Focal Stellia

Lutece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2021 21:58

Message par Lutece »

Bonjour,


Cela fait maintenant quelques années que ce casque est sorti, qu’en pense les acquéreurs après deux années ? Je suis tenté de prendre ce casque. Quel serait un prix honnête pour une occasion encore sous garantie ? (Ps.je préfère le HD800s, mais je n’arrive pas en trouver un en très bon état, à prix décent pour une remise en main-propres à Paris).

Écoute principalement, sinon exclusivement, de la musique classique et du jazz (vocal surtout)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu préfères le HD800S, pourquoi regardes-tu du côté du Stellia qui non seulement est un fermé, mais en prime coûte plus cher d'occasion qu'un HD800S neuf ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Lutece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2021 21:58

Message par Lutece »

Parce que j’ai une possibilité de l’avoir à un prix qui me paraît de prime abord correct, mais ce n’est pas le fond de la question.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j ai paye le mien reconditionne chez son video 1450 euros , en parfait etat .
Je pense donc que sa cote chez un particulier devrait etre inferieur ... ca me fait pense qu il y a un moment que je ne l ai pas ecoute ...faut dire que les rapsodio sont arrive depuis .
je vais les recouter et si moins bon je les mets en vente ....mais c est un super casque ferme .
Lutece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2021 21:58

Message par Lutece »

Merci Amasio
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je suis assez content de ce Stellia, une petite surprise pour moi suite à une belle opportunité sur le fofo (merci drahtaar :soumis: ).
Alors oui clairement ce n'est pas très porté sur le bas du spectre, moins qu'un Elegia je dirais. Cela peut donner l'impression d'un casque clair mais je dirais plutôt équilibré sur l'ensemble du spectre.
Donc il faut pouvoir jouer un peu avec l'EQ si on souhaite renforcer certains axes (notamment les basses).

Et puis il parait facile à driver, j'ai bien du son qui sort avec le WM1A mais alors là le bas du spectre devient vraiment anémique par rapport au QLS par exemple, donc ne pas non plus s'attendre avec des miracles si on a une source un peu faiblarde.

Sur le reste, c'est franchement du bon voire du très bon pour un fermé: résolution, image, rapidité, finesse de l'aigu etc. Et un très joli packaging, qui ne gache rien à l'ensemble.

J'aimerai avoir un peu de temps avec le sautres fermés que j'ai bien aimé ces derniers temps, le Vérité Closed et le D9200, pour comparer mais je ne les ai pas à la maison. Mais pour moi on est au moins sur le même niveau et le haut du panier des casques fermés (pas écouté l'Audeze XC). Après ca se joue aux préférences de chacun sur certaines signatures.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Assez d'accord avec ton analyse, Charles.
Lorsque j'ai reçu mon Stellia, la première impression a été très bonne : c'est dynamique (très), défini (très très), l'image est aérée et large, pour un clos. Les voix sortent bien, sans métallisation. Les impacts des caisses claires sont vraiment probants.
Et les graves ? Ils sont là, mais moins en avant que sur mon D8000pro. Au début, ça m'a un peu déçu. Mais ils sont là lorsqu'on leur demande de l'être et ils sont de très bonne qualité, très détaillés.
Le seul truc qui m'a gêné, ce sont les aigus, un poil trop prononcés ou plutôt...râpeux. Et puis mes oreilles ce sont rodées et ça ne me gêne plus du tout.
Depuis que j'ai ce casque, je dois reconnaître que le D8000pro prend un peu la poussière. Lorsque je le rechausse, il me faut un temps de réadaptation et ensuite, je fais wouaaa... Le Stellia fait moins dans l'ostentation (nonobstant son look...ostentatoire :DD ). Il est plus neutre.
Il est parfait pour le rôle que je lui réservait : du semi-nomade. Il marche à merveille sur mon Fiio M11 pro (c'est la surprise du chef) et sur mon XD-05BAL. Plus léger et plus isolant que le D8000pro, il se prête très bien à ça.
A force de l'écouter, je comprends que certains le préfère même à l'Utopia. Ces 2 casques sont assez proches en tonalité. L'Utopia restant quand même, à mes oreilles, un cran au dessus.

Si rudra ou Bible100 passent par là, ils pourront laisser leurs impressions sur ce Stellia qu'ils ont écouté lors de nos rencontres.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
spirous76
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2013 05:52

Message par spirous76 »

Bonjour à toutes et tous,

J utilise ce casque depuis une petite année pour mon plus grand plaisir .

A la maison avec un ampli musical fidelity MX-HPA.

A l extérieur avec un dragon fly cobalt.

J envisage de passer sur un dap pour la partie nomade, voir domicile pour plus de simplicité.

Quels dont vos avis et retours?

Merci et bonne journée (Y)(Y)
Focal Stellia :headphone:

Musical Fidelity MX-HPA pour le fixe :)

Nomade en recherche :$
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Si tu aimes le sabre j’avais fait une recherche dans ne la partie recherche
Sinon Cayin e01/02 pour ma part
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
spirous76
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2013 05:52

Message par spirous76 »

Merci

Les puces sabres tout dépend de leur mise en œuvre je trouve. :DD

Je regarde du côte de ibasso 320 :$
Focal Stellia :headphone:

Musical Fidelity MX-HPA pour le fixe :)

Nomade en recherche :$
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Dans une approche différente, pourquoi pas un Mojo 2...
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
spirous76
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2013 05:52

Message par spirous76 »

Bonjour

A priori non, un peut gros avec le téléphone on dirait .

Merci
Focal Stellia :headphone:

Musical Fidelity MX-HPA pour le fixe :)

Nomade en recherche :$
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Bonjour,
Ça ne répondra pas directement à ta question sur les DAP, mais j'ai vraiment l'impression que ce Stellia s'accorde avec beaucoup de choses.
Pour ma part je le trouve très bien sur le Dragonfly Cobalt, le TR-Amp ou encore le Questyle Twelve Master. (Il n'y a que sur le Auris HA2 qu'il n'a rien donné à mon goût - bien au contraire).
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
spirous76
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2013 05:52

Message par spirous76 »

Bonjour,

Je partage ton opinion.

J avais opter pour ce casque pour sa polyvalente. C est assez dingue :p.

Le soir malheureusement quand je met sur le fixe, c est trop fort dans certains cas et je fais une allergie à mon téléphone qui reçoit trop d Infos :levit:

Le cobalt est une merveille (Y)(Y)

Bon j ai craqué sur un ibasso dx320 hier au soir :P

Je vous dirais si c est ou non bénéfique :jap:
Focal Stellia :headphone:

Musical Fidelity MX-HPA pour le fixe :)

Nomade en recherche :$
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

Je rejoins le club des possesseurs de Stellia, après une première écoute, je dois dire que je suis bluffé ! :8 pour avoir lu pas mal de critiques à son sujet notamment un prix trop élevé pour la prestation..etc etc

Je peux dire que d'emblé qu'il est bien parti pour pousser mon Denon ah d9200 vers la sortie, quelle image, quelle aération pour un fermé !! pas de projection du médium comme on le voit souvent, de l'espace de la profondeur, ce que j'aime c'est que les voix ne sont pas trop épaisses, c'est tres équilibré, réaliste, le grave est la mais pas mis en avant, je trouve que c'est tres réussi.
avec un DAP qui pousse le bas comme le Fiio M17 c'est vraiment tres bien

je trouve qu'il n'a pas cette maigreur ce coté un raid de l'utopia, et franchement pour un premiet jet j'oserai même dire ma préférence pour le stellia.

Bien sur il s'agit d'une première écoute, j'ajoute que le ForzaAudioworks Noir HPC Mk2 lui va à ravir

A+
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Répondre

Revenir à « Focal »