Focal Stellia

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

drahtaar a écrit :Petite question, savez vous ou triuver le num de serie ?? j'ai regardé sur le casque, sur la boite, dans les papiers internes de la boite, je l'ai trouvé nulle part. Et ils demandetn ce num pour l'enregistrer sur Focal pour l'extension de garantie.
A priori, il est inscrit sous le pad droit (qui se retire aisément)...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je l'ai trouvé sur une étiquette sur la boite...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Je n'ai pas d'etiquette sur la boite arf...
Sous le pad droit ? Bizarre qu'il faille enlever le pad pour voir le serial non ?? :(
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le pad est juste clipsé, ça se fait sans souci...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Clipsé...ok, je savais pas.. J'osais pas trop forcer. Ok, effectivement, il est sous le pad droit. Bien joué, merci Alphatak !!
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Toujours en mode "découverte" de ce Stellia.
En fait, en baissant de 4 db environ autour de la frequence 2.5-3khz avec un Q assez faible, on obtient un bien meilleur équilibre. L'aigu n'a pas tant de roll off que ce que peut suggérer l'ecoute en flat mais cette bosse du médium estompe pas mal la finesse de l'aigu.
Ca meriterait un vrai EQ parametrique assez précis. En mode nomade, les series AK d'astell&kern ont un eq de 20 bandes où l'on peut régler le Q etc..
Après, meme en flat, ce casque est extrememnt dynamique, et possède un médium dont on retrouve les qualités sur des HP berrylium effectivement. Pour avoir écouté quelques modeles de Magico, on retrouve cette meme typicité avec une grosse résolution, tres mid-centrée mais pleine et dont la fusion des registres est quasi parfaite.
Un peu comme des Shure KSE1500, ce Stellia n'est pas du tout flatteur et se laisse découvrir au fil des écoutes au profil de ce médium très plein, avec une belle résolution.
Mais les casques ayant des registres plus spectaculaires (dans l'aigu ou le grave) feront surement meilleurs impression au début mais on se lassera bien plus vite je pense.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j avais pas eu le temps d essayer un cable en argent ; j ai pris celui du meze avec les adaptateurs : les basses sont amoindries , mieux detourées , pas de resonnance , les aigues sont mis en valeur , encore meilleure que le cuivre , lui meme meilleur que le stock .....
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Apres 4 semaines d'ecoutes, finalement, je ne l'equalise plus. Il convient presque parfaitement en flat.

Bon par contre, grosse désillusion, au bout de 4 semaines, le cable d'origine a un gros faux contact juste au niveau du jack 3.5.
Vu la rigidité du cable, je me serais attendu à plus de solidité.
A peine un mois et direct au SAV....

Faut que je me prevois un cable d'avance car ca va pas le faire si leur cable est fragile.

Quelqu'un a t-il une idée d'ou je peux trouver un cable pas cher en attendant ? embouts 2.5mm mono et jack 3.5.

je vais chercher un peu sur le net mais je crois que Son Video chez qui j'ai acheté le Stelia n'a pas ce type de cable.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Salut,
T’es sûr que c’est du 2,5mm côté casque?
Le Clear, l’Elear et l’Elegia sont en 3,5mm, si mes souvenirs sont justes. Je pouvais leur mettre le câble du Meze Classics 99.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

drahtaar a écrit :Quelqu'un a t-il une idée d'ou je peux trouver un cable pas cher en attendant ? embouts 2.5mm mono et jack 3.5.
Tu es sûr que les connecteurs sont en 2.5 mm ? Je n'ai pas le Stellia, mais le Clear, l'Elear et l'Elegia sont en 3.5 mm... :mellow:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je ne possède aucun de ces casques mais il me semble que oui le Elegia, le clear, le Elear et le Stellia ont tous les mêmes connecteurs. Seul l'Utopia a des connecteurs différents.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Ok oui effectivement, vous avez tous raison, c'est du 3.5mm sur les connecteurs aussi. Autant pour moi.

Donc un cable avec 3.5mm stéréo et connecteurs en 3.5mm mono, exact !
Audiophonics ou Amazon doivent avoir ca..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je viens de refaire qq essais de cable sur le stellia , avis subjectif bien sur
le cable stock pour moi ne vaut pas grand chose
l audiosensibility cuivre est bon et a mon avis suffisant
petite amelioration , bien perceptible qd meme , avec le cable argent de la meme marque
je ne pense pas que ce casque merite plus , meme si le lazuli refereence amelioire encore
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

En lisant l'historique je me rends compte que c'est le type de retour que j'avais sollicité. Merci, donc :DD

Entre temps j'ai upgradé avec un DM-Audio HP Mk2 et la différence est appréciable, notamment sur le détourage des notes et l'amélioration de la scène sonore. Et puis un autre avantage est qu'on a là un câble souple (plus aussi que les Audiosensibility), ce qui peut être estimable selon l'usage. Ça n'enlève pas ou pas assez le "voile" qu'on peut reprocher au casque, en revanche (il faudrait que je recompare). Ça donne quoi à ce sujet avec les Audiosensibility ?

Spontanément je ne suis pas surpris que le Silver parmi ces derniers apporte pas mal. (C'est bête que faute du bon connecteur je n'ai pu essayer il y a peu).

A propos des câbles DM-Audio, il me semble que Franck74 en a adjoint un au Stellia, d'un autre modèle, mais je ne sais pas ce que ça donne.
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bjr
je ne connais pas les cables DM audio
par contre j ai achete a franck T un casque modde qui lui appartenait , entierement cable par ses soins , et a l ecoute je pense qu il a peut etre bidouille pour augmenter les graves , pas sur ...
en tout cas question rapport qualite prix le casque est excellent tant sur la qualite du son que sur le confort ..


http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... tart=15465
Répondre

Revenir à « Focal »