Comme l'indique la petite icône à côté du message, je suis perdu dans les câbles...
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Utilisant souvent un Elegia à des heures hélas trop tardives, et néophyte en la matière, je me demande si le passage à un câblage symétrique représente un véritable bienfait pour ce casque pourvu de connecteurs mini-jack 3,5 mm : en parcourant ce topic, je constate que d'autres se sont déjà posé la même question.
Sur le papier, il y a une nette différence dans les puissances de sortie maximale en asymétrique (1 900 mW sous 32 Ohms, 278 mW sous 300 Ohms) et en symétrique (2000 mW sous 32 Ohms, 1100 mW sous 300 Ohms).
Pour l'heure, il est branché sur le jack 6,35 asymétrique de l'ampli/DAC, mais ce dernier dispose aussi de deux jacks symétriques(un XLR 4 broches et un 4,4mm) ; comme je ne peux faire l'essai je ne sais pas avec lequel l'Elegia fonctionne le mieux.
En théorie, le passage au symétrique permettrait un gain de 6db, et une meilleure assise dans les basses. Mais le retour des utilisateurs ne semble pas aussi tranché, ou alors, j'ai mal lu.
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
Chez Dm-Audio ça commence à 139 euros pour un XLR, chez Easy Lounge je vois aussi un Meze à 129 euros en 4,4mm... Des suggestions ?
Merci d'avance !
Audiolab 6000CDT/Fiio K9 Pro/Focal Elegia