Focal Elear et Focal Utopia

kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

il manque le HE1060 dans cette histoire ...
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

ph58 a écrit :Le problème c'est que d'après ces jugements ( tout à fait subjectif ! ) il y en a qui ont acheté en pensant acquérir le soit disant  meilleur casque au monde ! et qui s'efforce à le penser , parce que le prix équivaut à la qualité ! Just my 2 cents !  :jap:
Je pense que çà s'applique pour l'Orpheus çà (H) , mais après comme tout casque chacun trouvera des plus ou du moins, mais apparemment marié a un Viva c'est un régal cet Utopia. Certain trouveront que tel casque va que sur ce style de musique, un autre sur un autre style donc à part tous les posséder avec divers amplis pour les mariés tous et y réserver une pièce, y aura toujours du plus ou du moins.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

On parle souvent des Viva mais bordel, c'est 8000 € l'entrée de gamme !!!
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Encore heureux qu'un ensemble à 15k€ hors DAC sonne de manière sympathique :bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Ony a écrit :Encore heureux qu'un ensemble à 15k€ hors DAC sonne de manière sympathique  :bravo:
Bon, moi je pars sur l'Auris direct, je ne me vois pas refaire l'expérience Audio GD.

Un ami m'a fait un retour plus que convaincant sur la synergie de cet ampli avec l'Utopia. Il me reste encore quelques centaines d'euros à trouver pour éviter de plonger dans le budget de mon baladeur.

1990 euros c'est déjà une petite fortune pour un total de 6000 casque compris !
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

matty a écrit :On parle souvent des Viva mais bordel, c'est 8000 € l'entrée de gamme  !!!
C'etait juste pour parler d'une exception qui fait rêver (l), et je sais que Pierre Paya l'avait fais tester comme çà lors du sound days à Paris.
Ony a écrit :Encore heureux qu'un ensemble à 15k€ hors DAC sonne de manière sympathique :bravo:
Entre 8 et 16k€ tout dépend du modèle d'ampli que tu choisis :o
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

alphatak a écrit :
ph58 a écrit :Le problème c'est que d'après ces jugements ( tout à fait subjectif ! ) il y en a qui ont acheté en pensant acquérir le soit disant  meilleur casque au monde ! et qui s'efforce à le penser , parce que le prix équivaut à la qualité ! Just my 2 cents !  :jap:
Bah oué, l'avis de Tyll compte pour beaucoup de personnes. Quand tu n'a pas la possibilité de tester des casques faute de boutiques près de chez toi, il faut bien construire ton faisceau de présomptions à partir d'avis extérieurs dont tu connais la pertinence et les biais par rapport à tes propres attentes.
Hélas oui ! C'est vrai , et il y a aussi l'avis des commerçants qui contribuent énormément à ça !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Je serais curieux de voir un comparo Elear vs Lcd-3, y'en a pas trop jusqu'ici manifestement :p
alphatak

Message par alphatak »

Drizzt a écrit :Je serais curieux de voir un comparo Elear vs Lcd-3, y'en a pas trop jusqu'ici manifestement  :p
Je peux juste te dire qu'il y a une proximité évidente entre l'Elear et le LCD-X drivers 2016, malgré les différences technologiques. Pour le LCD-3, je ne sais pas, ayant réussi à résister à l'appel des PA récentes... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Bravo, alphatak :bravo: :bravo: :bravo: ...tu vois que çà t'arrive... :drool: :drool:

Une qui a résisté à d'autres qu'au LCD3 8-)
voyevodaboss
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par voyevodaboss »

Salut j'ai le elear rien à dire niveau qualité et détail du son, par contre là ou je suis sceptique c'est au niveau de la largeur du son je le trouve étroit après c'est sûrement car j'utilise ce casque seulement sur une carte son assez déçu pour le moment perso.
alphatak

Message par alphatak »

voyevodaboss a écrit :Salut j'ai le elear rien à dire niveau qualité et détail du son, par contre là ou je suis sceptique c'est au niveau de la largeur du son je le trouve étroit après c'est sûrement car j'utilise ce casque seulement sur une carte son assez déçu pour le moment perso.
En effet, c'est le point où l'Elear ne se distingue pas positivement par rapport à ce qu'on peut trouver de mieux en casques ouverts. Après, tu as beaucoup de casques avec une grande largeur et une faible profondeur, ce qui fait perdre toute crédibilité à la scène sonore (genre tu as l'impression d'être assis au premier rang avec le guitariste et le bassiste situés à 100 m l'un de l'autre, aux deux extrémités de la scène). L'Elear propose une scène sonore assez étroite pour un ouvert, mais cohérente avec la profondeur.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

voyevodaboss a écrit :Salut j'ai le elear rien à dire niveau qualité et détail du son, par contre là ou je suis sceptique c'est au niveau de la largeur du son je le trouve étroit après c'est sûrement car j'utilise ce casque seulement sur une carte son assez déçu pour le moment perso.
Tu as quoi comme carte son ? Et surtout si ton Elear est neuf, il lui faudra une bonne 100ene d'heures de rodage avant de s’éclaircir et de donner plus de transparence et un autre rendu sur les basse :p
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Ah finalement mon Utopia est arrivé ce matin, plus tôt que prévu...il est sur mes oreilles depuis une bonne heure et je sens qu'il va passer du temps avec moi celui-là ;-/
un niveau détail excellent, de la clarté, de beaux graves...médiums avec matière....et il n'a qu'une heure d'existence et je ne l'ai pas encore écouté avec le B.A et le HE-7....
Pour moi : première impression très captivante ! :loool: ;-/ :) (Y)(Y)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
DrizztDo

Message par DrizztDo »

Hello,

j'ai enfin reçu mon Focal. Je vous passe les problèmes de livraison avec TNT pendant une semaine... Ce soir, le colis enfin chez moi, je sors le casque, et j'entends un bruit d'un côté...

Il a l'air de correctement fonctionner mais il y a un bout de plastique, ou une petite vis (pas facile de voir à travers la grille) qui se balade.

J'ai pas envie de tenter d'ouvrir le casque, donc ça sera un retour SAV. En tous cas très déçu du service qualité Focal, parce que ce genre de défaut ça peut quand même s'identifier très facilement...
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Répondre

Revenir à « Focal »