucun casque n'est "neutre" , d'ailleurs je ne sais plus ce que ce mot veut dire
oui c'est surement vrai. Pour moi ce que je veux dire par neutre, c'est se rapprochant plus ou moins de la perception acoustique que j'ai d'un son non amplifié: voix, applaudissements, instruments etc, et là il y a des differences notoires tout de même. Mais bon le debat est sans fin
Il paraît, cf fil HCfr, qu'il lui faut plus de 150 h de rôdage, plutôt 200h...?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, on en a parlé aussi plus haut dans ce topic. L'impact du rodage sur l'Elear est vraiment très sensible. En sortie de boîte il a déjà beaucoup d'impact, mais il est un peu gras du bide avec un bas medium qui domine et un haut medium/bas aigu en retrait. Au bout de 100 à 150h, tout est en place : dynamique, précision, détails, impact des graves et aigus enfin au rendez-vous. L'Elear n'a pour moi que deux (petites) faiblesses :Chemichti a écrit :Il paraît, cf fil HCfr, qu'il lui faut plus de 150 h de rôdage, plutôt 200h...?
• un roll-off du haut médium un peu trop appuyé, qui protège des sibilances, mais peut donner une impression de manque de clarté comparé à un HD600 ou un HD800.
• un soundstage très convenable en largeur, mais assez peu profond. C'est un casque immersif : on est assis au premier rang, voire sur la scène...
- kyo9999
Neutre pour moi, c'est un son qui tend vers le sec voire le froid...Florence75 a écrit :Aucun casque n'est "neutre" , d'ailleurs je ne sais plus ce que ce mot veut dire :mrgreen:
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
kyo9999 a écrit :Neutre pour moi, c'est un son qui tend vers le sec voire le froid...Florence75 a écrit :Aucun casque n'est "neutre" , d'ailleurs je ne sais plus ce que ce mot veut dire :mrgreen:
C'est comme si tu disais que pour toi le gris, c'est une couleur qui tend vers le bleu...
L'Elear c'est vraiment un son confortable. Aucune agressivité grâce au gros morceau de haut médium/bas aigu manquant. Mais ç'est pas mou du tout. Donc plutôt confortable/basket que confortable/pantoufle. Du coup, le coktail marche pas mal du tout. Idéal quand on écoute de la musique dont malheureusement l'enregistrement laisse à désirer.
Mais c'est pas ce que j'appelle neutre. Pour moi c'est du côté chaud de la force. Sans aucun doute.
Mais c'est pas ce que j'appelle neutre. Pour moi c'est du côté chaud de la force. Sans aucun doute.
Dernière modification par Sorrodje le 27 nov. 2016 20:55, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- kyo9999
C'est comme ça que je le perçois en grosalphatak a écrit :kyo9999 a écrit :Neutre pour moi, c'est un son qui tend vers le sec voire le froid...Florence75 a écrit :Aucun casque n'est "neutre" , d'ailleurs je ne sais plus ce que ce mot veut dire :mrgreen:
C'est comme si tu disais que pour toi le gris, c'est une couleur qui tend vers le bleu...
- klennex
- Tombeau-Blaster
. Donc plutôt confortable/basket que confortable/pantoufle.
j 'adore vos comparaison imagés,
le pire c 'est que à présent avec tout les test que je fais depuis 4 mois, je la comprends
j 'adore vos comparaison imagés,
le pire c 'est que à présent avec tout les test que je fais depuis 4 mois, je la comprends
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Bonjour à tous, merci pour vos sympathiques retours !
Heureux propritaire de l' Elear depuis quelques jours, je suis assez stupéfait de la transformation que subit l'écoute au fil des premières heures, s'en était perturbant, des graves bedonnants se vautrent allègrement sur le bas médium, pas d'aigus ! C'est horrible j'avais qu'une envie c'est de le renvoyer
Après une vingtaine d'heures quelqu'un a allumé un bouton ON caché sur le casque on passe d'un bon gros son boomy bien baveux d'un casque à 10€... en panne..... à .... ne plus pouvoir le quitter
Et pourtant je n'ai pas encore de quoi l'alimenter correctement ! Pensez-vous que le Pathos Aurium pourrait matcher avec ce casque ! merci...
Heureux propritaire de l' Elear depuis quelques jours, je suis assez stupéfait de la transformation que subit l'écoute au fil des premières heures, s'en était perturbant, des graves bedonnants se vautrent allègrement sur le bas médium, pas d'aigus ! C'est horrible j'avais qu'une envie c'est de le renvoyer
Après une vingtaine d'heures quelqu'un a allumé un bouton ON caché sur le casque on passe d'un bon gros son boomy bien baveux d'un casque à 10€... en panne..... à .... ne plus pouvoir le quitter
Et pourtant je n'ai pas encore de quoi l'alimenter correctement ! Pensez-vous que le Pathos Aurium pourrait matcher avec ce casque ! merci...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Et oui ce Elear a besoin d'une bonne 100ene d'heures de rodage, quand au Pathos Aurium je l'ai testé avec le Elear j'ai pas trouvé ça très satisfaisantAKostic a écrit :Bonjour à tous, merci pour vos sympathiques retours !
Heureux propritaire de l' Elear depuis quelques jours, je suis assez stupéfait de la transformation que subit l'écoute au fil des premières heures, s'en était perturbant, des graves bedonnants se vautrent allègrement sur le bas médium, pas d'aigus ! C'est horrible :8 j'avais qu'une envie c'est de le renvoyer
Après une vingtaine d'heures quelqu'un a allumé un bouton ON caché sur le casque :headphone: on passe d'un bon gros son boomy bien baveux d'un casque à 10€... en panne..... à .... ne plus pouvoir le quitter (Y)(Y)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -