Il est horriblement cher, c'est clair, mais je le trouve tellement au dessus de la concurrence dans le haut de gamme que son tarif de dingue ne me semble même pas abusé.very_bad_day a écrit :L’Utopia au hasard .. ;)
Focal Stellia
- ChrisR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Les goûts et les couleurs... en tout cas pour moi quand je l'ai testé l'Utopia et que tout le monde n'arrêtait pas d'en parler, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire vu le prix... que nenni ( je ne dis pas que c'est un mauvais casque), en terme de bon rapport Q/P leur Elegia est déjà mieux.
Celui là c'est sûrement pour concurrencer le HD820, wait and see. Pour moi le plastique du Elegia fait un peu cheap par rapport aux ouverts, j'espère que pour celui là il aura un meilleur rendu.
Celui là c'est sûrement pour concurrencer le HD820, wait and see. Pour moi le plastique du Elegia fait un peu cheap par rapport aux ouverts, j'espère que pour celui là il aura un meilleur rendu.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant: Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
- Florence75
- TN m'a tuer
Rhaa quelle couleur de chiotte, beurk !
Enfin c'est juste un avis perso que je partage avec moi même !
Enfin c'est juste un avis perso que je partage avec moi même !
Pour les couleurs j'attends de voir le casque en vrai. Ce qui m'embête c'est la sortie à la volée de plein de casques en peu de temps alors qu'ils avaient été bien calmes par rapport aux autres marques. La loi du marché ou l'appel du profit ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je ne sais pas si je ferai un feedback, de plus j'ai de bonnes sources d'écoutes mais je ne suis pas équipé avec du matos très cher donc mon ressenti ne sera que le miens et pas une mise en perspective... Mais le l'ampli THX789-AAA a de la puissance a revendre et une très bel équilibre global avec mon dac SMSL, le DX150 en amp8 est assez puissant est à mon sens très bien aussi donc j'aurai de quoi éclairer certaines personnes. Sur le Papier l'Utopia était bon ,tout comme le reste de la gamme dont le Elegia que j'ai testé il n'y a pas longtemps. Je ne vois pas pk Focal aurait décidé de produire un casque de mauvaise qualité, d'ailleurs sur le papier des driver d'Utopia ou presque dans un casque fermé ça fait enie ou du moins ça m'intrigue. Car je n'ai jamais trouvé l'espace sonore de cette gamme de casque très expansif ou exagérément large, du coup dans un bon fermé il n'est pas impossible que cela fonctionne très bien.. Bref ya plus qu'à les recevoirSharpness a écrit :Merci Franck pour ces informations
Hâte d'avoir ton feedback sur la bête !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Tin
- Mélomaniac
Ils sont rapides chez The Verge
https://www.theverge.com/2019/2/12/1822 ... lease-date
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Donc 3000 $ le prix ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Finalement, vu les photos il est moche.
Je le trouve superbe ! Bien plus sympa que le Elegia ! Mais le prix va faire très mal...
Ce que je retiens de cette annonce, c'est surtout leur nouveau dac/amp Arche ! ça fait des mois que j'imagine un dac/amp Focal, voilà qu'ils l'ont fait !
Ce que je retiens de cette annonce, c'est surtout leur nouveau dac/amp Arche ! ça fait des mois que j'imagine un dac/amp Focal, voilà qu'ils l'ont fait !
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne mettrai pas un centime dans un DAC/Amp Focal pour ma part, pas plus que je n'ai acheté de DAC ou d'ampli Sennheiser, Hifiman ou Audeze. Chacun son métier...kirasd69 a écrit :Ce que je retiens de cette annonce, c'est surtout leur nouveau dac/amp Arche ! ça fait des mois que j'imagine un dac/amp Focal, voilà qu'ils l'ont fait !
c'est pas des experts audio, mais la conclusion est sans appel:Tin a écrit :Ils sont rapides chez The Verge
I never quite fell in love with the Stellia to the degree where I could advocate doing that (à propos de dépenser 3 kUSD dans ce casque)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
L'électronique à été développé par Micromega à priori.alphatak a écrit :Je ne mettrai pas un centime dans un DAC/Amp Focal pour ma part, pas plus que je n'ai acheté de DAC ou d'ampli Sennheiser, Hifiman ou Audeze. Chacun son métier... ;-/kirasd69 a écrit :Ce que je retiens de cette annonce, c'est surtout leur nouveau dac/amp Arche ! ça fait des mois que j'imagine un dac/amp Focal, voilà qu'ils l'ont fait !
Ça fait de nombreuses années que Focal fabrique des amplis dans le monde du caraudio. Est-ce que cette expérience compte?
En 2016 ils ont racheté Naim, à voir.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1