Focal Elear et Focal Utopia
Bonsoir,
Je convoite le Focal Elear depuis un bout de temps.
Existe-t-il des faux ? J'en vois plusieurs sur le bon coin vendus dans les 500/650 euros et ça me paraît louche. À votre avis ? (j'ai tendance à me méfier de ce site)
Des bons plans sinon par hasard ?
Merci.
Je convoite le Focal Elear depuis un bout de temps.
Existe-t-il des faux ? J'en vois plusieurs sur le bon coin vendus dans les 500/650 euros et ça me paraît louche. À votre avis ? (j'ai tendance à me méfier de ce site)
Des bons plans sinon par hasard ?
Merci.
je repost ma question dans le bon fil...
En parlant de pads... je suis un possesseur d'Elear et je suis bien tenté par le changement de pads... mais à 100 roros les pads c'est juste de la folie!
personne n'a trouvé des alternatifs propres?
J'ai déjà essayé comme préconisé chez les super copains de l'audio... les HM5 avec du scotch double face et c'est pas très pratique ni très joli...
En parlant de pads... je suis un possesseur d'Elear et je suis bien tenté par le changement de pads... mais à 100 roros les pads c'est juste de la folie!
personne n'a trouvé des alternatifs propres?
J'ai déjà essayé comme préconisé chez les super copains de l'audio... les HM5 avec du scotch double face et c'est pas très pratique ni très joli...
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol
Pour l'inventaire:
Pour l'inventaire:
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tu obtiendra un meilleur résultat avec un câble hybride, un silver ou un litz ! Le Elear mérite ce genre d'optimisation, en tout cas moi c'est fait... J'ai testé le rolling de pads avec ceux de l'Utopia ou encore ceux du Clear, rien n'y a fait selon moi seul l'Utopia gagne en changement valable avec les pads de Elear !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
merci pour ton input. Au risque de te faire répéter qu'est ce qu'un tel cable apporterait à l'elear en terme de rendu sonore?
Casque: Vérité, HD580
Pour l'inventaire:
Pour l'inventaire:
- will940
- J'ai des câbles en or massif
tu as mis des pads d'Elear sur l'Utopia? et que constates tu? stpDarktores a écrit :Tu obtiendra un meilleur résultat avec un câble hybride, un silver ou un litz ! Le Elear mérite ce genre d'optimisation, en tout cas moi c'est fait... J'ai testé le rolling de pads avec ceux de l'Utopia ou encore ceux du Clear, rien n'y a fait selon moi seul l'Utopia gagne en changement valable avec les pads de Elear !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Cela a déjà été constaté avec le Elear, ce casque semble plus sensible que d'autres au changement de câble. Pour mon exemple je l'ai eu quand il est sorti en 2016, j'ai rapidement fais un test de câble. Mon premier était un Forza hybride HPC, celui que j'ai en ce moment c'est un câble en fil de litz. Qu'est ce que ça apporte, tout dépendra avant tout de ce que tu attends. Moi je trouve que le Elear est très légère ment mat, à mon sens il lui faut juste un peut d'ouverture et d'espace. C'est ce genre de nuance que va apporter un câble hybride ou un fil de litz. Si tu veux vraiment pousser vers un rendu plus clair un câble silver fera l'affaire, cet apport qui restera de l'optimisation ne le rendra pas forcément compatible avec toutes les sources. Mais comme d'autres l'on constaté, le changement de câble est un réel gain en ouverture avec le Elearhifi01170 a écrit :merci pour ton input. Au risque de te faire répéter qu'est ce qu'un tel cable apporterait à l'elear en terme de rendu sonore?
C'est très simple, la définition et la précision descend d'un tout petit cran et le grave chope un peut de matière. Bon j'ai pas fais ce test avec le Hugo 2 mais avec le Wa7 qui est assez doux, avec une source plus neutre les pads seraient surement la bonne solution pour ''calmer'' un peut cette résolution de tout les instant qu'apporte l'Utopiawill940 a écrit :tu as mis des pads d'Elear sur l'Utopia? et que constates tu? stpDarktores a écrit :Tu obtiendra un meilleur résultat avec un câble hybride, un silver ou un litz ! Le Elear mérite ce genre d'optimisation, en tout cas moi c'est fait... J'ai testé le rolling de pads avec ceux de l'Utopia ou encore ceux du Clear, rien n'y a fait selon moi seul l'Utopia gagne en changement valable avec les pads de Elear !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Je suis bien d'accord avec Darktores "l'Utopia gagne avec les pads de Elear".will940 a écrit :tu as mis des pads d'Elear sur l'Utopia? et que constates tu? stpDarktores a écrit :Tu obtiendra un meilleur résultat avec un câble hybride, un silver ou un litz ! Le Elear mérite ce genre d'optimisation, en tout cas moi c'est fait... J'ai testé le rolling de pads avec ceux de l'Utopia ou encore ceux du Clear, rien n'y a fait selon moi seul l'Utopia gagne en changement valable avec les pads de Elear !
Pour moi, c'est bien le haut du spectre qui est le plus affecté par le changement de pads. L'Utopia est moins fatigant, si je peux m'exprimer ainsi.
Les basses sont plus palpable.
Par contre, je le trouve toujours aussi définis et précis
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- Yack
Petite question, en passant : l'Elear peut-il être correctement drivé avec un simple Ifi nano ican ? Ou est-ce que cela reviendrai à le "sous utiliser" ?
D'après le bon nombre de de pages que j'ai lu de ce topic, j'ai une petite idée, mais aucune certitude...
D'après le bon nombre de de pages que j'ai lu de ce topic, j'ai une petite idée, mais aucune certitude...
A court terme pourquoi pas - mais à long terme, prévoir d’upgrader pour tirer la quintessence de ton casque.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
La vérité c'est qu'il y a des casques qui se contentent de peu et que le choix de l'électronique sera déterminant en terme de goût uniquement. Alors que d'autres casques peuvent aller très loin et là l'électronique sera déterminante déjà au niveau du rendu et de la performance.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Ça conforte fortement mon écoute d une vingtaine de minutes au salon.jeanluc a écrit :https://www.innerfidelity.com/content/f ... headphones
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Yack
Remarque intéressante.SAR a écrit :La vérité c'est qu'il y a des casques qui se contentent de peu et que le choix de l'électronique sera déterminant en terme de goût uniquement. Alors que d'autres casques peuvent aller très loin et là l'électronique sera déterminante déjà au niveau du rendu et de la performance.
Mais cela indépendamment de ce que peut, in fine, donner le casque ? (autrement dit, un casque peut-il aller très loin en se contentant de peu ?) Et indépendamment de son tarif ? Et de son impédance ?
Et, selon toi, le Elear se positionne où ?
Le elear c'est encore autre chose pour moi. C'est même pas question de tarif et de top niveau de maîtrise de l'électronique en amont. C'est une putain de question d'association. Ce qui est sûr c'est qu'il aime le jus.
Mon Yulong Daart Canary est pas cher et fait du bon boulot. Je le préfère à l'idsd micro pour le Elear. Mais l'idsd est mieux sur certains petits trucs. En fait ya tjs un truc qui me plaît davantage sur telle ou telle électronique avec ce casque. C'est en ça que c'est un peu compliqué.
Si on peut faire péter le budget un adi 2 pro devrait faire péter toutes les barrières (ya la puissance et un EQ intégré)
Mon Yulong Daart Canary est pas cher et fait du bon boulot. Je le préfère à l'idsd micro pour le Elear. Mais l'idsd est mieux sur certains petits trucs. En fait ya tjs un truc qui me plaît davantage sur telle ou telle électronique avec ce casque. C'est en ça que c'est un peu compliqué.
Si on peut faire péter le budget un adi 2 pro devrait faire péter toutes les barrières (ya la puissance et un EQ intégré)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40