pourquoi un Forza Color?alphatak a écrit :Un Forza color sur un Utopia, on est au-delà de la faute de goût... :-O
Focal Elear et Focal Utopia
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Ouais, mais quand tu sors avec ton cable de 4 mètres dans la rue aussi t'es pas loin de la faute de goût aussi quand tu te casss la figure en te prenant les pieds dans le cable hahaha
Et sinon t'as testé ?
Moi j'ai comparé des cables indiens à 40 euros sur mon lcd 4 avec des cables à 200 euros et bien ça sonne pas pareil ok, mais le cable à 40 euros n'a pas un rendu moins bon.
Et sinon t'as testé ?
Moi j'ai comparé des cables indiens à 40 euros sur mon lcd 4 avec des cables à 200 euros et bien ça sonne pas pareil ok, mais le cable à 40 euros n'a pas un rendu moins bon.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
don t shoot the messenger. le cahier des charges était "pas cher". perso, j'ai un Noir Claire MKII. mais c'est pas "pas cher"...alphatak a écrit :C'est ce qu'a proposé MrButchi, et qui semble avoir été validé par les acheteurs... :o
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
J'espère que tu as fait un test ABX avant de me laisser avec mes certitudes l'amialphatak a écrit :EHeu... oui, j'ai testé. J'ai des dizaines de câbles d'à peu près toutes les marques, et je te laisse avec tes certitudes en la matière... ;-/
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ca n'existe pas, le Noir Claire, c'est Noir ou Claire...MrButchi a écrit :don t shoot the messenger. le cahier des charges était "pas cher". perso, j'ai un Noir Claire MKII. mais c'est pas "pas cher"...
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Test en ABX je répéte hein. Tu confirmes ?
En ABX, je ne connais PERSONNE qui arrive à différencier les câbles dans une proportion qui prouverait une quelconque supériorité de l'un ou de l'autre.. Et vu que j'ai fait une demande par rapport à un cable, et que tu as dit que je faisais une faute de gout c'est carrement le sujet man.
99% des "cable believer" ne font pas de test ABX et déteste ça. Alors tu as bien fait un ABX ?
En ABX, je ne connais PERSONNE qui arrive à différencier les câbles dans une proportion qui prouverait une quelconque supériorité de l'un ou de l'autre.. Et vu que j'ai fait une demande par rapport à un cable, et que tu as dit que je faisais une faute de gout c'est carrement le sujet man.
99% des "cable believer" ne font pas de test ABX et déteste ça. Alors tu as bien fait un ABX ?
Qu'est ce qu'un test ABX?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- alphatak
Mon dernier test : 5 câbles branchés successivement sur le HE-6 par ma femme. Je les ai reconnus les 5. C'était pas le plus difficile, avec un silver bien caricatural, un hybride, un copper, un fil de litz et un pourri.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_ABX
Extrèmement efficace pour mettre en valeur la psycho acoustique mais aussi parfois une VRAIE supériorité.
Pour les amis anglophones : http://www.head-fi.org/t/486598/testing ... -and-myths
Extrèmement efficace pour mettre en valeur la psycho acoustique mais aussi parfois une VRAIE supériorité.
Pour les amis anglophones : http://www.head-fi.org/t/486598/testing ... -and-myths
- alphatak
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas parlé de supériorité, juste de reconnaissance de différences. Après, chacun fait bien ce qu'il veut...
J'ajoute que si je suis intervenu dans la discussion, c'est précisément parce qu'on parle de l'Utopia qui est un must dans l'absolu, mais aussi en matière de définition et de précision. L'impact des câbles est plus perceptible sur ce genre de casques, et ça vaut la peine de miser un peu plus que l'entrée de gamme, fut-elle celle de Forza...
J'ajoute que si je suis intervenu dans la discussion, c'est précisément parce qu'on parle de l'Utopia qui est un must dans l'absolu, mais aussi en matière de définition et de précision. L'impact des câbles est plus perceptible sur ce genre de casques, et ça vaut la peine de miser un peu plus que l'entrée de gamme, fut-elle celle de Forza...
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oui d'ailleurs finalement, après avoir hésité j'ai pris un Vectura C en fil de Litz....alphatak a écrit : L'impact des câbles est plus perceptible sur ce genre de casques, et ça vaut la peine de miser un peu plus que l'entrée de gamme, fut-elle celle de Forza...
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Ok à part forza alors ? en cable pour le focal qui finissent en 3.5 et genre 1,2 m ?
Merci encore les amis et bon week end.
Merci encore les amis et bon week end.