Focal Elear et Focal Utopia
[quote="oswald66"]Bon ça y est Riton et moi venons de faire la connaissance de l'Utopia sur perpignan en présence du très sympa vendeur de chez Focal qui venait direct de chez Pierre Paya (Y)
Petite photo du Riton Catalan Casqué (modèle unqiue et déposé) :
Hello Oswald66,
C'est peut-être une impression, mais en regardant ta photo, je me disais que j'aurais mis le casque dans l'autre sens (afin que les drivers fassent un angle pour que le son vienne de DEVANT). Je me trompe ?
Mis à part son prix, ça fait bien envie en lisant vos retours....
Petite photo du Riton Catalan Casqué (modèle unqiue et déposé) :
Hello Oswald66,
C'est peut-être une impression, mais en regardant ta photo, je me disais que j'aurais mis le casque dans l'autre sens (afin que les drivers fassent un angle pour que le son vienne de DEVANT). Je me trompe ?
Mis à part son prix, ça fait bien envie en lisant vos retours....
Point rouge (sur le câble) = oreille droite. Donc je pense que tu as raison, Amplii, il le porte à l'envers...
kookaburra a écrit :Point rouge (sur le câble) = oreille droite. Donc je pense que tu as raison, Amplii, il le porte à l'envers...
Je confirme
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Arf....
Du coup, on pourrait estimer que le soundstage est supérieur à celui ressenti. Que du bon !!!!
Du coup, on pourrait estimer que le soundstage est supérieur à celui ressenti. Que du bon !!!!
il me semble que le marquage rouge doit être également présent sur l'embase du casque, ce qui n'est pas le cas. C'est le câble qui est inversé non ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
g g a écrit :il me semble que le marquage rouge doit être également présent sur l'embase du casque, ce qui n'est pas le cas. C'est le câble qui est inversé non ?
Non pas forcement sur le casque...et si c est le cas sa serais bien moche je trouve...
Le casque est superbe donc foutre du rouge a l embase de l embranchement du cable sur le casque sa serais d un moche..
Red=right et basta...
Point rouge sur les deux connecteurs. Ce qui n'empêche pas le casque d'être effectivement à l'envers sur la tête de riton (?) me semble t-il.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Ha oui, bien vu : il se porte bien avec l'inscription "Focal" sur l'arrière et non l'avant de la Cup, de chaque côté :
D'ailleurs, c'est marrant : sur les photos officielles de Focal, une fois il est dans le bon sens, l'autre fois non...
Bon sens :
Mauvais sens :
Tout ça pour faire joli sur la photo avec le mot "Focal" qui se voit bien...
D'ailleurs, c'est marrant : sur les photos officielles de Focal, une fois il est dans le bon sens, l'autre fois non...
Bon sens :
Mauvais sens :
Tout ça pour faire joli sur la photo avec le mot "Focal" qui se voit bien...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai encore testé cet Utopia samedi sur le CHORD Hugo TT, quelle claque c'est la première fois que l'Utopia me plais autant. Même sur de l'ampli bien plus cher ou moins cher, j'ai été frappé autant par l'équilibre sonore que par le tarif de ce CHORD. Mais le son me semble particulièrement bon...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Pour le sens du casque, riton a posé pour la photo, on avait pas encore branché le casque
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
C'est clair que ça serait un mega gros craquage ! Avec le Utopia, ça ferait un set dans les 7500e !!!!!Darktores a écrit :J'ai encore testé cet Utopia samedi sur le CHORD Hugo TT, quelle claque c'est la première fois que l'Utopia me plais autant. Même sur de l'ampli bien plus cher ou moins cher, j'ai été frappé autant par l'équilibre sonore que par le tarif de ce CHORD. Mais le son me semble particulièrement bon...
c'est sur cette photo postée par DarkTores que je voyais deux points rouges qui doivent servir de détrompeur à mon avis.
Mais vu que tout le monde se trompe même Focal...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Ouep :g g a écrit :je voyais deux points rouges qui doivent servir de détrompeur à mon avis.
Mais comme le disais Sorrodje, ils sont là des deux cotés.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Bha même pas le prix d'un egoista seul...kyo9999 a écrit :C'est clair que ça serait un mega gros craquage ! Avec le Utopia, ça ferait un set dans les 7500e !!!!! :lool:Darktores a écrit :J'ai encore testé cet Utopia samedi sur le CHORD Hugo TT, quelle claque c'est la première fois que l'Utopia me plais autant. Même sur de l'ampli bien plus cher ou moins cher, j'ai été frappé autant par l'équilibre sonore que par le tarif de ce CHORD. Mais le son me semble particulièrement bon...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back