Focal Elear et Focal Utopia
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Je pense que çà s'applique pour l'Orpheus çà , mais après comme tout casque chacun trouvera des plus ou du moins, mais apparemment marié a un Viva c'est un régal cet Utopia. Certain trouveront que tel casque va que sur ce style de musique, un autre sur un autre style donc à part tous les posséder avec divers amplis pour les mariés tous et y réserver une pièce, y aura toujours du plus ou du moins.ph58 a écrit :Le problème c'est que d'après ces jugements ( tout à fait subjectif ! ) il y en a qui ont acheté en pensant acquérir le soit disant meilleur casque au monde ! et qui s'efforce à le penser , parce que le prix équivaut à la qualité ! Just my 2 cents ! :jap:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
On parle souvent des Viva mais bordel, c'est 8000 € l'entrée de gamme !!!
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Encore heureux qu'un ensemble à 15k€ hors DAC sonne de manière sympathique
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Bon, moi je pars sur l'Auris direct, je ne me vois pas refaire l'expérience Audio GD.Ony a écrit :Encore heureux qu'un ensemble à 15k€ hors DAC sonne de manière sympathique :bravo:
Un ami m'a fait un retour plus que convaincant sur la synergie de cet ampli avec l'Utopia. Il me reste encore quelques centaines d'euros à trouver pour éviter de plonger dans le budget de mon baladeur.
1990 euros c'est déjà une petite fortune pour un total de 6000 casque compris !
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
C'etait juste pour parler d'une exception qui fait rêver , et je sais que Pierre Paya l'avait fais tester comme çà lors du sound days à Paris.matty a écrit :On parle souvent des Viva mais bordel, c'est 8000 € l'entrée de gamme !!!
Entre 8 et 16k€ tout dépend du modèle d'ampli que tu choisisOny a écrit :Encore heureux qu'un ensemble à 15k€ hors DAC sonne de manière sympathique
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Hélas oui ! C'est vrai , et il y a aussi l'avis des commerçants qui contribuent énormément à ça !alphatak a écrit :Bah oué, l'avis de Tyll compte pour beaucoup de personnes. Quand tu n'a pas la possibilité de tester des casques faute de boutiques près de chez toi, il faut bien construire ton faisceau de présomptions à partir d'avis extérieurs dont tu connais la pertinence et les biais par rapport à tes propres attentes.ph58 a écrit :Le problème c'est que d'après ces jugements ( tout à fait subjectif ! ) il y en a qui ont acheté en pensant acquérir le soit disant meilleur casque au monde ! et qui s'efforce à le penser , parce que le prix équivaut à la qualité ! Just my 2 cents ! :jap:
Je serais curieux de voir un comparo Elear vs Lcd-3, y'en a pas trop jusqu'ici manifestement
- alphatak
Je peux juste te dire qu'il y a une proximité évidente entre l'Elear et le LCD-X drivers 2016, malgré les différences technologiques. Pour le LCD-3, je ne sais pas, ayant réussi à résister à l'appel des PA récentes...Drizzt a écrit :Je serais curieux de voir un comparo Elear vs Lcd-3, y'en a pas trop jusqu'ici manifestement :p
Bravo, alphatak ...tu vois que çà t'arrive...
Une qui a résisté à d'autres qu'au LCD3
Une qui a résisté à d'autres qu'au LCD3
-
- Perdu dans les câbles
Salut j'ai le elear rien à dire niveau qualité et détail du son, par contre là ou je suis sceptique c'est au niveau de la largeur du son je le trouve étroit après c'est sûrement car j'utilise ce casque seulement sur une carte son assez déçu pour le moment perso.
- alphatak
En effet, c'est le point où l'Elear ne se distingue pas positivement par rapport à ce qu'on peut trouver de mieux en casques ouverts. Après, tu as beaucoup de casques avec une grande largeur et une faible profondeur, ce qui fait perdre toute crédibilité à la scène sonore (genre tu as l'impression d'être assis au premier rang avec le guitariste et le bassiste situés à 100 m l'un de l'autre, aux deux extrémités de la scène). L'Elear propose une scène sonore assez étroite pour un ouvert, mais cohérente avec la profondeur.voyevodaboss a écrit :Salut j'ai le elear rien à dire niveau qualité et détail du son, par contre là ou je suis sceptique c'est au niveau de la largeur du son je le trouve étroit après c'est sûrement car j'utilise ce casque seulement sur une carte son assez déçu pour le moment perso.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tu as quoi comme carte son ? Et surtout si ton Elear est neuf, il lui faudra une bonne 100ene d'heures de rodage avant de s’éclaircir et de donner plus de transparence et un autre rendu sur les bassevoyevodaboss a écrit :Salut j'ai le elear rien à dire niveau qualité et détail du son, par contre là ou je suis sceptique c'est au niveau de la largeur du son je le trouve étroit après c'est sûrement car j'utilise ce casque seulement sur une carte son assez déçu pour le moment perso.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ah finalement mon Utopia est arrivé ce matin, plus tôt que prévu...il est sur mes oreilles depuis une bonne heure et je sens qu'il va passer du temps avec moi celui-là
un niveau détail excellent, de la clarté, de beaux graves...médiums avec matière....et il n'a qu'une heure d'existence et je ne l'ai pas encore écouté avec le B.A et le HE-7....
Pour moi : première impression très captivante !
un niveau détail excellent, de la clarté, de beaux graves...médiums avec matière....et il n'a qu'une heure d'existence et je ne l'ai pas encore écouté avec le B.A et le HE-7....
Pour moi : première impression très captivante !
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello,
j'ai enfin reçu mon Focal. Je vous passe les problèmes de livraison avec TNT pendant une semaine... Ce soir, le colis enfin chez moi, je sors le casque, et j'entends un bruit d'un côté...
Il a l'air de correctement fonctionner mais il y a un bout de plastique, ou une petite vis (pas facile de voir à travers la grille) qui se balade.
J'ai pas envie de tenter d'ouvrir le casque, donc ça sera un retour SAV. En tous cas très déçu du service qualité Focal, parce que ce genre de défaut ça peut quand même s'identifier très facilement...
j'ai enfin reçu mon Focal. Je vous passe les problèmes de livraison avec TNT pendant une semaine... Ce soir, le colis enfin chez moi, je sors le casque, et j'entends un bruit d'un côté...
Il a l'air de correctement fonctionner mais il y a un bout de plastique, ou une petite vis (pas facile de voir à travers la grille) qui se balade.
J'ai pas envie de tenter d'ouvrir le casque, donc ça sera un retour SAV. En tous cas très déçu du service qualité Focal, parce que ce genre de défaut ça peut quand même s'identifier très facilement...