Focal Clear MG PRO

Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Tout à fait d'accord. J'ai eu l'occasion de tester le Clear et le Clear MG (en cours de rodage pour ce dernier) en même temps à la maison pendant quelques semaines, et le Clear MG, même si moins "typé", avait ma préférence.
Après l'avoir laissé de côté quelques semaines, je l'ai à nouveau utilisé quelques heures après avoir essayé pas mal de casques fermés d'assez bon niveau. Et en-dehors du Stellia, ma préférence allait plutôt vers ce Clear MG. (oui, j'ai peut-être un léger penchant Focal,).
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
kilano
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 08 janv. 2018 23:36
Localisation : Liège

Message par kilano »

J'ai pu l'essayer en boutique pas beaucoup de temps mais j'ai d'ailleurs été étonné vs Utopia comparer au prix, L'utopia dans l'absolu est plus pointue mais aucune frustration avec le Mg qui ma parue plus doux et très polyvalent sur beaucoup de style, je pense que a prix négocier sa peut être le best rapport qualité prix !
Casque : Focal Utopia 22
Ampli Dac : RME ADI-2 DAC FS
Neosqual
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2022 15:50

Message par Neosqual »

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un casque Focal CELESTEE que je trouve très bon en rendu, dans tous le spectre (surtout le grave) et en séparation des sons. Il est vraiment très bien pour l'utilisation nomade que je peux en faire mais...je le trouve légèrement fatiguant lors d'écoutes longues.
Aujourd'hui, je me rends compte que mes sessions quotidiennes d'écoute se font beaucoup plus souvent en sédentaire, à la maison.
N'ayant jamais eu de casque ouvert, j'entends de plus en plus de bonnes choses sur le Clear MG et cela m'intrigue.
M'apporterait-il vraiment une écoute différente du Celestee, qui à dire d'expert, reste le casque fermé le "plus ouvert" (ou le moins fermé :) ).
Car c'est tout de même un investissement et si je compte conserver le Celestee pour aller me ballader avec, j'espère que le Clear MG ne fera pas trop doublons pour une écoute à la maison et m'apportera une qualité d'écoute encore "meilleure".

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

c'est fou le nombre d"experts" qui estiment que leur "fermé " est le meilleur sonnant comme étant le plus "ouvert" qui soit

en matière ,un fermé reste un fermé

si tu aimes le son du focal, reste sur un focal, clear v1 ou mg (trés différents ) ,le son d'un ouvert est sans contexte différent (meilleur pour moi sans comparaison possible),si tu le trouves fatiguant, va plus sur le mg ,ou sur d'autres marques , c'est pas le choix qui manque
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Je rejoins Zannalee sur le fait que le son d'un ouvert est sans commune mesure avec le son d'un fermé et qu'il n'y a pas de comparaison possible. Pour avoir essayé les trois : Celestee, Clear et Clear MG (que je possède), j'ai personnellement une préférence pour le MG qui est plus chaleureux que le Clear. Le Clear est plus analytique, plus proche à mon sens de l'Utopia que j'ai revendu à cause de la fatigue qu'il m'occasionnait sur de longues écoutes. Donc pour un son chaud et groovy, j'irais sur le Clear MG, pour des écoutes plus analytiques et droites, j'irais sur le Clear.
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
FraterSinister
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 28 déc. 2021 01:47

Message par FraterSinister »

Max2Phaz a écrit : 11 juil. 2021 13:05
gilou974 a écrit :tu as le MG pro ? il est différent en quoi du MG ?
C’est juste la couleur, rouge et noir et les câbles livrés avec qui sont différents + une paire de pads supplémentaires. Sinon c’est exactement le même que le MG standard ! :headphone:
Vraiment ? On trouve des infos qui disent idem mais couleur différente et des infos qui disent sonorité différente, scène moins large pour le pro...qui a raison ?
Côté accessoires : en gros si j'ai bien compris pas de câble symétrique en XLR sur le pro mais une paire de pads en plus (non négligeable vu le prix des pads)
Ampli/DAP : RME ADI 2/FiiO M11 pro
Casques ouverts : Kennerton Thridi/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Philips Fidelio L3
IEM : Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

FraterSinister a écrit : 03 avr. 2022 01:03
Max2Phaz a écrit : 11 juil. 2021 13:05
gilou974 a écrit :tu as le MG pro ? il est différent en quoi du MG ?
C’est juste la couleur, rouge et noir et les câbles livrés avec qui sont différents + une paire de pads supplémentaires. Sinon c’est exactement le même que le MG standard ! :headphone:
Vraiment ? On trouve des infos qui disent idem mais couleur différente et des infos qui disent sonorité différente, scène moins large pour le pro...qui a raison ?
Côté accessoires : en gros si j'ai bien compris pas de câble symétrique en XLR sur le pro mais une paire de pads en plus (non négligeable vu le prix des pads)
Les deux sont exactement similaire en sonorité. Ne crois pas ceux qui s'imaginent entendre des différences, les mesures ont bien prouvés que ce sont exactement les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Pour avoir écouté les deux, ce sont exactement les mêmes !
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
FraterSinister
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 28 déc. 2021 01:47

Message par FraterSinister »

Merci pour les réponses, en neuf, le pro est 100€ moins cher sur nombre de site, à 100€ on a un câble symétrique et donc en bonus on a une paire de pads en plus.
Ampli/DAP : RME ADI 2/FiiO M11 pro
Casques ouverts : Kennerton Thridi/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Philips Fidelio L3
IEM : Fiio FH9
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir,
après réflexion et lecture de ce forum , je pense me diriger vers un achat de ce casque :)
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Bonsoir terneuv,
Tu peux y aller les yeux fermés, je l’écoute tous les jours et ne m’en lasse pas ! N’hésite pas à nous faire ton feedback après écoute !
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
commande faite , je ne manquerais pas de faire un retour , pas le plus courant a trouver le Pro , je l'ai pris chez Woodbrass .
A suivre ...... 😉
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
duanra
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 09 août 2012 04:04
Localisation : Sur l'eau

Message par duanra »

@terneuv : alors ce casque ?
Je pense prendre le Mg (non pro) ou bien le Clear (1er du nom) sous peu.

edit 16/11 : Merci pour ton retour :soumis:
Dernière modification par duanra le 16 nov. 2022 21:24, modifié 1 fois.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
On ne va pas tergiverser , il me satisfait pleinement , ultra ravi 😊. Et je suis en rodage , c'est dingue 😉. Je suis comme beaucoup , je me suis interrogé , mettre un tel budget dans un casque , mais à son écoute , on comprend . Et le confort , je dormirais , presque avec , il est vrai que je fais parti des chanceux , pas trop de soucis avec les casques mais là , la pression est quasi nulle sur la tête , et infime sur les oreilles , c'est impressionnant . J'écoute Mickael Jackson , Thriller , remasterisé avec mon Fiio M11 Plus LTD en mode Musique Pure , c'est d'une précision , rien ne dépasse ✌️. J'avais des doutes sur cette version , en noire , franchement c'est assez classe . Et n'ayant pas l'usage des câbles XLR de la version , non pro , j'ai choisis cette version . Aucune fatigue d'écoute , le plus dur est de devoir ranger le casque 😉.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Cetaitlui
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 18 avr. 2022 22:02

Message par Cetaitlui »

Bonjour à tous
Je m'introduis dans ce sujet car je viens de passer commande de ce beau Clear MG (pas le pro).
Quelle solution me conseillez-vous pour faire une bonne liaison symétrique entre ce casque et mon FiiOM11(ess) ?
Un simple adaptateur entre le câble XLR fourni et le connecteur 4,4 du dap suffit-il?
Et merci de me préciser si le jeu en vaut la chandelle...
Je regrette qu'il n'y ait pas de sujet ouvert pour le Clear MG "non pro".
Mac Mini - Audirvana - Dac Musical Fidelity - Ampli casque Musical Fidelity - Fiio M11 Plus (ess) - ibasso DX170 - Casques: Spirit Classic Focal, Sennheiser Momentum III, Sennheiser HD560S - Focal Clear MG
Répondre

Revenir à « Focal »