Focal Elear et Focal Utopia

Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Amplii »

[quote="oswald66"]Bon ça y est Riton et moi venons de faire la connaissance de l'Utopia sur perpignan en présence du très sympa vendeur de chez Focal qui venait direct de chez Pierre Paya  (Y)

Petite photo du Riton Catalan Casqué  (modèle unqiue et déposé) :

Image

Hello Oswald66,
C'est peut-être une impression, mais en regardant ta photo, je me disais que j'aurais mis le casque dans l'autre sens (afin que les drivers fassent un angle pour que le son vienne de DEVANT). Je me trompe ?
:-?
Mis à part son prix, ça fait bien envie en lisant vos retours....
Kooka

Message par Kooka »

Point rouge (sur le câble) = oreille droite. Donc je pense que tu as raison, Amplii, il le porte à l'envers...
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

kookaburra a écrit :Point rouge (sur le câble) = oreille droite. Donc je pense que tu as raison, Amplii, il le porte à l'envers...

Je confirme

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Amplii »

Arf....
Du coup, on pourrait estimer que le soundstage est supérieur à celui ressenti. Que du bon !!!!
:mrgreen:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

il me semble que le marquage rouge doit être également présent sur l'embase du casque, ce qui n'est pas le cas. C'est le câble qui est inversé non ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

g g a écrit :il me semble que le marquage rouge doit être également présent sur l'embase du casque, ce qui n'est pas le cas. C'est le câble qui est inversé non ?

Non pas forcement sur le casque...et si c est le cas sa serais bien moche je trouve...
Le casque est superbe donc foutre du rouge a l embase de l embranchement du cable sur le casque sa serais d un moche..
Red=right et basta...
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Image

Point rouge sur les deux connecteurs. Ce qui n'empêche pas le casque d'être effectivement à l'envers sur la tête de riton (?) me semble t-il.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui, bien vu : il se porte bien avec l'inscription "Focal" sur l'arrière et non l'avant de la Cup, de chaque côté :

Image

D'ailleurs, c'est marrant : sur les photos officielles de Focal, une fois il est dans le bon sens, l'autre fois non... 8-)

Bon sens :
Image

Mauvais sens :
Image

Tout ça pour faire joli sur la photo avec le mot "Focal" qui se voit bien... :p
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

J'ai encore testé cet Utopia samedi sur le CHORD Hugo TT, quelle claque c'est la première fois que l'Utopia me plais autant. Même sur de l'ampli bien plus cher ou moins cher, j'ai été frappé autant par l'équilibre sonore que par le tarif de ce CHORD. Mais le son me semble particulièrement bon...
Image
Image
A tel point que j'ai demandé un test de quelque jours à Pierre, car sur le T1v2 aussi c'est spectaculaire. Presque pratique à transporter, tout en un, magnifique rendu audio, connectique sans fil... bref gros danger en perspective, car si je craque c'est implicitement pour aller vers un Utopia en 2017... :mellow:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Pour le sens du casque, riton a posé pour la photo, on avait pas encore branché le casque :P
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

:bravo: :bravo:
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Darktores a écrit :J'ai encore testé cet Utopia samedi sur le CHORD Hugo TT, quelle claque c'est la première fois que l'Utopia me plais autant. Même sur de l'ampli bien plus cher ou moins cher, j'ai été frappé autant par l'équilibre sonore que par le tarif de ce CHORD. Mais le son me semble particulièrement bon...
Image
Image
A tel  point que j'ai demandé un test de quelque jours à Pierre, car sur le T1v2 aussi c'est spectaculaire. Presque pratique à transporter, tout en un, magnifique rendu audio, connectique sans fil... bref gros danger en perspective, car si je craque c'est implicitement pour aller vers un Utopia en 2017...  :mellow:
C'est clair que ça serait un mega gros craquage ! Avec le Utopia, ça ferait un set dans les 7500e !!!!! :lool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Darktores a écrit :Image
c'est sur cette photo postée par DarkTores que je voyais deux points rouges qui doivent servir de détrompeur à mon avis.
Mais vu que tout le monde se trompe même Focal... :loool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

g g a écrit :je voyais deux points rouges qui doivent servir de détrompeur à mon avis.
Ouep :
Image

Mais comme le disais Sorrodje, ils sont là des deux cotés. :mrgreen:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

kyo9999 a écrit :
Darktores a écrit :J'ai encore testé cet Utopia samedi sur le CHORD Hugo TT, quelle claque c'est la première fois que l'Utopia me plais autant. Même sur de l'ampli bien plus cher ou moins cher, j'ai été frappé autant par l'équilibre sonore que par le tarif de ce CHORD. Mais le son me semble particulièrement bon...
Image
Image
A tel  point que j'ai demandé un test de quelque jours à Pierre, car sur le T1v2 aussi c'est spectaculaire. Presque pratique à transporter, tout en un, magnifique rendu audio, connectique sans fil... bref gros danger en perspective, car si je craque c'est implicitement pour aller vers un Utopia en 2017...  :mellow:
C'est clair que ça serait un mega gros craquage ! Avec le Utopia,  ça ferait un set dans les 7500e !!!!!  :lool:
Bha même pas le prix d'un egoista seul... :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Répondre

Revenir à « Focal »