Focal Celestee nouveau casque fermé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

J'ai bien pris note de vos différentes remarques et autres commentaires. Je trouve certaines remarques intéressantes, d'autres moins, voir pas du tout.
Mais quoiqu'il en soit, je reste ferme sur ma position, si demain j'ai 1000 euros à mettre pour un casque fermé (nomade) ça ne sera sûrement pas dans un Celestee. Et encore moins chez Focal comme fabricant.
Dernière modification par Natsu75 le 10 févr. 2021 21:22, modifié 1 fois.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Et tu prendrais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Mouais faut bien alimenter ce genre de casque, et pas avec n'importe quel ampli.... alors avec un dap... 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Imlandris a écrit :Et tu prendrais quoi ?
moi j'irai sans hésiter sur un denon ah d 9200 ....par exemple
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Je pense que le Celestee sera intéressant quand il baissera un peu de prix et sera trouvable d'occas sous les 700€. Après il y a toujours la fiabilité moyenne Focale et le prix astronomique des pads de remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

zannalee a écrit :
Imlandris a écrit :Et tu prendrais quoi ?
moi j'irai sans hésiter sur un denon ah d 9200 ....par exemple
Validé, j'ai essayé ce Denon en magasin samedi dernier (Cobra Son) y avait pas un chat et je récupérais mon Meze du SAV...
Je ne connaissait pas Denon pour les casques, et bien j'ai été agréablement surpris.

J'ai vu que c'était une tuerie dés les premières secondes. Par contre 1399€, et moi qui au début avais vu 399€...
Je vais donc voir le vendeur en lui demandant c'est quoi cette tuerie à 399€ (j'allais le prendre de suite).

Puis j'ai eu droit à cette phrase qui a tué mes ardeurs : "Non mais monsieur, il y a un 1 devant…".
Le vendeur venait d'anéantir tous mes espoirs.

Sinon toujours le TH-610 valeur sûre et celui qui me plait aussi c'est le TH-900 (trop cher pour moi).
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Alors désolé pour les aficionados du Focal, mais je persiste et signe, le Meze est bien meilleur !
Aujourd'hui, nous avons refait un Meze vs Focal avec mon pote.
Et en fin de compte il est dégoûté d'avoir mis 1000 balles dedans... Le Focal a l'air peut-être (et encore ça reste à voir) de mieux se débrouiller sur du Classique ou du Jazz, cependant manque de pot, on écoute que du RnB (New-Jack à l'ancienne), du RAP, de l'électro, de l'house et de la deephouse... Sur tous ces registres, il n'y a pas photo, le Meze a 10 longueurs d'avance !

Sans doute l'effet marketing façon "Apple" qui tourne autour de cette marque qui est Focal qui a fait qu'il a pris ce casque ce jour-là. Malheureusement, avec le recul, il le regrette vraiment aujourd'hui ! Et surtout d'avoir dépenser autant...

Image

Image

Image
Dernière modification par Natsu75 le 27 févr. 2021 22:13, modifié 1 fois.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Le Meze est un bon casque fermé. Plus précisément, sur quels critères fait-il mieux que le Focal, selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

maxwell a écrit :Le Meze est un bon casque fermé. Plus précisément, sur quels critères fait-il mieux que le Focal, selon toi ?
Alors, nous de sommes pas des pros, mais le Meze est bien meilleur sur les Basses, plus profondes et mieux placées. Il y a plus de chaleur, de rondeur, j'ai envie de dire.
Une meilleure dynamique sans doute aussi.
Par exemple sur les mêmes sons (Notoriuous BIG, The Black Eyed Peas, 2PAC) avec le Meze on s'est surpris à bouger la tête, taper du pied, l'ambiance est là tout de suite, on a envie de danser.
Le Focal, c'est plat, linéaire, ça manque de vie, on s'ennuie.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai hâte de lire ta future anecdote véridique centro centrée desservant ta propagande anti-focal.
#ilenfaitdescaisses, #sambalanouille
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

SAR a écrit :J'ai hâte de lire ta future anecdote véridique centro centrée desservant ta propagande anti-focal.
#ilenfaitdescaisses, #sambalanouille
Tu te trompes, je ne connaissais pas du tout la marque niveau casque (uniquement les enceintes que je reconnais être bonnes pour certains modèles).

Maintenant, ce que souligne ici, c'est pourquoi des prix aussi exorbitants pour ces résultats là.
Exemple, un TH-900 ou AH-D9200, ça fait cher, mais une fois testés, tu te dis OK pourquoi pas...
Mais le Elegia, Celestee, Utopia, comprends pas, après j'ai peux être pas vos oreilles bioniques ou de chauve souris pour capter ce que vous arrivez à capter et pas moi.

Mais ce n'est pas de la critique gratuite.

PS : Je peux aussi demander à mon pote de venir témoigner (avec son compte) qu'il est bien dégouté d'avoir mis 1000 balles dans un Focal, si ça peut vous rassurer.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'Elegia ne m'ayant pas convaincu, même égalisé, je choisirais aussi le 99 Classic qui est vraiment plaisant et facile à vivre. Je suis tout de même curieux de tester le Celestee pour savoir si les changements opérés modifient à ce point la personnalité du casque, au-delà de la réponse en fréquence.
En revanche, Natsu75, tu devrais t'abstenir de mettre l'Utopia dans le même panier, parce que je crois que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pas la même attente je dirai. Et il faut de tout, et on évolue soi-même aussi.

Personnellement j'étais basshead quand j'étais avec du matériel mainstream et car audio.
Puis en passant au dap et casque je suis devenu signature montante, car en fait un monde dont je ne soupçonnais pas l'existence s'est ouvert à moi.
J'aimais quand c'était sec, tendu et que ça filait haut.
J'ai encore évolué pour laisser sa chance au medium et ma target c'est maintenant davantage la linéarité, toujours avec un bon niveau de détail et au possible de belles extensions.

J'ai toujours détesté, et c'est encore le cas, quand c'est liquoreux et trop rond.
C'est pour ça qu'on ne me prendra jamais avec un meze 99 classics mais que j'ai toujours mon Focal siprit pro qui a largement ma préférence.

Le problème ce n'est pas d'avoir un avis, c'est de vouloir l'imposer. Et en ça tu me sembles faire du Zèle, et à la manière de la signature du Meze. Trop pataud, mais à mon goût.

Des bisous
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Toto Gob's
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2021 18:18

Message par Toto Gob's »

alphatak a écrit :L'Elegia ne m'ayant pas convaincu, même égalisé, je choisirais aussi le 99 Classic qui est vraiment plaisant et facile à vivre. Je suis tout de même curieux de tester le Celestee pour savoir si les changements opérés modifient à ce point la personnalité du casque, au-delà de la réponse en fréquence.
En revanche, Natsu75, tu devrais t'abstenir de mettre l'Utopia dans le même panier, parce que je crois que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
Dans ta review de l'Elegia tu indiquais que c'est un casque que tu appréciais beaucoup une fois égalisé, qu'est ce qui a fait évoluer ton jugement ? L'écoute d'autres casque fermé de ce tarif au performances plus convaincantes ? :)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je crois qu’il le jugeait avec son nouveaux prix pas celui de sa sortie ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Focal »