Focal Elear et Focal Utopia
FAW Color : 4 x 1mm "pure OFC 99,99% copper" (AWG23), soudure "Cardas Tri Eutetic" et jack "Neutrik"... Mis à part le prix, elle est où la faute de goûts ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'en ai un aussi (c'est celui que j'ai résumé par "fil de litz" plus haut). J'ai pas mal de casques en mini xlr (trois Audeze, le fameux HE-6 ex de Yacine et l'Odin qui arrive) et j'ai accumulé des câbles qui constituent un joli panel pour faire des tests. Je n'arrivent pas à tous les reconnaître, soyons honnêtes, et dans tous les cas l'ordre de grandeur des différences est très inférieur à celui obtenu par un changement ce casque ou d'ampli. Mais elles existent et je me range tranquillement dans la catégorie des "cable believers" raisonnables, qui ne perdent pas de vue que si on a des sous à dépenser, c'est d'abord dans le casque qu'il faut les mettre, plus dans l'ampli, puis dans le DAC, et enfin seulement dans les câbles qui transportent un signal analogique.will940 a écrit :Oui d'ailleurs finalement, après avoir hésité j'ai pris un Vectura C en fil de Litz....alphatak a écrit : L'impact des câbles est plus perceptible sur ce genre de casques, et ça vaut la peine de miser un peu plus que l'entrée de gamme, fut-elle celle de Forza...
+1 (mes xp en câble étant iem only)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pardon je voulais dire Noir pas hybride. Je l ai surtout pris parce que je suis accro à la couleur noire.alphatak a écrit :Ca n'existe pas, le Noir Claire, c'est Noir ou Claire... ;-/MrButchi a écrit :don t shoot the messenger. le cahier des charges était "pas cher". perso, j'ai un Noir Claire MKII. mais c'est pas "pas cher"...
- alphatak
Perso avec un Uropia, je prendrais un Forza Claire HPC mk2. Le prix n'est pas exorbitant et en plus il est beau...lordtaylor a écrit :Ok à part forza alors ? en cable pour le focal qui finissent en 3.5 et genre 1,2 m ?
- alphatak
T'as picolé ou quoi ? T'as jamais écrit hybride...MrButchi a écrit :Pardon je voulais dire Noir pas hybride. Je l ai surtout pris parce que je suis accro à la couleur noire.alphatak a écrit :Ca n'existe pas, le Noir Claire, c'est Noir ou Claire... ;-/MrButchi a écrit :don t shoot the messenger. le cahier des charges était "pas cher". perso, j'ai un Noir Claire MKII. mais c'est pas "pas cher"...
Edit : ayé, j'ai compris...
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Cool mais je ne vois pas l'utopia dans la liste...Why ?alphatak a écrit :Perso avec un Uropia, je prendrais un Forza Claire HPC mk2. Le prix n'est pas exorbitant et en plus il est beau... ;-/lordtaylor a écrit :Ok à part forza alors ? en cable pour le focal qui finissent en 3.5 et genre 1,2 m ?
Encore un mail pour une demande spéciale ?
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Comme je t ai dit - et Will aussi, il faut sélectionner les connecteurs HD800 et envoyer un mail en parallèle et mettre une note dans la commande.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Haha ok je vais rester avec le color, parce que l'autre, ça monte à 189 boulles. NO WAY.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
C'est clair quelle bande d'escrocs
C'est des Lomo standards non ? Mais je crois que les Lomo c'est bonbon en même temps...
- alphatak
Des Lemo, oué. On pourrait les appeler standard si d'autres casques en étaient dotés, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Du coup, l'offre côté fabricants de câbles tiers est étique...