Focal Elear et Focal Utopia
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pour le moment, le H2 me laisse de marbre... Et comme je te l'avais dit le Utopia match bien avec le Twelve Master, le IHA6 et le SONY TA-ZH1ES sans compter le Auris bien sûr!
L'avantage du Twelve Master étant d'intégrer aussi le DAC, donc pas besoin d'une deuxième boite et de câbles.
Puis d'avoir une puissance monumentale.
Sans compter qu'on peut l'utiliser en DAC seul ou en préampli.
Bon, en fait, compte tenu du prix, ça donne beaucoup.
Curieux du Cayin ceci dit, à prix encore raisonnable.
Un set HDG à petit prix avec le Topping D90 ?
Puis d'avoir une puissance monumentale.
Sans compter qu'on peut l'utiliser en DAC seul ou en préampli.
Bon, en fait, compte tenu du prix, ça donne beaucoup.
Curieux du Cayin ceci dit, à prix encore raisonnable.
Un set HDG à petit prix avec le Topping D90 ?
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Un jour le D90, avec le D70 c'est déjà très bien!
Sinon ya ca https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377
Sinon ya ca https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377
le twelve master marche très bien effectivement, peu connu pourtant.
dans les 1500 € c'est bien, tu l'as eu dans ces prix là ?
dans les 1500 € c'est bien, tu l'as eu dans ces prix là ?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour à tous ! Voilà hier j’ai écouter mon Elear et j’ai distingué des vibrations de la membrane gauche quand il y a trop de basses fréquences ....
- Tu as un morceau précis ?
- Quel niveau sonore ?
- tu as fait un contrôle rapide de la membrane pour t'assurer qu'il n'y a rien dessus ?
Ces casques sont effectivement susceptible d'aller "en butée" comme expliqué par Marine mais c'est normalement à un niveau assez fort et je pensis (à tord?) que ce serait les deux cotés en même temps.
- Quel niveau sonore ?
- tu as fait un contrôle rapide de la membrane pour t'assurer qu'il n'y a rien dessus ?
Ces casques sont effectivement susceptible d'aller "en butée" comme expliqué par Marine mais c'est normalement à un niveau assez fort et je pensis (à tord?) que ce serait les deux cotés en même temps.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
Sur le morceau Part V de Prequell, mon père l’a testé hier, il a sûrement poussé le volume un peu fort...
C’est. Un casque que j’ai eu à Noël, un modèle d’expo qui vient dans une boutique à Aix-en-Provence.
Comment puis-je vérifier la membrane ?
C’est. Un casque que j’ai eu à Noël, un modèle d’expo qui vient dans une boutique à Aix-en-Provence.
Vérifie visuellement qu'il n'y a pas de résidus de peau ou de cheveux sur la membrane qui pourrait générer ces vibrations.camillemel a écrit :Sur le morceau Part V de Prequell, mon père l’a testé hier, il a sûrement poussé le volume un peu fort...
Sinon j'ai testé ce morceau : rien à signaler à partir de 0:17 à 75db (ce qui est très au dessus de mon niveau d'écoute personnel) sur mon elear, cela ne vient pas du morceau.
-
75db sur ton ampli !? Ça le faisait avant ... je te dirai ce soir. Mais ça semble venir que de la membrane gauche. Je pense que je vais devoir le renvoyer ...iranon a écrit :Vérifie visuellement qu'il n'y a pas de résidus de peau ou de cheveux sur la membrane qui pourrait générer ces vibrations.camillemel a écrit :Sur le morceau Part V de Prequell, mon père l’a testé hier, il a sûrement poussé le volume un peu fort...
Sinon j'ai testé ce morceau : rien à signaler à partir de 0:17 à 75db (ce qui est très au dessus de mon niveau d'écoute personnel) sur mon elear, cela ne vient pas du morceau.
75db micro du portable posé sur le bord du pad, casque sur les genoux.camillemel a écrit :75db sur ton ampli !? Ça le faisait avant ... je te dirai ce soir. Mais ça semble venir que de la membrane gauche. Je pense que je vais devoir le renvoyer ...iranon a écrit :Vérifie visuellement qu'il n'y a pas de résidus de peau ou de cheveux sur la membrane qui pourrait générer ces vibrations.camillemel a écrit :Sur le morceau Part V de Prequell, mon père l’a testé hier, il a sûrement poussé le volume un peu fort...
J'espère pour toi que tu vas trouver un cheveu qui partira en soufflant dessus
-
C’est surtout à partir de 0:50
Toujours pas de vibration perso.camillemel a écrit :C’est surtout à partir de 0:50
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
Quand j’avais revendu mon Elear (vieux de 15j) mon acheteur avait malheureusement constaté ce problème. Forte vibration anormale dans le grave.camillemel a écrit :Bonjour à tous ! Voilà hier j’ai écouter mon Elear et j’ai distingué des vibrations de la membrane gauche quand il y a trop de basses fréquences ....
Donc si tu as un doute mieux vaut voir avec ton vendeur et Focal.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
-
Je vais contacter demain !!