moa j'aime que les grosses membranes bien rigides, et je ne plaisante jamais , anatomie toi mêmeDarkZunicorn a écrit :Tu plaisantes mais je pense que, derrière tout ça, il y a effectivement la question de la différence entre les préférences acoustiques des uns et des autres, préférence dépendant elles-mêmes à la fois de l'anatomie auriculaire de chacun et des ses goûts musicaux : pour sortir des aigus qui filent haut et de façon propre, si je ne m'abuse, c'est moins la taille de la membrane qui importe que sa rigidité/résilience...artichaud a écrit :moa, j'aime pas les aigus :PP
Focal Elear et Focal Utopia
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
Moi j'ai adoré l'Utopia, surtout pour sa maîtrise dans les aigus !
Le seul petit bémol sur mon Dharma ce sont les aigus un poil brillant, et celui-ci le corrige dans ce domaine.
Et ce sera sûrement mon prochain achat hi-fi ;)
Le seul petit bémol sur mon Dharma ce sont les aigus un poil brillant, et celui-ci le corrige dans ce domaine.
Et ce sera sûrement mon prochain achat hi-fi ;)
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
L'utopia est un grand casque comme le SR 009 - l'Abyss - le susvara - l'odin, le HE-1000 V2, on peut avoir ses préférences, les trouver tous bien trop cher , mais aucun n'est indigne de son statut, et aucun de ces constructeurs ne s'est foutu de ses clients en développant ces casques ...
... et j'attends d'entendre le casque DIY ou grand public qui offrira des performances comparables ou supérieures à ces casques pour moins de 1.000 €, car je signe de suite
... et j'attends d'entendre le casque DIY ou grand public qui offrira des performances comparables ou supérieures à ces casques pour moins de 1.000 €, car je signe de suite
Tu déconnes Oswald, mais ce casque a un nom, à chercher sur SBAF. « Clones »
Mon passé, mon présent, mon futur ?
"bien trop cher" et "ne s'est foutu de ses clients", n'y a t'il pas là une contradiction ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas vraiment. "Bien trop cher" est une considération relative au budget dont on dispose, "ne s'est foutu de ses clients" est une considération absolue au regard des qualités du casque. Après, on peut l'aimer ou pas, c'est une autre question...artichaud a écrit :"bien trop cher" et "ne s'est foutu de ses clients", n'y a t'il pas là une contradiction ? ;-/
Bien trop cher pour ma bourse,
"Cher" est une donnée relative, si c'était trop cher dans l'absolu ça se vendrait pas
CQFD
Édit: grillé
"Cher" est une donnée relative, si c'était trop cher dans l'absolu ça se vendrait pas
CQFD
Édit: grillé
on peut effectivement l'interpréter comme on veut pour moi aussi bon soient ils ces casques, mon interprétation sera moins indulgente que la votre vis à vis des fabricants , mais je ne les mets pas tous dans le même sac, enfin si, mais à des degrés divers
et on peut légitimement considérer les deux considérations non pas comme étant relatives ou absolues, mais subjectives
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'univers des casques est clairement sur la mauvaise pente, au bas de laquelle on trouve depuis longtemps les électroniques THdG. Un casque à 4000€ reste défendable quand on a en face des DAC à 20 ou 30 k€, mais on titille clairement les limites. Le truc, c'est que pour avoir la même qualité de son sur des enceintes, il faut dépenser 10 fois plus et avoir la salle qui va bien. Je pense que ça joue beaucoup sur la perception et l'acceptation des prix élevés des casques HdG.artichaud a écrit :on peut effectivement l'interpréter comme on veut ;-/ pour moi aussi bon soient ils ces casques, mon interprétation sera moins indulgente que la votre vis à vis des fabricants , mais je ne les mets pas tous dans le même sac, enfin si, mais à des degrés divers :mrgreen:
certain que si pour trouver un certain degré de rationalité on doit comparer à l'absurde .... je m'incline mais le débat à déjà eu lieu maintes fois et n'a possiblement d'autre interêt que de se faire la causette, ce qui n'est pas forcement désagréable
Pour les enceintes je ne te suis pas.
Pour les enceintes je ne te suis pas.
- Florence75
- TN m'a tuer
Si on commence à s'interroger sur nos casques valent ils leur prix... On n'est pas sorti de l'auberge !!
La seule réponse à mon propre niveau est justement ma propre échelle financière /qualité
Chacun a la sienne.....
La seule réponse à mon propre niveau est justement ma propre échelle financière /qualité
Chacun a la sienne.....
La hifi traditionnelle a franchi tous les seuils psychologiques pour atteindre des sommes folles.
Les casques et les intras prennent ce chemin avec de plus en plus de sorties dépassant les 5000 euros pour les premiers et 3000 pour les seconds.
Est-ce une mauvaise chose ?
Ça facilite la r&d en faisant payer les plus riches, puis une fois amortie, ça tire vers le haut le MDG et l’entrée de gamme.
C’est comme ça qu’on à (presque) tous la clim dans nos voitures aujourd’hui
Les casques et les intras prennent ce chemin avec de plus en plus de sorties dépassant les 5000 euros pour les premiers et 3000 pour les seconds.
Est-ce une mauvaise chose ?
Ça facilite la r&d en faisant payer les plus riches, puis une fois amortie, ça tire vers le haut le MDG et l’entrée de gamme.
C’est comme ça qu’on à (presque) tous la clim dans nos voitures aujourd’hui
la théorie des premiers de cordée et du ruissellement ? ok, c'est à la mode, mais pas pour moi, et puis la clim à Brest