Focal Spirit One, premieres impressions.

ludo9159
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Message par ludo9159 »

Focal-JMlab Officiel a écrit : Bonjour Nico0407,
Concernant le changement de casque de votre ami à deux reprises, nous en sommes désolés. Effectivement un faible pourcentage de Spirit One a connu des problèmes mécaniques et nous avons mené depuis des améliorations constantes afin de résoudre chacun des points clés.
Ce travail a aujourd'hui porté ses fruits et nous avons également mis en place une politique de Service Après-Vente spécifique au Spirit One, qui permet un échange direct (sans passer par votre revendeur) de tout casque sous garantie présentant une non conformité. (Voir notre intervention sur ce sujet : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=825 ).

Cordialement.
Bonjour,

Pour ma part, les PB de fragilité de l'arceau sont toujours présents. J'ai le Focal depuis Septembre 2012 et j'ai eu en tout 3 casques différents (V1 et V2). Le dernier date de septembre 2013. Tous ont présentés les mêmes faiblesses au niveau de l'arceau. Ca commence par des fissures sur la partie intérieure de l'arceau (qui est en plastique). Cela ne semble pas gênant au début. Ensuite la partie extérieur (en métal) se décolle au niveau de la rotule. Il me semble que le pb soit du au fait que cette partie se détend (elle prend la forme de la tête) au cours de l'utilisation du casque et qu'après au repos elle a tendance à se décoller au bout d'un certain temps.
Lorsque le casque est sur la tête, la partie externe de l'arceau reste collée à l'arceau, mais au repos elle est décollée.
J'ai eu ce pb sur les 3 casques. sur le 3ème que je possède actuellement, j'ai renoncé à faire appel au SAV. Maintenant la partie en plastique est complètement fendue si bien que l'écouteur peut se détacher de l'arceau si je tire trop dessus (la partie externe permettait de le retenir). J'ai enroulé du scotch autours de l'arceau pour que les parties interne et externe restent en contact.
Cette version présente également des fissures au niveaux des rotules et de la partie noir de l'arceau.

Tous ces pb interviennent au bout de 2 ou 3 mois et doivent certainement dépendre de la taille de la tête. Les plastiques utilisés sont très fragiles.

C'est pour cela que je ne fais plus appel au SAV car je sais que le pb réapparaitra de toute façon.

C'est dommage car je trouve ce casque très bon et le SAV Focal est très rapide et efficace (ils ont mis en place un SAV spécifique pour ce casque).

Donc pour moi je vais passer à autre chose de plus solide.
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Message par Focal-JMlab Officiel »

ludo9159 a écrit :
Focal-JMlab Officiel a écrit : Bonjour Nico0407,
Concernant le changement de casque de votre ami à deux reprises, nous en sommes désolés. Effectivement un faible pourcentage de Spirit One a connu des problèmes mécaniques et nous avons mené depuis des améliorations constantes afin de résoudre chacun des points clés.
Ce travail a aujourd'hui porté ses fruits et nous avons également mis en place une politique de Service Après-Vente spécifique au Spirit One, qui permet un échange direct (sans passer par votre revendeur) de tout casque sous garantie présentant une non conformité. (Voir notre intervention sur ce sujet : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=825 ).

Cordialement.
Bonjour,

Pour ma part, les PB de fragilité de l'arceau sont toujours présents. J'ai le Focal depuis Septembre 2012 et j'ai eu en tout 3 casques différents (V1 et V2). Le dernier date de septembre 2013. Tous ont présentés les mêmes faiblesses au niveau de l'arceau. Ca commence par des fissures sur la partie intérieure de l'arceau (qui est en plastique). Cela ne semble pas gênant au début. Ensuite la partie extérieur (en métal) se décolle au niveau de la rotule. Il me semble que le pb soit du au fait que cette partie se détend (elle prend la forme de la tête) au cours de l'utilisation du casque et qu'après au repos elle a tendance à se décoller au bout d'un certain temps.
Lorsque le casque est sur la tête, la partie externe de l'arceau reste collée à l'arceau, mais au repos elle est décollée.
J'ai eu ce pb sur les 3 casques. sur le 3ème que je possède actuellement, j'ai renoncé à faire appel au SAV. Maintenant la partie en plastique est complètement fendue si bien que l'écouteur peut se détacher de l'arceau si je tire trop dessus (la partie externe permettait de le retenir). J'ai enroulé du scotch autours de l'arceau pour que les parties interne et externe restent en contact.
Cette version présente également des fissures au niveaux des rotules et de la partie noir de l'arceau.

Tous ces pb interviennent au bout de 2 ou 3 mois et doivent certainement dépendre de la taille de la tête. Les plastiques utilisés sont très fragiles.

C'est pour cela que je ne fais plus appel au SAV car je sais que le pb réapparaitra de toute façon.

C'est dommage car je trouve ce casque très bon et le SAV Focal est très rapide et efficace (ils ont mis en place un SAV spécifique pour ce casque).

Donc pour moi je vais passer à autre chose de plus solide.
Bonjour Ludo9159,

Nous sommes désolés des problèmes que vous avez rencontrés à de multiples reprises avec votre casque Spirit One et nous comprenons votre déception. Nous attirons toutefois votre attention sur la notion de « Version 2 » car les améliorations ont été constantes sur les casques Spirit One et cela ne se réduit pas simplement à une V1 et une V2 du casque comme souvent évoqué dans les forums.
Pour faire le bilan de Spirit One à ce jour, suite aux améliorations apportées, nous avons atteint l’objectif fixé de diminuer de manière conséquente les retours en Service Après Vente. Nous avoisinons aujourd’hui un taux de retour proche de la norme dans ce domaine et le nombre de plaintes sur les forums et sur nos supports a d’ailleurs lui aussi largement diminué. Nous testons également plus que jamais la solidité de nos casques, notamment au travers de tests utilisateurs avant mise en vente sur le marché. Enfin, comme vous le précisez notre Service Après Vente assure en effet toujours un échange direct pour tout casque sous garantie présentant le moindre des défauts cités.
N’hésitez donc pas à les contacter ; ils restent à votre écoute si votre dernier casque présente des fragilités.
Si vous le préférez, vous pouvez également nous envoyer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, email, téléphone) ainsi que votre preuve d’achat et la date de votre dernier échange de casque pour que nous revenions vers vous directement.

Nous restons à votre écoute pour toute question,
Cordialement,
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Message par Izzybudd »

Trop fragile, arceau surtout et premier modèle pb sur un des écouteurs, mais son très bon, mais trop cher vu sa fragilité
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Message par 4lex67 »

Même pas 6 mois et premier soucis sur le mien :@@ :'(

Un côté qui marche pas selon la position du câble qui se branche sur le casque ...

j'ai envoyé un mail à Easylounge on verra bien , j'espère un avoir pour prendre autre chose du coup ...
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Message par corderaide »

T'as une grosse tête ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Message par 4lex67 »

j'en sais rien :loool:

Sur le Focal, j'ai les branches qui sont sorties au maximum.

Dommage, j'ai pas eu de soucis de craquement etc... que les premières versions ...
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Message par ludo9159 »

Moi en tout cas j'ai renonce. Scotch des 2 cotes de l'arceau pour maintenir ensembles les parties métallique et plastique. La partie supérieure de l'arceau en plastique noir se fendille également. J'attends qu'il me lâche complètement pour prendre un autre casque. Je renonce a un échange. Quelle que soient les versions, la partie métallique de l'arceau est juste collée sur la partie plastique. Donc avec des matériaux avec un résistance différente a la torsion c'est obligé que ça se décolle au bout d'un moment comme ça l'a fait sur mes 3 casques. Surtout avec une grosse tête et un écartement plus important de l'arceau.
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Message par corderaide »

4lex67 a écrit :j'en sais rien  :loool:

Sur le Focal, j'ai les branches qui sont sorties au maximum.

Dommage, j'ai pas eu de soucis de craquement etc... que les premières versions ...
T'as une grosse tête, et le Spirit One dans sa conception c'est vraiment pas adapté aux grosses têtes, du coup le mieux c'est échange puis revente du neuf.
Tout ceux que je connais qui ont eu une grosse tête et un focal on mal finit avec leur focal, et quand je vois la tronche de l'arceau ne serait-ce que sur des têtes moyennes, je sais pourquoi ^^
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Message par Sorrodje »

Oui clairement j'ai le même souci avec mon S1. La partie extérieure s'écarte quand on porte le casque et ne redevient jamais jointive. ça plus les craquellements de la partie interne en plastique.

Ce sont des pojnts que je checke particulièrement sur les autres modèles que j'ai en ce moment en test grâce à Focal à savoir le Pro et le Classic. Je sais qu'il a suffit que je porte une fois le S1 pour que la pièce externe se décolle irrémédiablement et là (pour le moment) aucun signe du même type sur le Pro ou le Classic. Je croise les doigts :levit:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
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Message par Focal-JMlab Officiel »

Bonjour à tous,
4lex67 a écrit :Même pas 6 mois et premier soucis sur le mien  :@@  :'(

Un côté qui marche pas selon la position du câble qui se branche sur le casque ...

j'ai envoyé un mail à Easylounge on verra bien , j'espère un avoir pour prendre autre chose du coup ...
J'ai bien pris connaissance de votre problème avec votre casque Spirit One et en suis désolée.
Je comprends tout à fait votre position mais sachez qu'il vous est possible d'échanger votre Spirit One, sans passer par votre revendeur, en renvoyant directement votre casque défectueux accompagné de sa boite, de ses accessoires et de la copie de la preuve d'achat à notre Service Après-Vente à l'adresse suivante :
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Service Après Vente
108 rue de l'Avenir - BP 374
42353 LA TALAUDIERE Cedex
ludo9159 a écrit :Moi en tout cas j'ai renonce. Scotch des 2 cotes de l'arceau pour maintenir ensembles les parties métallique et plastique. La partie supérieure de l'arceau en plastique noir se fendille également. J'attends qu'il me lâche complètement pour prendre un autre casque. Je renonce a un échange. Quelle que soient les versions, la partie métallique de l'arceau est juste collée sur la partie plastique. Donc avec des matériaux avec un résistance différente a la torsion c'est obligé que ça se décolle au bout d'un moment comme ça l'a fait sur mes 3 casques. Surtout avec une grosse tête et un écartement plus important de l'arceau.
Je suis désolée que vous n'ayez pas trouvé satisfaction avec notre casque malgré les différents échanges que nous avons eus sur ce forum. Sachez que notre Service Après-vente reste à votre disposition en cas de besoin. Vous pouvez notamment m'envoyer vos coordonnées téléphoniques par message privé pour que nous vous recontactions afin de prendre en charge votre problème.
Sorrodje a écrit :Oui clairement j'ai le même souci avec mon S1. La partie extérieure s'écarte quand on porte le casque et ne redevient jamais jointive. ça plus les craquellements de la partie interne en plastique.

Ce sont des pojnts que je checke particulièrement sur les autres modèles que j'ai en ce moment en test grâce à Focal à savoir le Pro et le Classic. Je sais qu'il a suffit que je porte une fois le S1 pour que la pièce externe se décolle irrémédiablement et là (pour le moment) aucun signe du même type sur le Pro ou le Classic. Je croise les doigts :levit:
En effet, Spirit Classic et Spirit Professional témoignent de l'ensemble des améliorations qui ont été apportées à nos casques et particulièrement sur le renforcement du point de vue mécanique. Je vous laisse le soin de partager votre avis sur la question avec la communauté lorsque vous aurez finalisé vos tests ;-)

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
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Message par 4lex67 »

Ok, merci de votre réponse.

c'est quand même dommage, de perdre environ 10€ de frais de port et minimum 1 semaine sans casque je suppose ...

Pour avoir eu en main le Spirit professionnel effectivement il à l'air bien mieux construit.
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Message par ludo9159 »

Merci Focal pour votre réponse mais je vous ai déjà tout donne par MP il y a 2 mois et j'attends toujours le contact du sav. De toute façon je ne le renverrai pas au sav pour échange. J'ai pas envie de payer encore une fois un chrono pour avoir un nouveau casque qui de toute façon aura le même PB d'ici 3 mois et la j'arriverai en fin de garantie. Maintenant j'attends sa fin de vie pour le changer.
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Message par Al-san »

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Précédemment:

Bientôt en vente : Firestone BRAVO / MF V90-HPA / MF VPSU2
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DAP : iAudio7 - Sony NW-S705F - Ipod Nano 1er génération
DAC : MF V90-DAC - Audio-GD NFB 5.2 - VDAC-2
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Message par jecr »

LesNums, qui ont envoyé quelqu'un à Munich, parlent même de version "urbaine", avec ce que cela suppose comme effet sur le son. Ils parlent aussi d'observations sur la structure.

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 34406.html
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
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Message par Focal-JMlab Officiel »

ludo9159 a écrit :Merci Focal pour votre réponse mais je vous ai déjà tout donne par MP il y a 2 mois et j'attends toujours le contact du sav. De toute façon je ne le renverrai pas au sav pour échange. J'ai pas envie de payer encore une fois un chrono pour avoir un nouveau casque qui de toute façon aura le même PB d'ici 3 mois et la j'arriverai en fin de garantie. Maintenant j'attends sa fin de vie pour le changer.
Bonjour Ludo9159,
Je comprends tout à fait votre position et je suis désolée que notre Service Après-vente ne vous ait toujours pas recontacté. Ce n'est pas acceptable mais il semblerait qu'il y ait eu un problème de communication en interne et que vos coordonnées ne soient malheureusement pas parvenues jusqu'au SAV.
Je vais donc m'assurer que le Service Après-Vente prenne bien en charge votre cas et que vous soyez recontacté dans les plus brefs délais afin de remédier à notre erreur.

Je reste à votre disposition sur ce forum ou en message privé pour toute question complémentaire

Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal
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