Focal Elear et Focal Utopia

mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Oui ces marques n'ont pas encore exagéré leurs prix mais ceux qui regardent des meze, focal ou audeze à >2000€ regarde aussi ces casques 2fois moins chers. Je suis kasi sûr que non par contre si après ces marques lancent un modèle à 2000€ ben là ils commenceront à y regarder...
C'est malheureux mais je remarque que l'audio en général c'est de plus en plus çà, je prends le dernier exemple en date en 2020 un ampli HC marantz SR7015 coutait 1699€ maintenant le nouveau modèle équivalent c'est 2800€ (cinéma 40)...
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

AMAISO a écrit : 24 sept. 2022 10:07 apparemment d aprés les testeurs , la scene sonore est toujours aussi étroite ....
Mouais sans source, comment croire que Focal a passé 6 ans à ne rien faire de ce côté là ? Impossible !
Et si en référence à un article son-video comme tu me disais , je n’ai rien trouvé, donc, sauf avis contraire, c’est de la fabulation :PP
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

un lien vers le test

https://blog.son-video.com/2022/09/test ... xcellence/

a la fin du test j ai pose la question de la scene sonore au testeur

"François Richard 27 septembre 2022 At 11 h 37 min

Bonjour Alain,
Le premier Utopia conserve un léger avantage en ce qui concerne la profondeur de la scène sonore. La largeur m’a semblé comparable. Par contre, le détourage des différents éléments est plus précis avec l’Utopia 2022."
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Il y'a quelques reviews sur youtube.
En voici une:


Je ne comprends pas les tests du blog son vidéo.
Peut être que je me trompe mais j'ai cru lire que le testeur estimait que la largeur de scène d'un elite était équivalente à celle de l'utopia 2, dites moi si je suis à la ramasse ? 😅
Il dit également que l'utopia 2 est plus profond que la v1.
Mais finalement répond à l'inverse suite à la question d'Amaiso ??

Bref hâte de l'écouter et éventuellement de pouvoir le comparer avec de bons câbles et des gros amplis 😁
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
docteur.hifi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 13 juin 2022 23:34

Message par docteur.hifi »

Mais ils sont où les reviewers français pour ce casque ... français ?
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

On t’attend…
Avatar de l’utilisateur
docteur.hifi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 13 juin 2022 23:34

Message par docteur.hifi »

Vigne_à_sang a écrit : 02 oct. 2022 17:35 On t’attend…
Si tu me laisse en prêt l’ancienne version, le nouvelle version du focal uropia et l’ampli qui drive les deux’m comme il faut, je veux bien la faire cette review !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Idem hier, toujours chez Zeben et Rudra, réécouté le l'Utopia (v1 ? ), avec une source dont Rudra a le secret :mrgreen: .

Et bien après plusieurs rencontres où je n'avais pas eu de coup de foudre (genre "bien sous tous rapports, mais..." :levit: ), là ça m'a plu.

J'ai évidemment moins été pris par surprise qu'avec l'Empyrean (que je ne connaissais pas du tout), mais j'étais dans un terrain que j'ai apprécié.

Seul petit bémol, par rapport aux Empyrean et D8000 pro, une scène sonore un peu étroite (en comparaison de).

Par contre, tout est parfait, à sa place, c'est vivant, référence mais pas chiant.

Mon chouchou reste le A8000 pro, mais... (l)

Bref, grand produit, et du reste 3 grands casques écoutés dans la même séance.

Quelle VDM... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :soumis: :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
kilano
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 08 janv. 2018 23:36
Localisation : Liège

Message par kilano »

A priori techniquement entre le V1 et le V2 pas de grosse différence technique, on parle plutôt d'un aigus plus doux pour le V2, je sais pas si quelqu'un a pu l'essayer....
Casque : Focal Utopia 22
Ampli Dac : RME ADI-2 DAC FS
Répondre

Revenir à « Focal »