Focal Elear et Focal Utopia
Le V1 me plaît avec le Elear. Au début le câble hybride sur ce combo me plaisait moyen, mais le casque évolue et la semaine dernière jme disais que c'était pas si mal. A voir avec le nouveau câble
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Je les sens mitigés les retours sur le Elear.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le mien ne l'est pas : j'aime beaucoup ce casque. Mais il a besoin d'une amplification bien adaptée : tu lui colles un DAC/Amp un peu chaud et/ou un peu mou et c'est le drame. Sa courbe d'impédance alacon n'aide pas : https://www.innerfidelity.com/images/Fo ... 004809.pdfZeDuK a écrit :Je les sens mitigés les retours sur le Elear.
Ben j'aime beaucoup aussi. Un coup de coeur immédiat, du plaisir immédiat.
Je pinaille parce que je suis comme ça et je sais qu'il a du potentiel que je n'exploite pas.
Mis clairement le IDSD V1 lui va clairement mieux que l'ADL Cruise (qui est loin d'être mauvais)
Je pinaille parce que je suis comme ça et je sais qu'il a du potentiel que je n'exploite pas.
Mis clairement le IDSD V1 lui va clairement mieux que l'ADL Cruise (qui est loin d'être mauvais)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Pour ma part, bien marié, je le préfère nettement à l'Utopia…
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
et bé ça donne pas envie d'essayer l'utopia , je ne l'ai déja pas trouvé bien subtil cet Elear, enfin pas en cohérence avec son prix en tout cas.
- alphatak
C'est parce que tu l'as testé avec l'affreux rme adi-2 pro dont je vais te débarrasser sous peu...artichaud a écrit :et bé ça donne pas envie d'essayer l'utopia :mrgreen:, je ne l'ai déja pas trouvé bien subtil cet Elear, enfin pas en cohérence avec son prix en tout cas.
Et alors vous conseillez quoi comme ensemble ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- alphatak
Pas besoin de casser trop violemment la tirelire pour alimenter l'Elear. Un "petit" combo Schiit Modi multibit + Vali 2 avec un tube sympa fait déjà très bien le job. Il y a bien sûr encore mieux, mais c'est plus cher, voire beaucoup plus cher.Fabaaroan a écrit :Et alors vous conseillez quoi comme ensemble ?
Très interessant tour ça .alphatak a écrit :Pas besoin de casser trop violemment la tirelire pour alimenter l'Elear. Un "petit" combo Schiit Modi multibit + Vali 2 avec un tube sympa fait déjà très bien le job. Il y a bien sûr encore mieux, mais c'est plus cher, voire beaucoup plus cher.Fabaaroan a écrit :Et alors vous conseillez quoi comme ensemble ?
Je vais peut être passer commande pour Noel alors
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- alphatak
J'ai tendance à considérer que "tout le monde" devrait avoir un combo Schiit Modi multibit + Vali 2 tant il est universel et d'un rapport qualité/prix exceptionnel. Qui plus est, le choix de tubes (famille 6922) est très vaste. Tu peux modifier le son de façon substantielle pour pas cher et ainsi l'adapter à chacun de tes casques.
Z'allez arrêter, oui?
Nan mais...c'est pas humain...
Bon, c'est relatif, car j'estime en avoir assez pour quelques casques...
Nan mais...c'est pas humain...
Bon, c'est relatif, car j'estime en avoir assez pour quelques casques...
En effet l'addition des deux ne pique pas trop les yeux. Merci de ce conseil aviséalphatak a écrit :J'ai tendance à considérer que "tout le monde" devrait avoir un combo Schiit Modi multibit + Vali 2 tant il est universel et d'un rapport qualité/prix exceptionnel. Qui plus est, le choix de tubes (famille 6922) est très vaste. Tu peux modifier le son de façon substantielle pour pas cher et ainsi l'adapter à chacun de tes casques.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Je prends bonne note aussi pour le combo Schitt.