Focal Elear et Focal Utopia

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

D'un autre côté Focal vend ces modèles par palettes entières là où d'autres marques ont un plus faible volume de distribution, donc je ne trouve pas forcément déconnant qu'on puisse trouver plusieurs retours sur ces problématiques.
La question serait plutôt de savoir dans quelles proportions ça arrive. Et mettre en corrélation le pourcentage et la qualité du SAV pour enfoncer le clou
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

C’est vrai que j’ai préféré revendre mes casques Focal car ils talonnaient tous parce que j’aime écouter fort (tout en restant pourtant raisonnable il me semble).
Mais en tout cas bravo au SAV Focal !

Et pour répondre à une question posée plus haut, je ne connais pas de casque d’autres marques qui « sonnent » comme les Focal.
Alors oui il y a quelques soucis de fiabilité et une fragilité certaine de leurs drivers, mais c’est apparemment le prix à payer pour avoir cette qualité de restitution. Je pense notamment à l’Utopia qui est pour moi le meilleur dans sa catégorie.
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour a tous,

Bon Focal, comment dire, ils sont sérieux ???

Non ils sont fous !!!
reçu aujourd'hui un casque Elear neuf dans sa boite scellé :(l)

Merci Focal !
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Ecoute ? ah oui c'est vraiment bon, même en neuf :headphone: :bravo: :hb: (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Punaise mais ils ont attendu de recevoir ton elear ou ils te l’ont renvoyé direct ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Ils lisent ici c'est pour ça :D
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

jprenaud78 a écrit :Punaise mais ils ont attendu de recevoir ton elear ou ils te l’ont renvoyé direct ?
Non je leur ai envoyé, ils m'ont fait le devis, je leur ai répondu que c’était pas normal que les drivers tombent en panne en 1 an 1/2 et qu'il avait déjà été réparé a cette époque.
Et donc ils ont admis que ce n’était pas normal et ils ont fait un échange avec un neuf !
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Voilà qui finit bien ! (Y)(Y)
J'avais eu plus de mal à faire changer le driver de ce même casque. Mais, déjà, j'ai été content du SAV de Focal : le casque à la base a été acheté aux USA et je n'avais pas de vrai facture mais plutôt un reçu, bref, ils n'étaient pas obligés de le prendre en charge directement. Ce qu'ils ont pourtant finit par faire.

Petite question aux connaisseurs :
Focal ne m'avait changé que le driver qui ne fonctionnait pas (le gauche il me semble). Puis c'est l'autre driver qui a laché avec Capvert.
Donc, il en va des drivers c'est comme les phares des bagnoles : quand un lâche, l'autre suit ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Yack a écrit :Voilà qui finit bien !  (Y)(Y)
J'avais eu plus de mal à faire changer le driver de ce même casque. Mais, déjà, j'ai été content du SAV de Focal : le casque à la base a été acheté aux USA et je n'avais pas de vrai facture mais plutôt un reçu, bref, ils n'étaient pas obligés de le prendre en charge directement. Ce qu'ils ont pourtant finit par faire.

Petite question aux connaisseurs :
Focal ne m'avait changé que le driver qui ne fonctionnait pas (le gauche il me semble). Puis c'est l'autre driver qui a laché avec Capvert.
Donc, il en va des drivers c'est comme les phares des bagnoles : quand un lâche, l'autre suit ?
cla semble recurent quand meme le souci de driver, et l'idée qu 'ils vendent en quantite, me laisse dubitatif, où alors sous le prisme français, fostex au japon, audio technica aussi au japon, beyer en allemagne , hifiman en chine, grado aux states , vendent quand meme pas mal aussi et j'ai pas connaissance de gros soucis sur les drivers
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense que communiquer sur la singularité de leur choix technologique était difficile, et qu'il ont choisi de faire l'impasse en serrant les fesses. Pas simple d'expliquer que les Focal ne sont pas fait pour les gros bourrins qui écoutent de la techno à 120 dB et font talonner les drivers toutes les 30 secondes... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

alphatak a écrit :Je pense que communiquer sur la singularité de leur choix technologique était difficile, et qu'il ont choisi de faire l'impasse en serrant les fesses. Pas simple d'expliquer que les Focal ne sont pas fait pour les gros bourrins qui écoutent de la techno à 120 dB et font talonner les drivers toutes les 30 secondes...  :mrgreen:
Sans être gros bourrin :$ des fois on pousse une musique qui nous éclate et là c'est la panne :'(
il est garantie 90 jours, je pense le revendre pour prendre un casque plus "costaux" j'utilise mon Hifiman Sundara que je pousse de temps en temps sans soucis.

Dommage car j'aime son son, une idée qui pourrait le remplacer au cas ou je le revendrais ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'était un clin d'oeil, les "gros bourrins"... ;-/
Mais c'est clair que c'est un problème, ces drivers qui n'encaissent pas tous les types d'utilisation. Heureusement que Focal assume en SAV...
Pour ce qui me concerne, j'ai un Utopia et un Elear, j'ai eu un Clear et un Elegia, et je n'ai jamais perçu de talonnement. Je dois être la cible de Focal : musique classique majoritaire, pas d'électro et volume à 80 dB... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Aucun talonnement pour moi non plus, ni sur le Clear MG, ni sur l’Utopia… et j’écoute pas mal d’électro ! :hb: Il faut dire qu’ils sont égalisés à merveille et que j’écoute à volume raisonnable ! :(l)
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

La seule fois où j'avais eu du talonnement, c'était en le cherchant pas mal avec des pistes bien bourrinnes et surtout... à un niveau d'écoute qui ne m'était pas comfortable pour plus d'1/2h. :levit:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

C’est marrant, chez moi ça le faisait avec un bon paquet de morceaux, dès lors qu’il y avait une grosse caisse.
Répondre

Revenir à « Focal »