Focal Clear

mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Pareil je préfère globalement le clear au HD800.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

mikematrix a écrit : 04 mars 2023 19:29 Pareil je préfère globalement le clear au HD800.
Outre ce point pour le moins important , j'ai changé d'usage. Avec le HD 800 j'avais un ampli de bureau , un lehmann black linear , c'était trés bon mais le coté "attaché" m'a vite embetté , du coup j'ai cherché une solution semi nomade , comprendre quelque chose que je puisse trimballé dans la maison sans etre non plus un brique. L'impédance et le rendement était donc des critére assez important pour mon choix de casque .
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Gwen22 a écrit : 04 mars 2023 19:17
zannalee a écrit : 04 mars 2023 18:22

à beaucoup de casques ,selon bien entendu le systéme, certains doivent etre bien alimentés mais
-un dt 1990 offre une résolution aussi bonne voire meilleure
-un simple k 702 offre une image sonore plus ample
-un he 500 tape plus dans le bas
-un akg k 812 fait tout mieux (pour moi ,bien entendu)
-un akg k 240 df offre une neutralité et une précision supérieure
-un sennheiser hd 560 ovation est bien plus neutre et équilibré

je parle de ce que je connais et j'ai eu le clear ,je précise ,ler défaut des casques précités est qu'il leur faut une sacrée alimentation, sauf le dt 1990 (et encore )
ce qui est pratique aussi avec akg ,sennheiser ou beyer c'est que le suivi des accesoires ne coute pas cher
J'ai essayé l'AKG K 702 il est a mes oreilles trés clairement en dessous du Clear beaucoup moins neutre et l'image stéréo est ample certe mais flou . Il m'intéressait car facile a alimenté et pas trop chére .
Le 812 est trés bien .... sauf les aigue brillant et pas trés bien controlé ca a suffit a ce que je ne le retienne pas ;)
:(

HD 560 je ne l'ai pas écouté donc sans opinion.
Idem pour le Bayer DT1990 car pas la bonne impédence pour mon usage.

L AKG K240 , j'en ai eu un , il manque de basse donc il n'est pas neutre aprés écidemment ca dépend du style de musique c'est plus ou moins génant. Acessoirement la qualité de fabrication est assez moyenne (le mien avait eu soucis assez rapidement et je ne suis pas le seul ) et le confort pas trés bon , le Clear est trés nettement au dessus sur ces points (tout comme le Sen HD 800 que j'ai possédé également)
je comprends qu'on puisse dire ça, mais et là est un point qui est tout sauf un détail , et je le dis en ayant vécu cette expérience , ce casque se transforme si bien alimenté , ce que tu dis revient souvent, ce qui au final ne m'étonne pas ,car il lui faut une puissante alimentation pour qu"'il delivre un grave tenu et tendu ,aussi bon que le clear à ce niveau là ,pour l'image ,la critique peut etre faite aussi au hd 800,car c'est juste peu en dessous

pour le 812 ,aucune sensation d'aigu brillant, pour moi sans hesiter largement supérieur au clear
pour le k 240 ,je pense qu'on parle pas de la meme chose, je parle du k 240 df , il ne se fait plus aujourd'hui , c'est un casque sans égal en terme de neutralité

quant à la qualité de fabrication (attention je fais pas du bashing focal) je préfére le plastique de mon df ou 601 ,qui ont 15,25 ou 30 ans sans une égratignure ,au cuir des focal qui se tache et s'use à une vitesse énorme (y avait eu un sujet ici sur ce souci , voire sur les pads des hifiman à xxxx euros qui partent en lambeaux
l'idéal est d'avoir un casque adapté à son usage , ce que tu dis trés bien, perso je peux me permettre des casques à trés haute impédance , mais si j'avais un dap , aucun des casques que je cite ne serait dans mes préférences
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

zannalee a écrit : 04 mars 2023 19:55 je comprends qu'on puisse dire ça, mais et là est un point qui est tout sauf un détail , et je le dis en ayant vécu cette expérience , ce casque se transforme si bien alimenté , ce que tu dis revient souvent, ce qui au final ne m'étonne pas ,car il lui faut une puissante alimentation pour qu"'il delivre un grave tenu et tendu ,aussi bon que le clear à ce niveau là ,pour l'image ,la critique peut etre faite aussi au hd 800,car c'est juste peu en dessous

pour le 812 ,aucune sensation d'aigu brillant, pour moi sans hesiter largement supérieur au clear
pour le k 240 ,je pense qu'on parle pas de la meme chose, je parle du k 240 df , il ne se fait plus aujourd'hui , c'est un casque sans égal en terme de neutralité

quant à la qualité de fabrication (attention je fais pas du bashing focal) je préfére le plastique de mon df ou 601 ,qui ont 15,25 ou 30 ans sans une égratignure ,au cuir des focal qui se tache et s'use à une vitesse énorme (y avait eu un sujet ici sur ce souci , voire sur les pads des hifiman à xxxx euros qui partent en lambeaux
l'idéal est d'avoir un casque adapté à son usage , ce que tu dis trés bien, perso je peux me permettre des casques à trés haute impédance , mais si j'avais un dap , aucun des casques que je cite ne serait dans mes préférences
L'AKG 240 j'en ai eu un il y a plus de 10 ans ;) les basse manque même sur un ampli surdimensionné .
Pour le 812 je maintiens les aiguë brillant et pas très bien tenu , c'est un avis que beaucoup partage tant sur internet que mes amis intéressés par les casques.
Chez hifiman il y a des truc avec un excellent rapport qualité sonore/ prix mais les quelques amis qui en ont possédé on eu des problèmes de fiabilité ou finition (c'a n'était pas leur haut de gamme a plus de 1000€ ) , du coup ça me fait un peu peur .
Je trouve que les planar d'une manière générale aère moins les oreille et qu'on a plus vite chaud qu'avec un casque électrodynamique ouvert.
Force est de reconnaître que le Focal Clear n'est pas le meilleur sur le sujet (pas le pure non plus mais bon .... )
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je parle du df , pas sur que tu aies eu le df car le k 240 n'a rien à voir, ce serait comme comparer un audeze et un sennheiser

quant aux avis sur le net, tu sais, je peux en trouver qui disent tout le contraire au sujet du k 812 ,perso ,j'adhére complètement à l'esthétique sonore des akg ,leur plus gros casque bien entendu cochent toutes les cases pour moi

quant à la qualité des hifiman, mon he 500 est indéstructible
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Honnêtement le AKG K240 DF ou pas je ne sais plus , ça devait être vers 2008 et je m'en suis débarrassé vers 2011 ....
Hifiman ça me tente par moment , a voir ! J'écoute moins au casque que avant et de plus en plus aux enceintes du coup un second casque (je ne compte pas ceux a réduction de bruit, autre usage) ça serais déraisonnable ! ( Le fait que se soit déraisonnable ne garantit absolument pas que je ne craque pas hein :p :D )
Concernant le K812 ce ne sont pas que des avis internet mes amis partage mon opinion , l'un d'entre eux en a d'ailleurs un ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto Gob's
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2021 18:18

Message par Toto Gob's »

Tu pourras toujours trouver des casques qui sur un point en particulier font mieux que le Clear c'est indéniable mais le grand avantage de ce casque c'est qu'il n'a pas de point faible rédhibitoire et c'est en ce sens à mon avis qu'il est un casque très apprécié de la communauté audiophile.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je ne dis nullement le contraire, je me positionne uniquement au regard du prix et de la concurrence et en ce sens, oui ,on peut facilement trouver (dt 1990 par ex ) mieux ou qui fait tout bien (ibasso sr2)
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Toto Gob's
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2021 18:18

Message par Toto Gob's »

A 1500 il était trop cher ça c'est clair mais à 600 ou 700 à part le DT1990 je trouve qu'il n'a pas beaucoup de concurrents.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

le clear est un trés bon casque, que ce soit à 600 ou 1200 euros ,limite qu'importe tant qu'il plait à celui qui l'achete

dans mon parcours, j'ai aujourd'hui des casques qui me plaisent bien plus et en ais possédé quelques uns qui me plaisaient plus et que j'aimerais bien revoir en ma possession d'ailleurs ,le focal m'avait laissé une impression mitigée , comme si le ramage n'allait pas avec le plumage ,mais qu'est ce qu'il etait beau ,un vrai joyaux
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Focal »