Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

Bonjour @YoupiYap,

Les problèmes mécaniques rencontrés ont été constatés sur un faible pourcentage de casques et nous avons mené des améliorations constantes afin de résoudre chacun des points clés, sans que nous puissions pour autant parler de "versions".
Cela est d'autant plus vrai que tous les casques d'une série donnée sont loin d'être concernés par les défauts relevés et c'est même une large minorité qui donne lieu à des retours.
Partant de cela, il ne nous est pas possible de communiquer sur des numéros de série ou des détails permettant d'identifier des "versions".

Quoiqu'il en soit, nous avons mis en place un SAV spécial pour les casques défectueux.
Aussi, si vous rencontrez un problème avec votre casque vous pouvez contacter directement notre SAV à sav@focal.com en précisant vos coordonnées, le numéro de série de votre casque et en décrivant le problème rencontré.

Pour tout casque ne présentant aucun défaut, nous vous invitons à en profiter pleinement et si toutefois vous veniez à rencontrer un problème, vous pourrez alors contacter le SAV qui prendra en charge votre demande !

Cordialement.
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

dans l'ensemble c'est une bonne nouvelle, mais je crois que tout le monde était déjà d'accord pour dire que votre SAV était de qualité.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Après 5 mois avec mon Focal changé pour une V2 les mêmes PB apparaissent. Fissures a l'intérieur de l'arceau et la partie extérieur en métal se décole au niveau de la rotule. Exactement comme mon premier qui était une v1. Donc les améliorations au fur et a mesure je ne les voie pas. En gros au bout de 5 mois le casque commence a se dégrader. Je vais encore le garder jusqu'à ce qu'il lâche complètement mais pour combien de temps?
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

ludo9159 a écrit :Après 5 mois avec mon Focal changé pour une V2 les mêmes PB apparaissent. Fissures a l'intérieur de l'arceau et la partie extérieur en métal se décole au niveau de la rotule. Exactement comme mon premier qui était une v1. Donc les améliorations au fur et a mesure je ne les voie pas. En gros au bout de 5 mois le casque commence a se dégrader. Je vais encore le garder jusqu'à ce qu'il lâche complètement mais pour combien de temps?
Bonjour Ludo9159,
Nous sommes désolés de lire vos mésaventures avec le Spirit One. Pouvez-vous svp nous indiquer quels sont les éléments qui vous ont permis d'identifier qu'il s'agissait d'une "V2" ? Car vraisemblablement, au vu des problèmes décrits, il ne s'agit pas d'un modèle ayant bénéficié des derniers renforcements que nous avons intégrés au Spirit One. Quoiqu'il en soit nous vous invitons à profiter du SAV spécifique que nous avons mis en place pour Spirit One. Pour cela, pourriez-vous svp nous renvoyer par message privé à webmaster@focal.com le n° de série de votre casque, vos coordonnées (nom, prénom, mail et téléphone), le certificat de garantie si vous avez enregistré votre casque en ligne ainsi que copier dans le corps du mail votre post ci-dessus ? Nous communiquerons directement votre message au SAV afin qu'ils vous re-contactent pour constater les défauts que vous citez et vous faire parvenir un nouveau casque en échange.
Cordialement.
L'équipe Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Focal-JMlab Officiel a écrit :
ludo9159 a écrit :Après 5 mois avec mon Focal changé pour une V2 les mêmes PB apparaissent. Fissures a l'intérieur de l'arceau et la partie extérieur en métal se décole au niveau de la rotule. Exactement comme mon premier qui était une v1. Donc les améliorations au fur et a mesure je ne les voie pas. En gros au bout de 5 mois le casque commence a se dégrader. Je vais encore le garder jusqu'à ce qu'il lâche complètement mais pour combien de temps?
Bonjour Ludo9159,
Nous sommes désolés de lire vos mésaventures avec le Spirit One. Pouvez-vous svp nous indiquer quels sont les éléments qui vous ont permis d'identifier qu'il s'agissait d'une "V2" ? Car vraisemblablement, au vu des problèmes décrits, il ne s'agit pas d'un modèle ayant bénéficié des derniers renforcements que nous avons intégrés au Spirit One. Quoiqu'il en soit nous vous invitons à profiter du SAV spécifique que nous avons mis en place pour Spirit One. Pour cela, pourriez-vous svp nous renvoyer par message privé à webmaster@focal.com le n° de série de votre casque, vos coordonnées (nom, prénom, mail et téléphone), le certificat de garantie si vous avez enregistré votre casque en ligne ainsi que copier dans le corps du mail votre post ci-dessus ? Nous communiquerons directement votre message au SAV afin qu'ils vous re-contactent pour constater les défauts que vous citez et vous faire parvenir un nouveau casque en échange.
Cordialement.
L'équipe Focal
MP envoyé
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est vraiment très appréciable comme intervention ... ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Encore merci au SAV Focal pour leur service rapide.
J'ai renvoyé mon casque au SAV mercredi dernier et reçu un nouveau casque en remplacement aujourd'hui.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Bonjour,

J'ai l'écouteur droit de mon spirit one qui grésille de temps en temps alors que je ne pousse jamais le son à fond.
Le problème est-il récurrent sur ce casque ?
Pensez-vous que le SAV de Focal peut le prendre en charge même après 1 an ?
merci
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

xavier a écrit :Bonjour,

J'ai l'écouteur droit de mon spirit one qui grésille de temps en temps alors que je ne pousse jamais le son à fond.
Le problème est-il récurrent sur ce casque ?
Pensez-vous que le SAV de Focal peut le prendre en charge même après 1 an ?
merci
Normalement ils sont garantis 2 ans. N’hésite à demander directement à Focal. Leur SAV est vraiment Top.
Envoi un MP à Focal-JMlab Officiel intervenu un peu plus haut sur ce forum.

Le pb de grésillement je crois que certains l'on eu sur les premières séries. Moi depuis un an j'en suis à mon 3ème (pb arceau, cf plus haut) et question audio je n'ai jamais eu de pb. Tu as peut-être un pb de jack mal enfoncé au niveau du casque.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai eu ce souci sur la première version, c'est effectivement récurrent
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

BOnsoir et merci
Je viens de faire un mail par le biais de leur site WWW à Focal afin de prendre en charge celui-ci en SAV
J'ai bien un grésillement dans le haut parleur droit à certaines fréquences
merci
Xavier
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Via leur site web, le SAV de focal vous a répondu en combien de temps, cela fera 1 semaine que j'ai envoyé ma demande de prise en charge ?

Le bruit parasite de l'écouteur droit m’empêche maintenant d'utiliser mon spirit1, mon HD25 étant en phase upgrade modding, je me suis rabattu sur mes PL30
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ouch!, nos condoléances...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Je viens de refaire un mail via le WWW + un appel téléphonique
cela devrait maintenant se régler rapidement

Wait & See
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Bonjour tlm,

Quelqu'un a pu tester la version Spirit Pro ? A part le cable, y a-t-il des différence sonore ?

++
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Répondre

Revenir à « Focal »