Focal Elear et Focal Utopia

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

On peut aussi croire sans forcément aimer ;-/
(c'est souvent mon cas)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

On peut aussi aimer croire ? de toute façon, l'important c'est la rose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

artichaud a écrit :On peut aussi aimer croire ? de toute façon, l'important c'est la rose  :mrgreen:
Champion :soumis:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Vous êtes tous de gais (Le) lurons.
:mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

L' effet placebo est beaucoup plus important qu'on le pense. Quand on voit que la chirurgie placebo fonctionne pas mal sur des maladies cérébrales :mrgreen: la différence entre deux câbles est toute tracée :jap: l'important c'est qu'on soit pas frustré de son achat.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Sby' a écrit :L' effet placebo est beaucoup plus important qu'on le pense. Quand on voit que la chirurgie placebo fonctionne pas mal sur des maladies cérébrales :mrgreen: la différence entre deux câbles est toute tracée :jap:  l'important c'est qu'on soit pas frustré de son achat.
Tout à fait, méthode Coué, effet placebo, c'est tout pareil.

Je suis même pas certain que la gaine de mon câble soit noire ... elle est peut être charbon ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

l'important c'est qu'on soit pas frustré de son achat.

Yep, et puis ça fait toujours 20% de plus pour combler le déficit, c'est donc a encourager (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sby' a écrit :Faudra m'expliquer comment vos oreilles font la difference entre deux cables alors qu'un Audio Precision ne le fait pas.
Si tu as des liens sérieux avec une démonstration de l'identité du signal analogique en entrée et en sortie d'un câble, dans les conditions d'utilisation typique de l'écoute hifi, ça m'intéresse. Pour l'heure, j'ai surtout lu des affirmations d'un côté et de l'autre, la non-croyance étant juste une croyance négative quand elle n'est fondée sur rien de plus solide que la croyance. Pour ce qui me concerne, l'impact de certains de mes câbles pour casque est tellement évident qu'il m'est bien difficile d'être non-croyant, alors que c'est ma tendance naturelle... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Pour ce qui me concerne, l'impact de certains de mes câbles pour casque est tellement évident qu'il m'est bien difficile d'être non-croyant, alors que c'est ma tendance naturelle...  ;-/
J'ai aussi déjà entendu une différence entre des câbles, mais pas toujours positive, d'ailleurs (comme toi, je crois). :levit: Et quand le changement de câble est "magique" et ne fait qu'améliorer l'écoute, je rigole. Comme c'est le cas avec le rodage : c'est toujours du mieux. "C'est quand même bien fait" comme dirait poelvoorde :

[video][/video]

Ma seule explication "logique" : Différence d'impédance = différence de rendu sonore ? :-?

J'y crois aussi - "mes oreilles y croient" - mais de là à parler de "Drainage pas Electromigration" comme on vient de le lire sur ce topic, y'a un monde... |-)
Dernière modification par Kooka le 12 déc. 2016 10:20, modifié 2 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
AKostic a écrit :( la stabilisation de son diélectrique, les "impuretés " du matériaux et des points de contact de connectique ( soudure ou contact direct ) sont drainés par électromigration. Et d'autres choses que je n'imagine même pas  :vieux: ... [/img]
Drainage pas Electromigration, juste avec le passage du son, rien que ça ?
Un lien scientifique qui expliquerait cela réellement ? :levit:
J'ai très envie de crier "bullshit pseudo-scientifique" concernant le rodage, mais on va me taxer de pisse-froid après :mrgreen:
(Autant le câble peut ***pour un casque (ou des intras) pas trop impédant*** modifier le son, autant le rodage ça ressemble surtout à un gros mytho bien fumeux, et jusqu'à preuve du contraire je considère la matière comme stable. Un câble qui modifie son comportement électrique à l'usage, même pas en rêve j'investis dedans.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Perso je n'ai pas de mal avec la différence de son avec des câbles vers casque/intra, physiquement ça me semble pas déconnant (surtout si le casque a une impédance qui peut descendre assez bas). Sur mes EM32, j'ai cette impression entre un Linum et un câble stock. Sans dire si l'un est techniquement supérieur à l'autre.

Par contre, les câbles de modulation j'ai beaucoup plus de mal, surtout si les systèmes sont bien conçus (impédance de sortie faible et d'entrée importante).

Et enfin, ouais dire qu'un câble modifié le son ne me choque pas, par contre comme pour le rodage dire que ça améliore le son c'est un gros biais de confirmation qui me déplaît fortement (parce que tout changement n'est pas forcément positif).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Et si on parlait plutôt des casques? :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

will940 a écrit :Et si on parlait plutôt des casques? :loool:
C'est quand même beaucoup moins drôle...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Retour au source, vous pouvez continuer la conversation ici :mrgreen:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=5168
Faudrait que je check si j'ai pas les photos des liens morts en stock.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Kooka

Message par Kooka »

Tu mérites un "UP", tiens.
Répondre

Revenir à « Focal »