Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

JB-C a écrit :Bonjour tlm,

Quelqu'un a pu tester la version Spirit Pro ? A part le cable, y a-t-il des différence sonore ?

++
Bonjour JB-C,
Destiné aux ingénieurs du son, Home Studistes ou Broadcasters (Radio / TV), Spirit Professional offre par sa vocation un tuning sonore différent de celui de Spirit One. En effet, il procure un son parfaitement neutre et sans distorsion, tout en préservant la dynamique du signal audio. Ceci lui permet de révéler les moindres défauts des mixs.
De plus, sachez que son confort a été largement optimisé grâce à des oreillettes plus larges en mousse à mémoire de forme et à un bandeau élargi et d’une épaisseur réduite. Son look est volontairement sobre pour coller aux attentes des professionnels avec une finition Noir Texturé, insensible aux chocs et rayures. Enfin, comme vous l'avez mentionné, il est fourni avec un câble spiralé OFC 4m.

Nous espérons avoir répondu à votre question,

Cordialement,
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

xavier a écrit :Via leur site web, le SAV de focal vous a répondu en combien de temps, cela fera 1 semaine que j'ai envoyé ma demande de prise en charge ?

Le bruit parasite de l'écouteur droit m’empêche maintenant d'utiliser mon spirit1, mon HD25 étant en phase upgrade modding, je me suis rabattu sur mes PL30
Je veux bien ton retour sur la vitesse de réaction. Malgré tout le bien que j'ai pu en dire mon S1 doit aussi faire un tour au sav, mais bientôt 2 semaines, 2 mails et pas encore de réponse. Focal est pourtant censé avoir rouvert son sav en début de semaine dernière.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 20 déc. 2017 22:53, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

bob77 a écrit :
xavier a écrit :Via leur site web, le SAV de focal vous a répondu en combien de temps, cela fera 1 semaine que j'ai envoyé ma demande de prise en charge ?

Le bruit parasite de l'écouteur droit m’empêche maintenant d'utiliser mon spirit1, mon HD25 étant en phase upgrade modding, je me suis rabattu sur mes PL30
Je veux bien ton retour sur la vitesse de réaction. Malgré tout le bien que j'ai pu en dire  mon S1 doit aussi faire un tour au sav, mais bientôt 2 semaines, 2 mails et pas encore de réponse. Focal est pourtant censé avoir rouvert son sav en début de semaine dernière.
Bonjour Bob77,

Nous sommes désolés de lire vos mésaventures avec le Spirit One. Sachez que notre SAV a bien réouvert, cependant les mails sont traités dans un délai de 8 à 10 jours ouvrés.

Nous vous invitons donc à patienter et à nous recontacter par message privé en nous précisant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail) ainsi que les messages envoyés à notre SAV (date et contenu), si vous n'avez pas reçu de réponse d'ici la fin de semaine prochaine.

Cordialement,
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

bob77 a écrit :
xavier a écrit :Via leur site web, le SAV de focal vous a répondu en combien de temps, cela fera 1 semaine que j'ai envoyé ma demande de prise en charge ?

Le bruit parasite de l'écouteur droit m’empêche maintenant d'utiliser mon spirit1, mon HD25 étant en phase upgrade modding, je me suis rabattu sur mes PL30
Je veux bien ton retour sur la vitesse de réaction. Malgré tout le bien que j'ai pu en dire  mon S1 doit aussi faire un tour au sav, mais bientôt 2 semaines, 2 mails et pas encore de réponse. Focal est pourtant censé avoir rouvert son sav en début de semaine dernière.
SAV sous garantie IMPECABLE - Remplacement par un échange sous 1 semaine
Il vaut mieux doublé par un appel téléphonique pour confirmer la prise en copte au cas ou
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

En parlant du Spirit One Pro, j'ai eu l'occasion de le tester la semaine dernière et je suis tombé sous le charme, à part au point de vue design.
Je suis en pleine phase de recherche d'un casque et je me demandais si certains l'avait et si de fait vous le conseilleriez pour un usage nomade.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour,

nouveau sur le Forum, je fais retour de ma modeste expérience sur le Focal.
Attention, je n'ai pas la capacité de certains pour analyser et décrire les qualités et défauts d'un casque.
J'ai acheté un Focal Spirit One neuf avec 25% de remise.... heureusement parce qu'il est déjà en vente. Je l'ai mis à 100 euros et je n'ai aucune proposition. Va falloir encore baisser pour avoir mes premières accroches. Y a t'il un désamour pour ce casque que je trouve pour ma part assez joli.
Pourquoi je le vends ?
Parce que j'ai eu le malheur de tester un Sennheiser Momentum en passant de l'un à l'autre avec la même source sur des enregistrements Flac (opéras, rap américain etc...).
J'ai de suite acheté le Momentum et remisé le Focal.
Le Focal fait bien le boulot, il est bon partout mais il lui manque ce petit truc qui s'appelle le plaisir.
Il repose un peu trop à mon goût sur le pavillon de l'oreille.
Je ne l'utilisais qu'à la maison. Il est bien construit, le câble est bien souple, la fixation solide. Je n'ai pas rencontré de problème de finition.
Le coffret est pas mal pour le remiser.
Attention, il faut relativiser la comparaison avec le Momentum car ils ne sont tout de même pas au même prix. J'ai payé le Momentum 299 euros. Lorsque j'ai acheté le Focal, il était à 199 et je l'ai payé 150.
Si vous avez le budget pour un Sennheiser Momentum, n'hésitez pas. Le Focal fait quand même bien le travail, il n'a pas de défaut rebutant à mon sens.
Il est dans un placard, je ne l'ai jamais ressorti pour le tester sur mon Colorfly Ck4+ (très bon au passage).
Content de vous rejoindre sur TN.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Je vois que tu as eu la même expérience d'écoute que moi avec ce Focal.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'engouement pour ce casque, que j'impute personnellement à une sorte de chauvinisme inavoué.
Certes le son est très pur et les instrus bien détaillés et détachés les uns des autres mais ça s'arrête là.

D'une, il n'est pas super agréable à porter sur la durée et de deux il a pour moi un son "clinique". C'est à dire un son froid et plat qui fait le taf sur tous les styles de musique sans être vraiment bon nul part.
Ca manque de peps et de chaleur et je n'adhère pas du tout.

Comme toi, le Momentum m'a sacrément donné envie et je pense que tu en seras ravi.

Focal m'a par contre surpris avec le Focal Spirit Pro qui lui a enfin une âme et du caractère. Mais bon, comme c'est un casque "studio" et qu'en plus l'effet "gouttes de pluie" au niveau design est des plus mauvais goûts, j'ai laissé tomber l'affaire.

Quand je vois qu'en plus un ami possesseur d'un Spirit One a dû le changer 2 fois en un an et demi, je me dis que Focal a encore du boulot avant de me convaincre.
Et ce n'est pas le Spirit Classic qui est presque pire que le One pour un prix bien trop élevé qui me fera changer d'avis.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

Nico0407 a écrit :Je vois que tu as eu la même expérience d'écoute que moi avec ce Focal.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'engouement pour ce casque, que j'impute personnellement à une sorte de chauvinisme inavoué.
Certes le son est très pur et les instrus bien détaillés et détachés les uns des autres mais ça s'arrête là.

D'une, il n'est pas super agréable à porter sur la durée et de deux il a pour moi un son "clinique". C'est à dire un son froid et plat qui fait le taf sur tous les styles de musique sans être vraiment bon nul part.
Ca manque de peps et de chaleur et je n'adhère pas du tout.

Comme toi, le Momentum m'a sacrément donné envie et je pense que tu en seras ravi.

Focal m'a par contre surpris avec le Focal Spirit Pro qui lui a enfin une âme et du caractère. Mais bon, comme c'est un casque "studio" et qu'en plus l'effet "gouttes de pluie" au niveau design est des plus mauvais goûts, j'ai laissé tomber l'affaire.

Quand je vois qu'en plus un ami possesseur d'un Spirit One a dû le changer 2 fois en un an et demi, je me dis que Focal a encore du boulot avant de me convaincre.
Et ce n'est pas le Spirit Classic qui est presque pire que le One pour un prix bien trop élevé qui me fera changer d'avis.
Bonjour Nico0407,
Concernant le changement de casque de votre ami à deux reprises, nous en sommes désolés. Effectivement un faible pourcentage de Spirit One a connu des problèmes mécaniques et nous avons mené depuis des améliorations constantes afin de résoudre chacun des points clés.
Ce travail a aujourd'hui porté ses fruits et nous avons également mis en place une politique de Service Après-Vente spécifique au Spirit One, qui permet un échange direct (sans passer par votre revendeur) de tout casque sous garantie présentant une non conformité. (Voir notre intervention sur ce sujet : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=825 ).

Cordialement.
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Focal-JMlab Officiel a écrit : Bonjour Nico0407,
Concernant le changement de casque de votre ami à deux reprises, nous en sommes désolés. Effectivement un faible pourcentage de Spirit One a connu des problèmes mécaniques et nous avons mené depuis des améliorations constantes afin de résoudre chacun des points clés.
Ce travail a aujourd'hui porté ses fruits et nous avons également mis en place une politique de Service Après-Vente spécifique au Spirit One, qui permet un échange direct (sans passer par votre revendeur) de tout casque sous garantie présentant une non conformité. (Voir notre intervention sur ce sujet : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=825 ).

Cordialement.
Je dois dire qu'ayant à faire en ce moment au service après vente mis en place, il est clairement de grande qualité. Je me permets tout de même d'ajout qu'il est un peu dommage que le cout de l'envoi reste à la charge du client pour ce qui est tout de même un défaut de l'exemplaire du produit. Certes, cela évite donc le passage par le revendeur, mais cela a un cout.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

bob77 a écrit : Je dois dire qu'ayant à faire en ce moment au service après vente mis en place, il est clairement de grande qualité. Je me permets tout de même d'ajout qu'il est un peu dommage que le cout de l'envoi reste à la charge du client pour ce qui est tout de même un défaut de l'exemplaire du produit. Certes, cela évite donc le passage par le revendeur, mais cela a un cout.
Bonjour Bob77,

Merci pour votre message. Nous avons noté votre remarque et ne manquerons pas de la faire remonter aux personnes concernées.

Cordialement,
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Même si je ne suis pas fan de Focal sur plusieurs points, je dois admettre que c'est sympa de voir une marque qui s'intéresse réellement au feedback de ses clients et surtout de ses clients connaisseurs.
Si tout n'est peut-être pas amélioré après, les efforts sont appréciés.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 27 avr. 2013 20:38

Message par comcom80 »

Review du spirit professional dans la catégorie feedback, sédentaire fermé (Y) .
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Comme je l'ai mentionné dans le topic du feedback sur le Focal Spirit Pro, si Focal se décide à le sortir dans un design plus sympa ou du moins sans les "gouttes de pluie", je le prends direct.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

J'avoue n'être pas fan du design pour l'avoir vu en démo dans un magasin près de chez moi !
Un noir mat comme le spirit one aurait été plus joli ( quitte à faire la différence sur autre chose pour différencier les modèles)
Je n'avais pas mon balladeur pour l'essayer et de toute façon si c'est comme le spirit one, il faut impérativement un bon burn-in pour juger , le casque étant assez récent, je doute qu'il l'avait reçu
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « Focal »