Focal Listen Professional

Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Le successeur du Spirit Pro pour moi !

Plus neutre que le Listen/Wireless , dans la veine du Spirit Pro , mais cette scène sonore , holographique ou 3D pour les intimes :(l)

On entend tout , avec une facilité déconcertante , et c'est d'une précision dans le placement des objets sur la scène ...
Tu penses tout connaitre d'un morceau , bah en fait non .
" Ah tiens , j'avais jamais fait gaffe à ça ... ", " Ah , c'est quoi cette effet ... ? " .
On a l'impression , non pas de redécouvrir ses morceaux , mais d'avoir une vision réelle , précise , juste de la piste , comme si , avant , tout t'était balancé en pleine face et " débrouille toi pour les placer dans l'espace " ...

En tout cas , il mérite une source qui exploite ses capacités holographiques , sinon ça serait du gâchis !
Eykxas

Message par Eykxas »

Tout à fait d'accord avec toi !

C'est un casque qui pâtit de son nom et design "Listen" car je trouve qu'il est bien différent.

Je pense qu'il n'est pas toujours très juste dans son respect des timbres, car il est conçu pour mettre en lumière le moindre petit détail d'une musique, Focal l'ayant conçu dans un but bien précis. (contrôler les niveaux des pistes, et vérifier la qualité d'un master).

Mais pour un usage audiophile, cela reste excellent ! A condition d'avoir la source qui va bien ^^
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Un Listen Classic et la boucle est bouclée ? :mrgreen:
Fr4nk182
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 mai 2019 01:26

Message par Fr4nk182 »

Quelqu'un a deja comparer le focal listen pro au nouveau ath-msr7b ? J'ai le combo fiio m11 et listen pro je vient de me commander les msr7b et je me demandais a quoi m'attendre comme differences.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai déjà pu comparer ces deux casques, le MSR7b va avoir une scène sonore un peu plus large, un peu plus d'aigus (légèrement acide à mon oreille). Au niveau des basses, le MSR7b aura un peu plus d'impact et concernant les médiums c'est pour moi kifkif même si le MSR7b me paraît plus juste.
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Bonjour, je recherche un casque filaire(SANS RBA donc) qui soit poli, mais surtout Valant :DD ,
avec câble détachable, et qui possède une bonne isolation passive, en circum aural, pour 300E (Grand Max).
Qui puisse éventuellement être réparable, (Pièces détachés).
Souhaiterai le coupler avec un FiiO M7, voir M11 ou Cowon Plenue D2. (No Streaming)
Source CD rippés en FLAC 16 Bits 44.1kz,
Genres: Métal/Hard/Rock Alternatif - Pop - OST/Générique TV - Dance - Tropical - Slows .....

Sachant que je débute, dans le monde du nomadisme en Haute Qualité, suis très mélomane, mais pas du tout audiophile.
J'hésite entre ces 3 modèles:
Audio-technica: ATH-MSR7 /Focal: Listen Pro / Meze: 99 Néo /
Si vous avez des autres options à me proposé, je suis preneur, :DD

Pour info je suis Malentendant (Surdité de perception bilatérale), et écouté des MP3, pendant 25 ans avec des intras à fort volume, n'a pas arranger les choses. :-S
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Je ressors un peu ce petit Focal pour tester mon DAC/ampli Fiio Q1 Mark II avec mon PC portable.

J'avais oublié la patate de ce casque ! Pour moins de 200 euros, il est vraiment cool en tant que fermé nomade. :headphone:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
GreenForest
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 16 août 2020 07:52
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par GreenForest »

Bonjour !
Est-ce quelqu'un a déjà nettoyé les coussinets détachables du Focal Listen Pro ?
Je souhaiterai les faire tremper dans de l'eau savonneuse par exemple mais je crains la réaction de la matière "mémoire de forme" des coussinets...
Merci
Répondre

Revenir à « Focal »