Casque Focal Elegia et Elear : questions d'un novice

Répondre
Luhko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2020 20:12

Casque Focal Elegia et Elear : questions d'un novice

Message par Luhko »

.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il faudrait nous en dire plus sur tes goûts musicaux et tes préférences côté son, ça nous aiderait à te faire des suggestions. Ton DAC Fiio n'est pas très puissant, mais assez pour piloter correctement un Elear, je pense.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Luhko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2020 20:12

Message par Luhko »

.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Luhko a écrit :
alphatak a écrit :Il faudrait nous en dire plus sur tes goûts musicaux et tes préférences côté son, ça nous aiderait à te faire des suggestions. Ton DAC Fiio n'est pas très puissant, mais assez pour piloter correctement un Elear, je pense.
Merci pour la réponse rapide.
J'écoute tout type de musique, mais y a quand même une grosse dominance electro (avec pas mal de basses). Je cherche pas forcément un truc de neutre, le DT 770 me va bien mais j'aimerai passer sur un casque ouvert tout en gardant des basses fréquences bien mises en avant (sans rentrer dans l'absurde)  :jap:
peut être un DT990 ou 1990 alors, si tu veux rester dans le type de signature que le 770 (mais en plus abouti). Le Elear est plus dynamique (il a même un dynamique dingue) mais il y aura moins d'impact dans les basses, et une tonalité générale plus sombre.
Luhko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2020 20:12

Message par Luhko »

.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Attention, l'Elegia est un fermé. Et compte tenu de tes goûts, je ne suis pas sûr qu'il soit le meilleur candidat.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Luhko a écrit :
peut être un DT990 ou 1990 alors, si tu veux rester dans le type de signature que le 770 (mais en plus abouti). Le Elear est plus dynamique (il a même un dynamique dingue) mais il y aura moins d'impact dans les basses, et une tonalité générale plus sombre.
L'inconvénient c'est leur grosse impédance ... 250 ohms, apparemment mon Fiio e10k ne suivra pas.
Edit : je vois qu'il existe le DT 990 en 32 ohms
oui tu as raison, le 1990 est trop gourmand en jus, j’ai répondu trop vite désolé.
Luhko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2020 20:12

Message par Luhko »

.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

L'impédance ne fait pas tout: le 1990 a des drivers à meilleur rendement que ceux plus anciens du 990. Le DT1990 est très facile à driver en fait, même sur des petites sources. Pas comparé un 990 32 Ohms, ce dernier sera dans l'absolu probablement plus sensible, mais le 1990 est tellement meilleur sur un ensemble de qualités que perso je n'hésiterais pas une seule seconde et prendrais ce risque d'un casque un peu moins sensible.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Luhko a écrit :
HamsteRER a écrit :Attention, l'Elegia est un fermé. Et compte tenu de tes goûts, je ne suis pas sûr qu'il soit le meilleur candidat.
Du coups je vais regarder du côté du DT 990 32 Ohms. Si vous avez des conseils de casques à moins de 400€ et moins de 150 ohms, je suis preneur  :DD
J'ai reperé le Meze 99 (même si fermé) et le Hifiman Sundara également
Le Sundara est une excellente option également, mais pas sans un ampli casque digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Ne pas oublier le confort ... A ce sujet tous les casque cités ne sont pas égaux
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Répondre

Revenir à « Focal »