Deception Focal listen bluetooth

NONO56
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 01 juin 2020 09:49

Deception Focal listen bluetooth

Message par NONO56 »

hello

juste pour partager une infos , j'ai commandé le Focal listen sur le site d'une enseigne bien connu ,
recu vendredi et renvoyé direct le samedi ,

les avis sur ce casque semble assez unanime ,bon son , tres nomade ,connexion BT nickel ,
mais quelle déception ,moi qui vient de Sennheiser ( HD 598 pendant 10 ans )

Gros inconfort dès les 15 premieres ,minutes avec l'arceau qui fait tres mal au crane , et une sensation d'etouffement au niveau des oreilles , on transpire tres vite autour des coussinets et ca fait comme une cloche etanche
dommage le son etait clair et detaillé meme si pas aussi chaleureux que mon ancien Sennheiser

auriez vous un conseil d'achat ? je vise le Mezze 99 classics en filaire ,eventuellement le sony 100 que tout le monde possède ou presque mais qui semble léger niveau son audiophile
j'ai vu aussi le AKG NR 60 en promo en ce moment

merci d'avance
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonsoir NONO56,
Je suis peiné que ce Focal Listen t'ai déçu.
J'utilise ce casque depuis 2 ans et après 100h de rodage,sa neutralité trouve grâce à mes oreilles. Et lorsque les fichiers sont de qualité , je ne m'en lasse pas.
Certes, l'arceau se fait sentir ;mais pour moi ,après bien 1 heure d'écoute ( c'est son point faible).
Les pads quant à eux font le job d'une isolation passive très efficace et permettent d'avoir une écoute de qualité sans perturbation extérieure.
Et la transpiration, je ne la sent que l'été.
J'utilise ce casque couplé à un DAP FIIO X7 II et il ne me reste qu'à trouver le bon filtre pour avoir la musicalité efficiente que je cherche.
Je te souhaite de trouver ton bonheur dans les marques et modèles que tu cites; comme moi je l'ai trouvé avec ce Focal Listen.
Cordialement.
wipon34
Répondre

Revenir à « Focal »