Il te faudra le Clear alors ;)JF38 a écrit :J'ai le K702 et j'ai un peu écouté l'Elear il y a quelques jours. La première écoute m'avait enthousiasmé, la seconde un peu moins même si je l'aime toujours bien (mais sans doute pas assez pour son prix).
L'elear a plus de peps que l'akg, ça fait plus vivant, assez aéré et ça s'entend tout de suite. Le gros plus c'est les basses qui sont bien plus profondes.
Mais l'akg est clair, précis, fidèle et a une scène bien large.
L'idéal semblerait un mix des 2...
Focal Elear et Focal Utopia
C'est un peu ce que je craignais...
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Revendus :
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
- Tin
- Mélomaniac
J'avais écouté le K701 il y a longtemps et j'aimais pas trop sa sonorité un peu trop "métallique/agressive" dans les aigûs... jusqu'à ce que je les ai testé sur un ampli à tubes en prêt et là ça avait le bon équilbre à mes oreilles.Karrthus a écrit :On risque de me rire au nez, mais tant pis : comment se compare le Elear face au K712 ? (ou au Q701, K702, ce que vous voulez) En terme de scène sonore ça donne quoi par exemple ?
Le Elear, c'est vraiment une toute autre bête : rapide, punchy et explosif, et avec une grosse ligne de basses. Perso c'est pas très comparable, selon le genre de musiques écoutées, les préférences peuvent énormément varier.
Par contre il est plus facile à alimenter, là où je trouve les AKG plutôt très (trop) exigeants pour vraiment bien s'exprimer.
Et la scène sonore euh... on va dire que Focal n'a jamais joué sur cette carte, privilégiant une scène intimiste mais très claire avec une excellente séparation et du haut niveau de détails, tandis que chez AKG c'est plus la tendance scène ouverte / aérienne. Techniquement, le Elear bénéficie d'un niveau qui est dur à rivaliser sur les casques qui ont déjà de l'âge (quid du 812 ?) mais de savoir si c'est un problème ou non... A chacun de décider.
En bref: Difficilement comparable et donc dur à expliquer à l'écrit, recommandation d'une écoute comparative.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
J'ai lu plusieurs retours de personnes qui semblaient un peu déçu à l'usage de l'Elear. Ce n'est pas ton cas ?Tin a écrit : Le Elear, c'est vraiment une toute autre bête : rapide, punchy et explosif, et avec une grosse ligne de basses. Perso c'est pas très comparable, selon le genre de musiques écoutées, les préférences peuvent énormément varier.
Par contre il est plus facile à alimenter, là où je trouve les AKG plutôt très (trop) exigeants pour vraiment bien s'exprimer.
Et la scène sonore euh... on va dire que Focal n'a jamais joué sur cette carte, privilégiant une scène intimiste mais très claire avec une excellente séparation et du haut niveau de détails, tandis que chez AKG c'est plus la tendance scène ouverte / aérienne. Techniquement, le Elear bénéficie d'un niveau qui est dur à rivaliser sur les casques qui ont déjà de l'âge (quid du 812 ?) mais de savoir si c'est un problème ou non... A chacun de décider.
Le Clear a-t-il plus d'exigences pour être drivé correctement ou est-ce que c'est pareil que l'Elear ? (J'ai testé L'Elear sur mon V30 et ça passe nickel).
Revendus :
Revendus :
- Tin
- Mélomaniac
C'est un casque qui a un caractère très défini et il n'est pas fait pour tout le monde ni pour tous les genres de musique je trouve. Par expérience, ceux qui ont été déçus l'ont souvent acheté sans l'avoir écouté eux-mêmes et avec des genres musicaux pas forcément adaptés.
(Perso, j'essaye de passer pas mal de temps à essayer/ecouter des demos avant de sortir les billets)
Je l'ai principalement pris pour écouter du pop-rock pour son peps et son côté "je pardonne les mixages/mastering un peu dégueu". Ce qu'il fait bien, bin... il le fait vraiment à fond et c'est que du plaisir si on apprécie ce type de son.
Par contre il n'est pas non plus sans défauts, pour ce qui était du classique ou de certains instruments (i.e.: les violons dans mon cas), là ça pêche un peu pour diverses raisons - d'où pourquoi j'utilisais encore le DT-880. D'ailleurs c'est ce qui a motivé l'acquisition du Clear pour le remplacer, je sacrifie un peu le fun pour restituer aux violons toute leur beauté.
Pour les exigences du Clear, je ne l'ai pas trouvé puls exigeant que l'Elear en soi pour être drivé, en fait j'aurais même tendance à dire de faire attention à ne pas balancer du trop lourd (genre des gros tubes pour monstres de gourmandise) pour ne pas avoir les basses trop explosives au détriment du reste.
Une bonne amplification les rendra plus dynamiques mais juste gare à ne pas verser dans l'excédent de puissance et/ou de chaleur.
(Perso, j'essaye de passer pas mal de temps à essayer/ecouter des demos avant de sortir les billets)
Je l'ai principalement pris pour écouter du pop-rock pour son peps et son côté "je pardonne les mixages/mastering un peu dégueu". Ce qu'il fait bien, bin... il le fait vraiment à fond et c'est que du plaisir si on apprécie ce type de son.
Par contre il n'est pas non plus sans défauts, pour ce qui était du classique ou de certains instruments (i.e.: les violons dans mon cas), là ça pêche un peu pour diverses raisons - d'où pourquoi j'utilisais encore le DT-880. D'ailleurs c'est ce qui a motivé l'acquisition du Clear pour le remplacer, je sacrifie un peu le fun pour restituer aux violons toute leur beauté.
Pour les exigences du Clear, je ne l'ai pas trouvé puls exigeant que l'Elear en soi pour être drivé, en fait j'aurais même tendance à dire de faire attention à ne pas balancer du trop lourd (genre des gros tubes pour monstres de gourmandise) pour ne pas avoir les basses trop explosives au détriment du reste.
Une bonne amplification les rendra plus dynamiques mais juste gare à ne pas verser dans l'excédent de puissance et/ou de chaleur.
DAP:
Casques :
Source/Ampli :
C'est exactement ce que je recherche actuellement, une écoute plaisir de pop-rock-electroTin a écrit : Je l'ai principalement pris pour écouter du pop-rock pour son peps et son côté "je pardonne les mixages/mastering un peu dégueu". Ce qu'il fait bien, bin... il le fait vraiment à fond et c'est que du plaisir si on apprécie ce type de son.
J'étais plutôt dans l'idée du HD660s pour le moment, mais comme j'ai vu des Elear pas beaucoup plus cher en occasion ça m'a mis le doute...
Super çaTin a écrit : Pour les exigences du Clear, je ne l'ai pas trouvé puls exigeant que l'Elear en soi pour être drivé, en fait j'aurais même tendance à dire de faire attention à ne pas balancer du trop lourd (genre des gros tubes pour monstres de gourmandise) pour ne pas avoir les basses trop explosives au détriment du reste.
Le Clear serait peut-être mon graal.
Revendus :
Revendus :
Ça y est j'ai craqué pour le Elear, grace a l'offre de Hbreton qui était plus que séduisante à mon goût (cf PA).
Bon j'ai lu tout le topic, et j'avoue avoir une petite appréhension.
J'ai investi aussi sur le Mojo récemment et selon certains membres, c'est une mauvaise association mais d'autres ont aimé donc bon...
Pareil je crains aussi le côté sombre car j'ai une forte tendance à apprécier les casques neutres et je n'aime pas du tout les casques basseux.
Après je verrais aussi avec mon fiio X7-2 et le module Am5 ou le Am3a ce qu'il peut donner.
Après j'avais envie d'une casque HdG (bon ptet juste MdG pour certains )
J'avais eu l'occasion d'écouter le Elear et le Clear vite fait aux sound days et chez Cobra. Pas de wahou effect mais pas entendu de différence entre les deux (sur une écoute de 5 minutes).
Donc bon on verra bien et impatient de l'avoir entre les oreilles la semaine prochaine
Bon j'ai lu tout le topic, et j'avoue avoir une petite appréhension.
J'ai investi aussi sur le Mojo récemment et selon certains membres, c'est une mauvaise association mais d'autres ont aimé donc bon...
Pareil je crains aussi le côté sombre car j'ai une forte tendance à apprécier les casques neutres et je n'aime pas du tout les casques basseux.
Après je verrais aussi avec mon fiio X7-2 et le module Am5 ou le Am3a ce qu'il peut donner.
Après j'avais envie d'une casque HdG (bon ptet juste MdG pour certains )
J'avais eu l'occasion d'écouter le Elear et le Clear vite fait aux sound days et chez Cobra. Pas de wahou effect mais pas entendu de différence entre les deux (sur une écoute de 5 minutes).
Donc bon on verra bien et impatient de l'avoir entre les oreilles la semaine prochaine
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- Tin
- Mélomaniac
J'ai beau bien apprécié le Elear pour ce qu'il est, je me permets quand même de remettre en doute l'acquisition d ce casque dans ces conditions.LudoLVG a écrit :Pareil je crains aussi le côté sombre car j'ai une forte tendance à apprécier les casques neutres et je n'aime pas du tout les casques basseux.
Cela dit, il se prête plutôt bien à l'EQ pour ré-équilibrer le tout si jamais tu le trouves trop basseux.
Un Clear aurait quand même pu être un meilleur choix dans ce cas là.
DAP:
Casques :
Source/Ampli :
Ma chaîne Elear vient de se finaliser (pour l'instant du moins ): J'ai ajouté un DAC Topping D10 + ampli Topping D30. L'impédance de sortie de ce dernier est bien assez élévé (10 Ohm) mais je ne entends pas de conséquences négatives dans le grave. J'adore!
Peut-être, je verrais bien. Mais j'aurais eu du mal à trouver un clear à un prix aussi compétitif.Tin a écrit :J'ai beau bien apprécié le Elear pour ce qu'il est, je me permets quand même de remettre en doute l'acquisition d ce casque dans ces conditions.LudoLVG a écrit :Pareil je crains aussi le côté sombre car j'ai une forte tendance à apprécier les casques neutres et je n'aime pas du tout les casques basseux.
Cela dit, il se prête plutôt bien à l'EQ pour ré-équilibrer le tout si jamais tu le trouves trop basseux.
Un Clear aurait quand même pu être un meilleur choix dans ce cas là.
Après je dirais tant que le tout reste cohérent et si ce n'est pas la basse qui l'emporte sur le reste, ça peut le faire.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
bjr
question aux propriotaires du focal et Cowon 2 Mark 2 en esperant en trouver : l utilisation de la sortie symetrique du cowon apporte t elle un plus indeniable ? Si oui pouvez me dire le changement de cable a operer et chez qui l avez vous fait faire
Quel caracteristique exactes faut il demander ?
merci d avance
cordialement
question aux propriotaires du focal et Cowon 2 Mark 2 en esperant en trouver : l utilisation de la sortie symetrique du cowon apporte t elle un plus indeniable ? Si oui pouvez me dire le changement de cable a operer et chez qui l avez vous fait faire
Quel caracteristique exactes faut il demander ?
merci d avance
cordialement
J'ai récemment longuement écouté Utopia, humm comment dire.......câble monoprice de 3 ou 4m bien lourd et insupportable à l'usage, jack Neutrik à 3€, drivers 40mm, lourd et pas confortable, 4K€, pads à 300€, un SS riquiqui, des graves bien loin du LCD2, des médiums sans résolution extra-terrestre(que le Beryllium est supposé apporter pour justifier le prix, en plus d'être hautement toxique et dangereux pour la santé).JF38 a écrit :J'ai lu plusieurs retours de personnes qui semblaient un peu déçu à l'usage de l'Elear.
Le LCD2F lave le parquet avec en fait, enfin c'était ptêt un golden sample contre un Utopia à l'ouest, il était pas rôdé tout neuf mal drivé yada yada.....mais 40mm mon cerveau trouve ça 1000x moins holographique que 85mm ortho, surtout avec un SS autant "in your face".
le LCD2F il t'envoie sur la planète Audeze, tu oublies tout
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Heureusement que nous avons tous nos propres oreilles..
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Curieux! Je préfère pour ma part l’Utopia au Lcd4 et lui trouve un peu l’inverse de ce que tu décris. Écouté avec quelle amplification?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: