Focal Elear et Focal Utopia
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis désolé, j'ai fait une erreur.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Doucement, sournoisement, délicatement la transparence du Elear et sa dynamique commencent à me séduire sur le Hugo TT... il y à deux jours le Beyer T1.2 était dominant, à cet instant je ne suis plus sûr de rien...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
L'effet du Hugo ou du Elar ? Que donne le T1 sur le Hugo, tu as fait le test ?
Vu le prix, on est en droit de s'attendre à ce que le Hugo fasse du bon boulot. Ne le fait-il pas sur d'autres casques ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tout le problème est là, le Hugo fonctionne très avec le Elear mais aussi très bien avec le T1.2... C'est un vrai choix de style d'écoute, je ne peux pas dire le quel est le meilleur j'aime bien les deux en fait Mais je vais devoir me faire une raison, je peux garder le Beyer ou basculer sur le ElearTelcar a écrit :
L'effet du Hugo ou du Elar ? Que donne le T1 sur le Hugo, tu as fait le test ?
Vu le prix, on est en droit de s'attendre à ce que le Hugo fasse du bon boulot. Ne le fait-il pas sur d'autres casques ?
.
Moi je fais gentiment connaissance avec mon Utopia. Pour l'instant on s'entend bien.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Même en revendant l'autre Beyer, le DT1770 ?Darktores a écrit :Mais je vais devoir me faire une raison, je peux garder le Beyer ou basculer sur le Elear 8-)
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le 1770 je suis pas prêt de le revendre, c'est la 3e fois que je l'ai et il va rester là pour un bon moment... Déjà j'ai besoin d'un casque fermé, ensuite sur l'electro et le rock il est plus que capable Je me suis collé une série de test sur les film car j'ai pris l'habitude de tout passer sur le T1.2, ça le fait très bien aussi, donc je pourrai bien me laisser tenter par le Elear. D'ailleurs je me passe la BO de ''La Neuvième Porte'' de Polansky le rendu est de toute beautékookaburra a écrit :Même en revendant l'autre Beyer, le DT1770 ? :mrgreen:Darktores a écrit :Mais je vais devoir me faire une raison, je peux garder le Beyer ou basculer sur le Elear 8-)
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Bien venu à moi dans le club des heureux propriétaires de Elear... En revanche je mesure l'écart entre un casque rodé testé sur plusieurs jours et le mien sorti de la boite
.
Bravo Dark.
Ces Focal ont l'air vraiment bien nés. Concernant le rodage, je confirme ça aussi.
Ces Focal ont l'air vraiment bien nés. Concernant le rodage, je confirme ça aussi.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Réglé d'or qu'il faudrait encadrer sur TN : "ne jamais dire jamais !!"
Bravo pour ton dernier achat en tout cas, très beau casque et bel ensemble avec ton DAC. ;-)
Darktores a écrit : J'ai un Forza top moumoute qui va arriver pour le Beyer T1 Gen2, c'est pas à l'ordre du jour de virer ce casque que je trouve génial.
Et on a un champion parmi nous à ce jeu là...Darktores a écrit : Mais je compte me fixer un peu avec le T1Gen2
Bravo pour ton dernier achat en tout cas, très beau casque et bel ensemble avec ton DAC. ;-)
- Franck.T
- Pro-Commerçant
ahahaah pas faut, mais entre temps une ''variable'' de taille s'est invité au hostilités... un tout petit et mimi CHORD Hugo TT Et comme ça m'ai arrivé plus d'une fois, j'ai quitté un bon casque pour un autre...kookaburra a écrit :Réglé d'or qu'il faudrait encadrer sur TN : "ne jamais dire jamais !!"
Darktores a écrit : J'ai un Forza top moumoute qui va arriver pour le Beyer T1 Gen2, c'est pas à l'ordre du jour de virer ce casque que je trouve génial.Et on a un champion parmi à ce jeu là...Darktores a écrit : Mais je compte me fixer un peu avec le T1Gen2
;-)
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Après un comparatif live cet aprem, j'ai pu mesurer l'écart entre un Elear rodé et non rodé. J'ai aussi mesuré la différence entre un Utopia et un Elear, le CHORD fonctionne très bien avec les deux. Bien sûr l'Utopia offre plus de transparence de finesse d'espace... Mais ce n'est pas aussi flagrant que ne le laisse paraître ma description. Et compte tenu qu'on est sur un ratio de 4x le prix d'un Elear, je pense que je fais une bonne affaire. Ca me rassure d'avoir pu constater que j'ai eu la bonne impression quand j'ai testé le Elear sur le ''Feeflash'', à ce moment là le casque non rodé n'était pas en mesure de livrer tout son potentiel... C'est la première fois que je constate un écart aussi flagrant entre un casque rodé et un non rodékookaburra a écrit :Et à quand l'Utopia alors ?
.
Eh bien Dark, "d'aventure en aventure..." te coilà mené où tu ne pensais pas ...
Bon rôdage!
Bon rôdage!