Focal Elear et Focal Utopia

AKostic
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2012 14:58

Message par AKostic »

Merci de cette réponse rapide, voilà un clic de commande malencontreux évité 8-) je continue ma recherche de la perle rare pas trop cher, 1500€~ .
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il faut surtout éviter les amplis chauds avec l'Elear. Sinon, il n'est pas si difficile à driver, mais ses basses aiment bien le courant, sans doute pour répondre à la forte augmentation de l'impédance qui pète largement les 300 ohms à 50 Hz. Chez moi, c'est le SPL Phonitor 2 qui le drive le mieux, mais il n'est pas le seul : l'audio-gd NFB-1AMP et le petit NuForce HA200 s'en sortent très bien. Il n'est pas allergique aux tubes pour peu que l'ampli soit puissant et ne soit pas du côté chaud de la force. Le résultat est excellent avec l'Icon Audio HP8 MkII. Je n'ai jamais testé l'Elear sur le Pathos Aurium...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Allez je me lance,

[ceci est un avis d'une subjectivité inébranlable, les propos ci dessous aussi choquants soit ils ne regardent que moi et mon approche de la musique (et de ceux qui aiment quand il y a du monde au sous sol...)]

De mon point de vu, nonobstant ses grandes qualités, l'utopia m'a laissé un gout de incomplet.
Pour moi incapable de donner l'énergie et la matière a tout se qui se passe sous les 80hz, je ne vois personnellement aucun intérêt a ce casque sur tout a ce prix.

Désolé...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Par curiosité, oliv, quels sont les casques ouverts qui ont "du monde au sous sol", comme tu le dis, et qui présentent un intérêt pour toi ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hormis les ortho, perso pas grand chose. Faudrait que je réécoute le baby orpheus ceci dit...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as testé un Elear ou un Utopia, Corde ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'Utopia, mais je connais bien l'Elear dont la FR est similaire. L'impact des graves et des subs est proche de celui des (très bons) orthos. Parmi tous ceux que j'ai eus ou testés, c'est de loin le meilleur électrodynamique dans ce domaine.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pas testé, non, je ne parlais que par rapport à ce que je connais du monde électrodynamique. Je testerai probablement en Janvier de toute façon.
Si ça se trouve, Focal a réussi là où tous les autres fabricants de casques EDyna ont ""échoué"" (en matière de grave, par rapport à ce que j'aime id est le son orthodynamique).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

AKostic a écrit :Merci de cette réponse rapide, voilà un clic de commande malencontreux évité  8-) je continue ma recherche de la perle rare pas trop cher, 1500€~ .
Un geek out v2...
Et je suis sérieux... :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Attends demain de poser tes oreilels sur le ptit iFi micro IDSD black-label hihihi... Geek-out :lool:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :
AKostic a écrit :Merci de cette réponse rapide, voilà un clic de commande malencontreux évité  8-) je continue ma recherche de la perle rare pas trop cher, 1500€~ .
Un geek out v2...
Et je suis sérieux...  :mrgreen:
T'as essayé en Symétrique J'espère ? parce que sinon je t'annonce que la sortie symétrique enterre la sortie SE sur le Geek Out :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Et bin qu'est ce que ça doit être, parce qu'avec la sortie single c'était déjà remarquable j'ai trouvé. 8-D
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Darktores a écrit :Attends demain de poser tes oreilels sur le ptit iFi micro IDSD black-label hihihi... Geek-out  :lool:
Je veux bien te croire mais tu n'as pas écouté ce petit bout de métal, et tu risquerais d'être très très surpris...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Et bin qu'est ce que ça doit être, parce qu'avec la sortie single c'était déjà remarquable j'ai trouvé.  8-D
En tous cas sur le premier GOv2 ( en plastoc moche) que j'ai depuis un an et demi, la sortie BAL est incroyable et AMHA nettement meilleure que la sortie SE. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Coco en parlera mieux que moi mais il a une v2 améliorée il me semble... Infinity ou un truc dans le genre...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

V2a infinity . Très bon en se je trouve, j'attends les câbles symétriques pour tester la sortie balanced
:jap:
Répondre

Revenir à « Focal »