Focal Listen
Non, un petit th-x00, un meze et un récent pm3, rien d'autre
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je viens de tester le mod de Wi110 (retrait des mousses devant les drivers) et je confirme que ça donne du punch et de l'air au Listen. A se demander pour quelle raison ils les ont mises...
J'ai tenté d'autres mods pour renforcer le bas médium ou les graves, avec des résultats sympathiques, mais le mod de Wi110 suffit à changer sacrément la donne pour ceux qui trouvent qu'il manque un peu de fun – ce qui est vrai, mais c'est moins pénalisant pour écouter du classique que de la musique électronique ou du bon gros rock. L'isolation passive de ce casque est exceptionnelle, ce qui justifie l'absence du gros boost de basses – habituel pour les casques nomades, mais catastrophique en environnement calme.
J'ai remplacé le câble stock par un Oehlbach que j'utilise pour ce genre de casques en jack 3.5 mm. Il est très bien, mais il est un peu rigide avec une légère tendance aux bruits microphoniques avec certains casques.
Pour retirer les mousses, ne les arrachez pas : elles sont fixées par un petit millimètre d'adhésif double-face à la périphérie. Essayez de les décoller doucement pour pouvoir éventuellement les remettre.
Dimanche aprem on se fait une petite réunion TN avec trois autres toulousains et je leur ferai tester le Listen moddé. De mon côté, j'étais déjà satisfait du casque en version stock – sans comparaison avec le One S – et je le suis encore plus avec ce mod.
J'ai tenté d'autres mods pour renforcer le bas médium ou les graves, avec des résultats sympathiques, mais le mod de Wi110 suffit à changer sacrément la donne pour ceux qui trouvent qu'il manque un peu de fun – ce qui est vrai, mais c'est moins pénalisant pour écouter du classique que de la musique électronique ou du bon gros rock. L'isolation passive de ce casque est exceptionnelle, ce qui justifie l'absence du gros boost de basses – habituel pour les casques nomades, mais catastrophique en environnement calme.
J'ai remplacé le câble stock par un Oehlbach que j'utilise pour ce genre de casques en jack 3.5 mm. Il est très bien, mais il est un peu rigide avec une légère tendance aux bruits microphoniques avec certains casques.
Pour retirer les mousses, ne les arrachez pas : elles sont fixées par un petit millimètre d'adhésif double-face à la périphérie. Essayez de les décoller doucement pour pouvoir éventuellement les remettre.
Dimanche aprem on se fait une petite réunion TN avec trois autres toulousains et je leur ferai tester le Listen moddé. De mon côté, j'étais déjà satisfait du casque en version stock – sans comparaison avec le One S – et je le suis encore plus avec ce mod.
ttaazz a écrit :Pas mieux et même à 100€ ;-/
Vu ton background, tes casques passés et présents : je te fais pleinement confiance donc tant pis pour ce Listen, vu comment j'ai aimé le Focal Classic je suis déçu.ttaazz a écrit :Non, un petit th-x00, un meze et un récent pm3, rien d'autre
- jecr
- Tombeau-Blaster
Merci du retour, je vais tester aussi quand j'aurai un moment. À par le double face des mousses, pas d'autres risques identifiés au démontage ? Les pads se démontent facilement ?alphatak a écrit :Je viens de tester le mod de Wi110 (retrait des mousses devant les drivers) et je confirme que ça donne du punch et de l'air au Listen.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- alphatak
Aucun soucis pour retirer les pads : tu tires dessus et ils se désenroulent de leur support, comme des pads Beyer. Et aucun risque : les drivers sont protégés par une grille en plastique rigide.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Impressionnant et merci pour tous ces détails wi110..!! ca donne envi de tester la nouvelle sonorité du listen ... vus les deux très bons retours après modifs!!
En tout cas, avec focal, on a de bons casques pour des prix corrects.. un one s à 50€ ou un listen à 100€... c'est dingue par rapport à la concurrence en rapport qualité/prix! Après chacun son oreille, et son budget!
En tout cas, avec focal, on a de bons casques pour des prix corrects.. un one s à 50€ ou un listen à 100€... c'est dingue par rapport à la concurrence en rapport qualité/prix! Après chacun son oreille, et son budget!
L'exemplaire modé était positivement surprenant. C'est très détaillé et très propre pour le prix. De mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir été si agréablement surpris par le traitement des aigus sur un casque de ce tarif. Et pour le coup ce sont les basses qui le semblent davantage être le maillon faible. Mais ça vaut le coup.
Mon coup de coeur a été le fostex TH 610. Dans un autre registre l'ATH R70X me plaît énormément. Je le testerais volontiers plus avant, mais il reste encore trop cher même s'il a bien baissé.
Mon coup de coeur a été le fostex TH 610. Dans un autre registre l'ATH R70X me plaît énormément. Je le testerais volontiers plus avant, mais il reste encore trop cher même s'il a bien baissé.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Hello tout le monde, ça fait un moment que je ne me suis pas co sur ce forum mais ce Listen m'a intrigué.
Je possède déjà le MSR7 (dont je me sers quasi jamais) que je trouve trop "clair" et froid.
A côté de ça, le Momentum M2 filaire me paraît + chaud mais aussi + brouillon et un peu mou du genou je dois l'avouer. En +, il me fait un peu mal en haut des oreilles au bout d'un moment...
En fait, le bon compromis pour moi est la paire d'IEM Duno DN-2000 qui cogne bien comme il faut tout en étant assez claire. Mais la construction "baril" est assez gênante au bout d'un moment
Je me demandais donc si ce Focal Listen s'en rapprochait ou pas ... ? Si non, auriez-vous un casque ~250€ à me conseiller ? Peut-être le Meze 99 ? ...
J'écoute de tout et je préfère un son + dynamique que "laid back".
Merci
Je possède déjà le MSR7 (dont je me sers quasi jamais) que je trouve trop "clair" et froid.
A côté de ça, le Momentum M2 filaire me paraît + chaud mais aussi + brouillon et un peu mou du genou je dois l'avouer. En +, il me fait un peu mal en haut des oreilles au bout d'un moment...
En fait, le bon compromis pour moi est la paire d'IEM Duno DN-2000 qui cogne bien comme il faut tout en étant assez claire. Mais la construction "baril" est assez gênante au bout d'un moment
Je me demandais donc si ce Focal Listen s'en rapprochait ou pas ... ? Si non, auriez-vous un casque ~250€ à me conseiller ? Peut-être le Meze 99 ? ...
J'écoute de tout et je préfère un son + dynamique que "laid back".
Merci
- MrLocoLuciano
Casque commandé ! On verra bien ce que ça vaut
Edit : commande annulée...
Edit : commande annulée...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Version sans fil annoncé par focal sur son Facebook
Ainsi qu'une nouvelle gamme d'intras: les sparks
Ainsi qu'une nouvelle gamme d'intras: les sparks
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.